Bonjour,
Afin de decider de notre point de chute, nous voudrions savoir où sont les plus belles plages, à l ouest ou àl est et surtout leur niveau de frequentation en juin. J ai l impression que la mer est plus agitée àl est, que les plages de l ouest sont plus belles mais tres frequentees, est ce vrai en juin.
Merci .
bonjour!
vous parlez de quelle île? Si Ibiza, oui les plages du sud ouest sont très belles et sont plus fréquentées que celles du nord mais en juin pas de soucis! le problème se pose plus en juillet/aout.
bonne journée,
Charlotte
Merci pour votre réponse et excusez moi de ne pas avoir précisé:
Nous partons à Minorque.
Nous n’aimons pas les endroits trop touristiques et bétonnés.
mais peut-être qu’en juin, le problème ne se pose pas?
Vers Ciutadella par exemple ou son bou.
Merci encore.
Bonjour ,
Munissez vous d’une carte de l’île et regardez : il y a une grand’route qui traverse l’île, de Mahon à Ciutadella.
De cette route, partent quelques routes secondaires, vers le Sud ou le Nord . Les plages ainsi desservies, où on peut se garer sans marcher plus d’1/4 d’heure et qui bordent une agglomération, sont fort fréquentées et on y trouve un ou des restos, voire un ou des hôtels, comme à Cala Blanca à l’Ouest, Cala Galdiana ou Sant Tomas au Sud . Son Bou est pas mal peuplée …, même en juin .
Les autres, que l’on ne rejoint que par une marche plus ou moins longue le long de la côte ou de la route, sont bien moins fréquentées et plus agréables mais il faut emporter de l’eau et un pique nique !
Des ex. dans le sud : Cala macarella, Son Saura et En Turqueta, …
Nous avions pris l’option de réserver dans un hôtel Rural , à 7-8 kms de la mer, au milieu de rien ( ! ), avec un couple d’amis .
Nous marchions tous les jours pour découvrir une plage tranquille ou un site et avons visité la jolie petite ville de Ciutadella, 2 1/2 journées .
Belles vacances mais p ê un peu trop calmes avec ados, par exemple ?
Bonne journée .
Bonjour Hippocrate,
Selon moi plus que le clivage est/ ouest c’est la différence entre les plages du nord et du sud qui est plus flagrante, plus sauvage au nord, contre plus “carte postale” au sud …
Comme l’a précisé Brigitte, ce sera votre capacité à marcher qui fera la différence, car plus vous irez loin plus vous aurez de chances d’être tranquille … à quelques exceptions près.
Ensuite en fonction de vos dates de séjour, je dirais que la fréquentation peut varier : par exemple, fin Juin ce sera La fête de Ciutadella (Sant Joan), et donc il y aura quoiqu’il en soit beaucoup de monde aux alentours.
J’ai trouvé il y a peu un blog avec un très bon article sur Minorque, plutôt récent, avec descriptions des plages et photos … je le conseille vivement : Minorque, un havre de paix aux Baléares - Le Geek Trotteur
Bon séjour en tout cas !
Merci beaucoup àtous les 2, ces informations m ont été très utiles, et vont facilitr notre choix.
Encore un grand merci
Bonjour,
Finalement, nous allons séjourner la 1ere semaine à Ciutadella et visiter l’ouest de l’île puis nous avons envie de retourner un peu au calme durant la 2eme semaine et découvrir les plages du sud et du nord en nous fixant soit à Ferreries soit à Alaior: qu’est ce qui serait le plus judicieux?
Merci par avance .
Bonjour,
Votre message m’étonne un peu !
Vous dites qu’après Ciutadella, " vous avez envie de retourner un peu au calme durant la 2eme semaine " : a moins d’aller vous loger en plein milieu de la ville ( et encore …) ou, pire, sur une plage bétonnée des environs, vous n’aurez pas la sensation d’une vie trépidante, loin de là ! ! !
Les 2 bourgades que vous citez sont toutes 2 situées sur la dorsale qui traverse l’île et quasi en plein milieu de celle-ci ; elles sont, parait-il, bien desservies par des bus .
Je les ai traversées : ce sont des endroits de passage et pas tellement de séjour.
Cependant, tous les sites ou plages sont faciles à atteindre car l’île n’est pas grande…
La seule chose qui peut vous orienter serait la qualité ( et/ou le prix de l’hôtel ) que vous y trouverez … ; sinon , ce n’est pas l’endroit que j’aurais choisi …
Bonne journée .
Re !
Alors là, entre une ville ou l’autre, je ne saurai quoi vous répondre, c’est un peu similaire.
Juste pour vous donner un aperçu de la taille des communes regardez ce site de vente et location: Vivienda de venta en Menorca - habitaclia
Comme vous le verrez il n’y a au final que 8 “communautés d’agglo” …
S’il fallait choisir, j’opterai peut être plus pour la commune de Ferreries, car plus pratique en ce qui concerne l’accessibilité à certaines plages réputées … (route pour Cala Galdana et donc pour Cala Mitjana , et proche de Ciutadella pour rejoindre la route de Cala Turqueta et Cala Macarella) … Il y a dans le même genre Es Mercadal qui est selon moi la ville à l’intérieur la plus centrale. Mais il est vrai que dans le centre de l’île il y a moins d’activités en générale, toutefois vous y trouverez tout ce qui est nécessaire : restaurant, bar, hôtel … et magasins pour acheter les ensaimadas, les avarcas et le fromage local. Quoiqu’il en soit, je n’irai pas forcément me loger en ville, peut être plus dans une urbanizacion sans gros complexes touristiques (facilement visible via un google map), mais cela dépend bien sûr des moyens de transports à votre disposition …
Après si vous souhaitez changer de lieu de résidence car cela coïncidera avec les Fêtes de Sant Joan, sachez que c’est surtout le centre historique de Ciutadella qui concentre la foule et le bruit…et la zone autour du port.
En espérant vous avoir aider un peu … bonne recherches !
Bonsoir Brigitte42,
C’est vous qui m’avez donné l’idée de reserver une location dans les terres: fereries semble être à 7-8kms de la côte; j’avais compris que c’est ce que vous aviez fait.
Notre hôte à Ciutadella nous a dit que la semaine du 18 au 25 il y avait beaucoup de monde dans la ville et aux alentours en raison de la fête de la St Jean. Je me suis dit qu’on y echapperait en allant un peu plus loin à la campagne mais tout près de belles plages semble-t-il. Mais je me complique peut-être la vie…
Par contre vous m’inquietez en parlant de plages bétonnées autour de Ciutadella: il n’y a que ça?
Bonne soirée.
en MP !
bonne soiree .