Bonjour. J ai un soucis avec mon réfrigérateur thetford série 3000 qui ne fonctionne plus sur 220. Après test il s agit de la résistance qui est hs. Que qu un connaît il la manière de la changer. Je pense qu il faut sortir le frigo du de son logement mais après? Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Regarde avec beaucoup de chance tu trouveras un tuto sur youtube.
J ai recherché mais rien ne correspond à ce que je cherche. Merci.
Bonjour @dom62137 et tout le monde .
Par qu’elle déduction avez vous trouver la panne ?
Si vous avez testé la résistance , il vous faut suivre les fils et vous trouverez par vous même pour la changer.
Cordialement
Thierry
Les alimentations à la carte mère étaient ok ainsi que les fusibles. Nous avons donc testés les résistances. La réfrigérateur fonctionnait en 12 V donc résistance ok par contre rien au test de celle 220. J en ai commandé une nouvelle. En fait il s agit d un thetford série 3000. Il faut sortir le frigo de son logement. Les deux résistance sont dans la cheminée évacuation des gaz (un conduit calorifugé protégé par une tôle. Il y a les deux résistances côte à côte. Il suffit de tirer sur celle concernée rebrancher la nouvelle à la carte électronique et tout remettre en place. Cordialement
C est exactement ça. Je avais Pas trouvé sur le net. Pour moi ç est réparé. Merci. Au plaisir.