Nous allons louer une voiture à Edimbourg pour 9 jours. Même en ayant une assurance tout risque, le loueur peut demander le code PIN de la carte bancaire à lire les conditions générales de l’organisme de mise en relation. Je voulais savoir si il existait d’autres modes alternatives à proposer au loueur si jamais il nous demande le code PIN de la carte de paiement du conducteur.
D’avance merci pour vos réponses
Montain
Anonyme2
Le code PIN est le code à 4 chiffres qui sert pour payer ou retirer de l’argent
Le security code est le code à 3 chiffres (4 pour Amex) qui sert quand on paye à distance.
C’est très étonnant que le loueur demande le PIN code. De quel loueur s’agit-il ?
montain743
Bonsoir,
Je suis passé par le site locationdevoiture.fr et ensuite l’intermédiaire sunnycars qui explicite cette mention dans ces conditions générales. Je confirme, il demande bien le code PIN, alors que nous avons pris une assurance tout risque couvrant l’ensemble des franchises.
Cordialement
Montain74
isabelleronan4
bonjour,nous avons déjà loué en écosse, 3 fois par hertz et jamais on ne nous as demandés le code PIN, méfiez-vous, une fois qu’ils auront ce code ils peuvent vous débiter pour des frais supplémentaires (plein d’essence, problème mécanique,etc…) sans rien vous demander.
Quand à l’assurance tous risque demandez bien à votre assureur en france mais normalement vous n’avez pas à la prendre. Ils essayeront quand même des vous vendre une assurance qui prendrait en charge la totalité de la voiture si celle-ci était détruite.
Un conseil, rendez la voiture avec le plein, il y a forcément une station près du loueur sinon il vous compte un plein au prix fort.
Je changerais de loueur à votre place.
cordialement
Anonyme5
A mon avis (le travaille dans une banque), ne donnez jamais votre code PIN, vous perdriez certainement toute possibilité de recours pour cause d’imprudence.
Aucun “grand” loueur ne me l’a jamais demandé, et on ne me l’a pas demandé quand j’ai loué sur Islay.
montain746
Bonsoir,
Après appel téléphonique directement auprès du loueur, il apparaît que c’est le prestataire de mise en relation qui a introduit une clause illégale dans ces conditions générales. En effet, pour rappel, ce dernier demandait la transmission du code PIN de la CB au loueur le jour de la prise du véhicule. Or seul, la transmission des informations d’usage (passeport, billet de retour et n° de la CB) sont demandées.
Merci pour les personnes ayant contribuées à la discussion.