bonjour !
j’aimerais savoir une information si ya déjà quelqu’un qui ses faite voler en République
je suis aller à sosua du 23 février au 1er Mars 2016 et vers minuit le soir je suis aller me chercher des cigarettes au dépanneur et je me suis faite attaquer par 2 hommes qui m’ont obliger de sortir de l’argent avec ma carte de crédit il ont prit m’ont argent mais j’avais pas beaucoup donc il m’ont exiger mon nip j’ai contacter toute suite la carte de crédit pour bloquer la carte et j’ai fait une réclamation j’étais sous le choc j’ai eu vraiment peur mais la ma carte de crédit ne veut pas me rembourser car il dise que j’ai pas faite attention pour protéger mon NIP mais la quand même j’étais pas pour risquer ma vie pour de l’argent j’étais seule surtout que je parle pas bcp engrais ni espagnol j’ai fait une mise en demeure contre ma banque j’attends des nouvelles. . la fille de la carte de crédit me disait que m’ont histoire ce tenait pas et que j’ai pas crier … voyons !!! c’est absurde je ne sais pas quoi faire il ont prit 5300$ jusqu’à ce que ma carte bloque
j’aimerais savoir si ya des gens que ça déjà arriver dans ce genre la
Ceci n’est pas une arnaque a la carte bancaire, mais un vol avec violence.
Ce n’est pas couvert pas l’assurance bancaire mais doit faire l’objet d’une depose de plainte a la police. Sans grand espoir bien sur, bien qu’il y ait toujours une videosurveillance.
Bonjour,
Le soir, il est infiniment préférable de rester dans son hôtel !
Par ailleurs, il est vivement préférable d’emmener des espèces, de les changer en pesos au fur et mesure de ses besoins et d’oublier jusqu’à l’existence même de sa carte bancaire…
Il est clair qu’il s’agit de vol avec violence, nécessitant un dépôt de plainte à la CESTUR (police touristique), mais peu d’espoir…
Cordialement
J’ai toujours donné ces conseils, carte de crédit et passeport au coffre de l’hôtel, je rajouterai tout papier important. Pour le passeport il suffit de faire une photocopie couleur de la page principale, la plastifier pour qu’elle ne soit pas froissée et se promener avec.
Si vous en avez besoin faites le le jour et de préférence accompagné.
Et on ne vous a pas volé votre téléphone ?
Sachez que même les Dominicains sont volés maintenant et des fois pour simplement 100 pesos, certains même tués. Alors le soir faites attention où vous mettez les pieds surtout sur des zones sensibles comme toutes qui ont un programme “Ciudad Segura” qui n’a jamais fonctionné comme beaucoup de plans en RD.
Bonjour ,
Désolé Karine ,mais vous n’avez sans doute aucune chance pour que la banque vous rembourse .
Vous avez donner votre NIP certes sous la menace ,mais vous l’avez donné .
C’est tout ce que la banque retiendra .
Il y a des voleurs partout de part le monde ,dont les BANQUES .
Bonjour,
je ne comprend pas, si l’on bloque la carte bancaire pour quelque raison que ce soit à un temps t, toutes les dépenses étant faites après le temps t ne peuvent pas légalement vous être prélevées/réclamées, puisque par définition la carte est bloquée. Non?
Sauf que dans le cas présent les prélévements ont été fait avant le blocage de la carte !
Aaah okay j’avoue j’avais du mal à comprendre le post, merci c’est plus clair maintenant!!
en effet, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire, la banque n’y peut rien. Peut-être en profiter pour arrêter de fumer, et se consoler comme on peut en se disant que ça aurait pu être pire et vous coûter la vie.
En tout cas pour m’être faite volée mon téléphone et agressée au cutter, je compatis avec vous et je sais que ce n’est pas évident de s’en remettre. Bon courage à vous et ne laissez pas ces lâches vous gâcher votre vie et la confiance envers les autres!!