Taxes de sortie république dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de nationalité française ayant pour projet de partir “vivre” en République dominicaine pendant environ 10 mois à partir de mai 2025. Est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de me communiquer les frais de sortie du pays après les 30 jours de la carte de touriste et les démarches à effectuer s’il y en a ? Merci beaucoup !!

Bonjour,

AVANT l’expiration du délai de 30 jours, vous devrez demander une prolongation de séjour. Ça se fait par Internet. Mais, vous ne pourrez pas excéder 120 jours. C’est le cadre de la dispense de visa pour tourisme.

Il faut, dans votre cas, AVANT votre voyage, solliciter un visa qui ne vous sera accordé que si vous rentrez dans les cas d’immigration prévus par la loi dominicaine.

Si vous restez plus longtemps que la durée autorisée aux touristes, vous serez des immigrés en situation irrégulière. Tout comme pour les immigrés en situation irrégulière en France, Il ne se passera rien si vous n’êtes en contact, ni avec la police, ni avec la justice.

Vous aurez, alors, à payer une amende lors de votre sortie du pays.
Payer cette amende n’effacera pas le fait que vous avez été en infraction en violant la loi dominicaine d’immigration.

Ceci implique que vous risquez de vous voir refuser l’entrée en République Dominicaine pour un voyage suivant.

C’est, précisément, pour ça que la République Dominicaine a mis en place l’E-ticket. Il s’agit d’un formulaire qui se remplit en ligne. Sur ce formulaire, vous devez indiquer la durée prévue de votre séjour, et les vols par lesquels vous arriverez et repartirez.

Ceci permet d’éliminer les faux touristes (durée excédant la limite), et de refuser à l’avance (téléphone à la compagnie aérienne) l’entrée dans le pays aux personnes qui, précédemment, ont violé la loi dominicaine.

Ceci met fin à bien des années de laxisme des autorités dominicaines à ce sujet.
Certes, il n’y a pas encore suffisamment de fonctionnaires dominicains pour une application stricte de la loi; Mais, voilà le cadre.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant, nous avons contacté le consulat de république dominicaine à Paris. La personne eu au téléphone, nous informe que nous n’avons pas besoin de visa pour partir sur une aussi long durée. Seulement de nos E-ticket et de régler la fameuse taxes à la sortie du pays. je suis perdue…

Bonjour
Je vous conseille de tél au consulat de la RD à Marseille , ils sont spécialiste des visas longue durée , ils seront seul habilités à vous renseigner avec exactitude
tél 04 91 57 01 00

Allez voir là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=951150

Bonjour, vous mettre en infraction dans un pays, avant de vouloir venir y vivre, je reponds simplement : Ca commence mal !!
Se fier a un interlocuteur au telephone, ce n’est pas mieux.
Il y a l’ambassade ou consulat, qui mentionne les regles sur leurs sites. Là c’est de l’officiel !

Bonjour, merci pour votre réponse. j’ai pris contact par téléphone avec le consulta de Paris, qui me confirme que nous n’avons pas besoin de visa pour 1 visite sur le territoire pendant 10 mois, seulement le paiement de l’amande à la fin du séjour.

Bonjour.
Il existe néanmoins une autre solution pour rester en règle. Avant la fin de votre premier mois de séjour, vous faites une demande de prolongement de séjour. Par ce biais, vous pourrez rester au totale 120 jours comme vous le signale Gilloraymondo.
A la fin des 4 mois de séjour, pour rester en règle, vous devez sortir du territoire et c’est ce que font les Haïtiens sans visas ici, il suffit de passer la frontière avec Haïti et de faire tamponner votre passeport comme étant sorti du territoire et de re entrer en faisant tamponner votre passeport. Ainsi vous pourrez continuer votre séjour. Ce que j’ignore par contre, dans ce cas là, je ne sais pas si vous pourrez avoir droit aux 90 jours de prolongement de séjour.

Sujets suggérés

Services voyage