France New Delhi en stop

Forum Inde

bonjour a tout le monde voila depuis quelque annees ma vie stagne et j ai vraiment besoin d un bon changement ayant vu dernièrement des video d un jeune Français partis en stop pour l inde bref ceci pour dire que ca m a donner encore plus envie d accomplir ce projet et donc je voulais savoir si cela et possible a l heure d aujourd hui car je n et avec moi qu un passeport et quelque economie et je souhaite faire ca au plus tot pour plus d info je pars d ardeche ou plutôt montelimar

J’avais préparé en itinéraire Bruxelles-Amrtisar en voiture (la seule frontière ouverte en le Pakistan et l’Inde). Comme j’avais quelque 8.400 km à parcourir, j’avais prévu de le faire en 3 semaines (en m’arrêtant lorsque je le voulais). Alors en stop… jusqu’à la frontière avec l’Iran, je n’ai relevé aucun problème paticulier. Mais en Iran pour gagner la frontière Pakistanaise, je devais, sur une grande partie du territoire, faire parti d’un convoi militaire. De plus, avec le changement de législation au Pakistan, je devais accomplir toutes les formalités avec l’aide d’une agence de tourisme pakistanaise reconnue. Comme je n’ai pas réussi à trouver une solution j’ai abandonné et j’ai repris… l’avion.
Maintenant pour faire ce trajet en stop, je ne suis pas certain que cela ne coûterais moins cher qu’en avion (moins de 8 heures de vol), tandis qu’en stop (frais de nourriture, d’hébergement…).
A partir de Bruxelles, j’ai un vol jusqu’à Chennai à à partir de 550 euros (Jet Airways).
Alain

daccord merci pour les info par contre vous etiez partis il y a longtemps car je vois sur beaucoup de post et forum qu il me faut impérativement les visa pour l inde et les autres pays la precedent car moi je prefere le ou les prendres sur place et je ne sais pas si c est possible enfaite j ai envie de changer d air et prendre mon temps jusqu en inde et apres je pense continuer la route je dit faire en stop mais mon but c est surtout de marcher decouvrir les pays la nature les gens et leur coutumes tout ca et plein d autre chose biensur mais je m ecarte du sujet pardon voila mon gros soucis et ce qui me bloque a l heure actuel c est le visa ou les visas

Comme mon voyage devait durer trois mois, j’avais demandé les visas pour l’inde, l’Iran et la Turquie à l’avance . Mais je devais trouver une solution pour le Pakistan, solution qui me convenais pas et qui m’a fait abandonner le projet. Contrairement à ce que beaucoup pensent la solution pour l’Iran est beaucoup plus simple qu’on pense, mais pour les frontière terrestre, il faut le visa à l’avance. Alors qu’on peut obtenir un visa touristique dans les aéroports iraniens.Alain

à partir de 400 euros A/R.

Ca ne vaut vraiment pas la peine de risquer de gros emm… des à la frontière indo paskistanaise, vu que tu n’a aucun prise sur la géo politique , mais tu en subirais toutes les conséquences . . .

daccord merci de votre aide donc il vaudrait mieux prendre l avion alors et se rendre directement a new delhi ou a katmendou par contre et il possible d avoir le visa sans lettre d invitation ou autre car j ai vu ca sur des forums et j ai compris qu on pouvait avoir le visa on arrival seulement grace a cette lettre moi j aimerais bien aller apres expiration du visa d un mois au laos et Cambodge et la thailande et peut etre d autre et donc pour aller dans ces pays je vais etre obliges de rendre l avion également et ca ca m ennuie un peu par contre mais si je peu pas faire autrement en tout cas merci pour votre aide

si tu es de nationalité française et ascendants inclus, tu demande un visa touristique et basta, ensuite si tu veux faire du business ou y rester 2 ans c’est autre chose . . .

voila donc maintenant j ai une date par contre ca me fait un peu peur car pour le billet y doivent m envoyer un document que je doit semble t il imprimer afin de le presenter a l embarquement et le probleme je n est pas d imprimante donc je vais essayer de les joindre par telephone car c est pas tres clair ou c est peut etre moi qui suis trop fatiguer haha en tout cas ca m a fait passer un new cap et ca c est cool

avec la PJ (le billet electronique ) sur une clé USB et tu vas imprimer dans vas l’imprimer dans un café internet ou bibliothèque .

Attention , si tu es déja perdu avec ça, cela risque fort d’être un peu + compliqué pour toi une fois sur place, l’Inde mode routard ou roots, c’est beaucoup de démerdes . . .

au fait, j’espère que tu aimes les curries et la cuisine fortement épicée .

Bon courage

Salut Gigou
Tu sais, tout voyage demande un minimum de préparatifs, et si on est pas disposé à les faires, on assume les conséquences, joyeuses ou non. Je crois deviner que ta décision est soudaine et que tu n’as pas le temps de faire tes demandes de visas. Mais rendu en Inde, il ne te feront pas d’exception, et ils te refuseront l’accès si tu n’as pas déjà un visa. Celui-ci doit avoir été délivré par l’agence responsable dans ton pays d’origine, et en général tu dois compter 2 à 3 semaines pour être certain de l’avoir avant le départ. En voyage il faut respecter les lois et règles des pays visités, c’est élémentaire, et cela commence par le respect des formalités d’entrée. Que ce soit en stop ou en avion…

c’est India Embassy à Paris, il faut telecharger les demandes de visa sur le net .

Attention aux photos, car ils sont très exigeants . . .

effectivement j ai ete impulsif pour l achat du billet aller lyon delhi pour le 1er novembre de cet annee mais il fallait que je me mettent la pression car ca fait bien 3 4 ans que je suis quasi inactif et franchemen t meme si je suis pas tres vieux je suis las de ma vie ici et depuis tout petit je suis fascine par l environnement et les tradition indienne donc pense pas faire un mauvais choix moi la ou j ai du mal c est le visa par internet le passeport je l et fait et recupere un mois apres mais ce visa c est n importe quoi je suis obliger de le faire par internet ? car j avou pas etre terrible niveau informatique je prefererais avoir affaire a quelqu un enfaite quitte a ce que ce soit plus long ou par courrier sinon

Coucou, tu pars quand exactement et dans quel coin?

Sujets suggérés

Services voyage