Frigo dans une voiture

Forum Camping-car

Bonjour à tous. Je suis actuellement en voyage, j’ai acheté une roof top tent et je sais pas pourquoi je me suis aussi embarquée dans l’achat d’un frigo (42l) . Jai une gel batterie, le frigo en branché sur cette baterie puis sur l’allume cigare du coffre celui ci fait du12 volts je crois d’ailleurs qu’il est finalement mieux de le mettre sur lallume cigare de l’avant.?
cependant lorsque la voiture ne roule pas au bout de deux jour la gel batterie et alors vide le frigo cesse donc de fonctionner, pour la recharger on ma expliqué que je devait brancher sur une prise normale

ans ma situation je n’ai pas l’occasion de brancher ma batterie sur une prise domestique, je n’ai plu de place pour deventuel paneau solaire, je me demande si la meilleure solution ne serait pas un converter et un charge batterie. Mais vu qu’il me faut un converter puissant je suppose sa coutera surement cher. Je ne sais plus quoi faire vos conseils sont plus que les bien venu. Au plus simple & efficace

merci infiniment

Bonjour
A priori votre frigo fonctionne sur 12 V continu
Un convertisseur fournit du 220 V alternatif à partir du 12 V continu
Donc il servirait à quoi, ce convertisseur ?
Si la batterie gel se décharge (au bout de 2 jours de conso du frigo c’est tout à fait normal), il faut recharger la batterie, et là, y a que la solution de la brancher sur un chargeur qui, lui-même, devra être branché sur 220 V
Ou bien de rouler, rouler, rouler, sans s’arrêter :-))

Bonjour.
J ai possède 2 fourgons aménagés, dont le 1er été équipé au minimum par manque de budget… juste la batterie dîtes de «démarrage» et elle faisait fonctionner le chauffage Webasto et un frigo à compression Indel B de 60l. Mais j avais mis une batterie renforcée de 120ah, même au bout de 2 jours d immobilisation il faut faire tourner le moulin.
Sinon installer une seconde batterie.
Salutations.

Bonjour,
il y a des petits panneaux solaires amovibles pas bien chers que l’on pose sur le toit quand on s’arrête et qui peu peut-être recharger votre batterie, renseignez-vous chez un Narbonne Accessoires près de chez vous ou sur votre route.
Louis.

Sujets suggérés