Frontière entre la Jordanie et l'Israël

Forum Israël, Palestine

Bonsoir,
J ai consulté les forums et les guides mais je me suis toujours pas au clair pour les passages de frontières entre la Jordanie et Israël.
Nous arrivons le 14 septembre à Amman et voulons aller en Israel à partir du 15 (Jerusalem et visite de Jericho au passage si possible ?)
Nous désirons ensuite rester à Jerusalem 4 jours puis Massada et retourner en Jordanie via Eilat le 20 septembre pour la suite de notre voyage.
Est-ce possible ou devons nous revenir par la même frontiere ? Il est écrit que la Jordanie ne délivre pas de visa à cette frontière. Nous avons acheté le Jordan Pass. Devons nous demander un visa avant de partir ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Christel

Hello ! Je n’ai pas trop d’informations à vous donner. Sinon que oui, vous pouvez passer à l’une puis à l’autre des frontiéres. Pour le visa, je ne sais pas.

http://fr.visitjordan.com/generalinformation/gettingaround/bordercrossings.aspx

Sur ce lien, il y a des explications.

Pour votre visite de Jericho, vous comptez y aller comment ?

Cordialement.

Bonsoir Mitch,
Merci pour le lien je vais voir ça.
Nous pensions prendre un taxi ou un bus après la frontiere pour aller à Jéricho avant de rejoindre le soir Jerusalem, si possible ?
Ou alors comme nous avons 4 nuits a Jerusalem vaut il mieux un jour faire Bethlehem et jericho ?
Nous pensons ensuite partir sur Massada, voir la Cathedrale St Georges passer la nuit dans la région et se rendre sur Eilat le 20 pour repasser sur la Jordanie. Et du coup louer une voiture les 19 et 20.
Cela vous semble-t-il faisable ?
Merci de votre aide.
Belle soirée à vous
Christel

Hello ! Reprenons dans l’ordre.

A la sortie de la Border KingHussein Bridge, vous comptez aller visiter Jéricho. Donc, il vous fraudra prendre un taxi palestinien ou un bus de même origine. Et à la sortie, leur demander de vous poser à un arrêt de bus pour rejoindre Jérusalem. Ou en taxi. Mais c’est plus cher.

Pour Bethleem et Jéricho, vous ne pouvez pas utiliser de voiture immatriculée en Israel. Le Bus est plus pratique.

Je ne connais pas la Cathédrale St Georges. D’ailleurs, il n’y en a pas en Israel. C’est l’église Romaine qui a créé ces édifices. Vous voulez parler du Monastére Orthodoxe de St Georges je pense. Il est à visiter. Mais pour dormir dans le coin … A par dans un Kibboutz comme Qalya…Et sur Massada, du moins à coté, il y a Ein Bokek et ses plages sur la Dead Sea. Les hotels et Chambres d’Hôtes sont nombreux.

La descente avec voiture de location sur Eilat, OK. N’oubliez pas de vérifier que votre loueur a bien un bureau sur place.

Cordialement.

http://www.michelcorreard.com/

Sur mon site, vous avez des vidéos de DashCam sur les routes qui descendet sur Ein Bokek.

Merci pour toutes ces informations Mitch.
Ah oui c est le monastère St Georges vous avez raison :slight_smile:
Du coup je me demande si il n est pas plus simple de faire l aller retour depuis Jerusalem sur 1 journée et d aller directement le 1er jour à Jerusalem. Pour voir tout ceci et également le monastere de Mar Saba ? Je ne me rends pas compte si c est trop pour 1 journée. Du coup nous prendrions un taxi.
Concernant Massada nous pensions effectivement loger vers Ein Borek et en profiter le 19 et le 20 au matin faire le lever du soleil à Massada avant de rendre la voiture à Eilat avant 13h car c est shabbat.
Merci !!

Hello ! Voici un message transmis par des personnes qui sont passées par King HusseinBridge.

