Fréjus en mai

Forum Côte d'Azur

Bonjour! Je viens de m’inscrire pour avoir quelques renseignements, car je pars en famille pour la premiére fois dans le Sud, à Fréjus du 12 au 18 mai. J’aimerais connaitre des endroit à visiter,des beau paysage, j’en ai déjà trouvé quelqu’un même si c’est un peu loin (on n’aura pas la voiture).
Au niveau plage, touriste, c’est déja animés?
Et j’ai aussi lu qu’en mai c’est même pas la peine pour se baigner, l’eau est trop froide, c’est vrai? Je serais quand même déçu :confused:

Merci d’avance!

Bonjour.

Soyez les bienvenus dans le Var.

Je crains en effet que vous ne puissiez vous baigner à la mi-mai, à moins de ne vraiment pas être frileux…
Mais vous pourrez vous balader les pieds dans l’eau le long des plages !

On sera loin de l’animation du plein été, notamment le soir, mais tous les commerces, bars, et restos seront ouverts. D’autant plus que ce sera la semaine du pont de l’Ascension.

Les 16 et 17 mai aura lieu la Fête des Anes sur la Base Nature François Léotard (danses provençales, manèges pour enfants, balades à dos d’âne…).
Profitez aussi de la Nuit européenne des Musées le 16.

Vous ne disposerez pas d’un véhicule ? Quels sites avez-vous déjà prévu de voir ? Avec quel mode de transport ?

Merci de votre réponse! On était justement partit le plus au Sud possible pour avoir l’eau chaude, mais tant pi
On a prévu de se déplacer avec les bus, ou a pied.
Et pour les visites on a pour l’instant prévu une journée à la Ciotat, grâce au TER
Et sinon on a vu de beau paysage après Saint-raphaël, le massif de l’esterel, on peut si ballader sans danger?
J’aimerais aussi savoir s’il y a des belles plages pas très loin, avec l’eau bleu clair, transparente.
On voulait aussi passer une journée aux gorges du Verdon mais on n’a trouvé aucun transport…

Je vous conseille de vous focaliser sur votre secteur et donc d’oublier La Ciotat, très jolie petite ville mais trop éloignée de Fréjus.
Sachez qu’il existe le Réseau VarLib pour tous vos déplacements en bus dans le Var (voir le site).
Cliquez ici pour avoir un aperçu de toutes les lignes au départ de Saint-Raphaël. Je vous recommande en particulier Saint-Tropez et Cavalaire ou La Croix-Valmer (très belles plages de sable).
La ligne 7702 dont le terminus est Cavalaire fait une halte à Port-Grimaud. Cette cité lacustre vaut vraiment le détour.

Les dates de votre séjour correspondent à celles du Festival de Cannes.
A votre place j’irais y faire un tour (par le TER) pour voir l’effervescence de la ville, la Croisette, le quartier du Suquet.
Et pourquoi pas tenter la traversée vers l’une des Iles de Lérins (l’Ile Sainte-Marguerite étant la plus propice aux balades).
Evitez autant que possible un jour de week-end parce que là c’est la foule des grands jours…

Concernant l’Esterel, le plus pratique quand on n’a pas de véhicule est de les voir du large lors d’une excursion en bateau (exemple ici depuis le port de Saint-Raphaël ou ici au départ des Issambres).
Sachez déjà qu’en prenant le TER jusqu’à Cannes, vous traversez le massif en longeant la corniche.

Bonjour! Dsl de répondre seulement maintenant.
Nous avons prévue de passer 1 journée au festival
Mais aussi 1 journée a Cassis au lieu de la Ciotat pour profiter des calanques, mais j’aimerais plus de renseignement sur l’accées car nous arriverons a la gare de Cassis a 10h et on a penser a prendre ensuite un taxi pour nous rapprocher? Nous avons notre train de retour a 19h30

Bonjour.

Il existe un site très bien fait qui compile un tas d’infos sur les calanques. Voici le lien.
Je ne saurais vous renseigner sur la solution taxi.
Vous pouvez aussi opter pour une visite des calanques en bateau depuis le port de Cassis.

Sujets suggérés

Services voyage