Citation :

Nous avons passé la frontiere via allenby bridge en famille le 10 avril, voici notre retour :

• nous avons des passeports francais (nos origines sont tunisiennes) avec des tampons iraniens (2018), libanais (nous venions d’un sejour de 4 j au liban)
  • arrivee à amman de beyrouth, on recupère la voiture de location à l’aeroport vers 15h30, direction le pont king hussein (allenby), visa pris directement à l’aeroport 40 dinards (change sur place possible mais commission ou paiement par carte), ce type de visa permet de revenir de jerusalem en jordanie via allenby bridge
  • grace a google maps, plan hors connexion téléchargé au préalable, et son guide gps, arrivée vers 17h sans probleme notable (2 bifurcations ratées mais rapidement récupérées)
  • plusieurs parkings sur place, non officiels, un peu sauvage mais sans aucune crainte environ 3 dinards a payer de suite, conseil ne pas prendre le 1er car limite casse et peu rassurant
  • direction la 3eme entree du poste frontalier, pour les etrangers
  • aucune signalisation ni information, avancée vers la cour et entrer dans le batiment situé à coté du porche vert ou demander
  • a l’interieur donner votre passeport au guichet, ensuite il vous envoi au guichet qui est en face de lui pour payer la taxe de sortie (si vous avez passé au moins 2 nuits en jordanie, pas pour nous car on venait d’arriver, mais passage obligé), ensuite retour au 1er guichet, il garde votre passeport
  • ensuite attendre qu’on vous appelle pour monter dans le bus, 1 bus par heure
  • toilettes dispo si besoin, buvette aussi, salle d’attente tres tres petite
  • on appelle les gens pour le bus, 7 dinards par personne à payer dans le bus (+ 3 ou 5 dinards si bagage en soute), on vous rend passeport dans le bus
  • trajet de qques minutes avec un autre controle des passeports sur le chemin par les autorités jordaniennes
  • arrivée coté israélien, suivre les indications, tout est bien organisé et clair, wifi, toilettes, buvette
  • au 1er controle on vous colle une etiquette avec des chiffres de 1 à 4 sur passeport, surement le niveau de sécurité que vous representer selon votre origine car la personne a juste regardé nos noms
  • passage scanner bagages, passeport conservé (que les adultes)
  • apres 10 min, on nous appelle (que les adultes), passage de nos mains et ce qu’il y a dans nos poches au detecteur explosifs puis on nous rend passeports
  • second controle de police, quelques questions: pourquoi venez vous, oû logerez vous (avoir feuille ou sur smarphone votre reservation), pourquoi etes vous allez en iran au liban, cela a duré environ 15 minutes
  • puis c’est bon on sort du batiment, il est 19 h
  • juste avant de sortir du batiment sur la droite, bureau de change si besoin
  • tout de suite en sortant du batiment, aller sur la droite, tout droit pour les taxis
  • soit sherut taxi (taxi partagé) mais taxi part que si complet (10 places), prix 42 shekel par personne (supplement si bagage coffre), payable aussi en dollards, trajet environ 45 min, sinon taxi simple prix 100 dollards pour tous
    -taxi partagé vous depose entre Herods gate et damascus gate

Fin de citation.

Bonsoir,
Je viens répondre à ma demande, si cela peut aider quelqu un, puisque nous avons passé la frontière d Eilat à Aqaba cet après-midi.
Nous sommes donc arrivés à Amman le 14 septembre et avons passé la frontière par le Pont Allenby sans aucun soucis. Le visa avait été fait avant de partir car nous pensions avoir besoin d une double entrée, mais le consulat nous a appelé pour nous informer qu un visa simple suffisait car nous avions le Jordan Pass. Donc nous sommes donc partis avec un visa simple que nous aurions pu faire à l aéroport d Amnan
Nous avons passé 6 jours entre Jerusalem et la Palestine, avant de traverser la frontière á Eilat. Cela a été très rapide et facile. Nous n avons rien dû payer vu que nous avions le Jordan Pass.
Merci en tout cas de votre aide .
Belle soirée
Christel

Sujets suggérés

Services voyage