Frontière Mauritanie - Sénégal par Diama et Diawling

Forum Mauritanie

Le site et l’article complet sur : https://the-wild-trip.fr/frontiere-mauritanie-senegal-par-diama-et-diawling/Tout savoir sur la frontière

Rosso est une énorme frontière où les arnaques se pratiquent beaucoup et bon nombre de touristes ont tendance à éviter cette frontière.

L’alternative c’est Diama, l’avantage c’est qu’il faut passer au milieu du parc national de Diawling où l’on peut voir des crocodiles, des phacochères et pleins d’oiseaux différents, ce parc fait partie des plus grandes réserves ornithologique du continent.

Diama est une toute petite frontière très calme, beaucoup de touriste la recommande.

Le Parc National Diawling

Menu

Le Parc National Diawling
Tout savoir sur la frontière Mauritanie – Sénégal

Le Parc National Diawling fait partie des plus grands parcs Ornithologiques de toute l’Afrique, avec en tête le parc du Banc D’Arguin, c’est donc un endroit à visiter pour tout les fans d’oiseaux en tout genre, mais vous pourrez aussi y trouver des animaux comme les phacochères (Pumba!) ou des crocodiles.

C’est aussi un bon endroit pour traverser la frontière pour le Sénégal, petit avertissement : Si vous avez un véhicule de plus de 8 ans et sans carnet, le seul moyen de passer ici c’est de payer 250e (à négocier), pour éviter ça la seule manière est de passer par le Mali.

La route qui y mène change beaucoup des pays désertiques qu’on peut voir en Mauritanie, ici tout est vert fluo, il y a beaucoup d’eau, des champs à perte de vue avec des locaux y travaillant, bref un contraste total avec la route de l’espoir qui est à côté.

En revanche les routes sont très mauvaises, il y a pas mal de camions qui passent par là et ont des accidents, faites attentions, roulez doucement et ça passera sans problème !

Je vous recommande d’explorer tous les sentiers du parc pour y voir toutes sortes d’oiseaux voilà un aperçu de toutes les espèces que vous pourrez y voir :

Si on est patient on peut voir ces oiseaux chasser vivre leur vie sauvage tout en aillant un très beau point de vue sur eux.

Sur la route vous aurez une zone connu pour être un endroit où les crocodiles viennent souvent, cherchez bien vous en trouverez probablement un comme moi.

Pour les phacochères on en croise assez souvent sur la route, n’ayez pas peur ils ont plus peur de vous que vous d’eux. Mais j’ai eu beau chercher Timon je ne l’ai pas trouvé… Je le croiserais probablement dans un autre pays.

Le Parc National Diawling est vraiment magnifique, les espèces sont vraiment différentes du Banc D’Arguin puisque le parc est composé d’étangs et non de la mer (ne dormez pas là bas sans moustiquaire, vous êtes prévenu), d’autant plus que les alentours du parc sont composé de rizières et d’agriculteurs souvent Sénégalais qui sont adorables.

Mauritanie – Sénégal

Une fois au barrage de Diama vous vous ferez tamponner le passeport pour la sortie de la Mauritanie, le policier vous demandera 400 Ouguyias, dites lui que vous n’avez rien, il vous fera peut être patienter mais vous finirez par passer. Ce sera pareil dans le prochain bureau, celui de la douane.

Au barrage il y a une taxe à payer de 100 Ouguyias…

Le site et l’article complet sur : https://the-wild-trip.fr/frontiere-mauritanie-senegal-par-diama-et-diawling/Tout savoir sur la frontière

Intéressant avec ces vues qui nous “plongent” dans l’atmophère de ce lieu à la frontière entre Sénégal et Mauritanie, cela m’évoque quelques souvenirs sur place.
J’ai le souvenir de ces routes défoncées … les premières photos du récit font penser à des images de la série TV, les routes de l’impossible !

Merci je suis content que ça te parle ! J’ai connu pire comme route mais je pense que c’était la première fois que je me rendais compte dans quoi je m’embarquais !

Bonjour, c’est très intéressant. Je suis passé à Rosso en décembre 2018 avec quelques petites embrouilles. Par contre les douaniers ne m’ont pas demandé d’argent.
J’aimerais refaire la route cet hiver par bus si possible, du sud du Maroc (Agadir ?) jusqu’à Nouakchott ou avec un routier jusqu’au sénégal et pourquoi pas la Guinée.
Et si j’ai le choix je passerai par Diama et ce parc de Diawling. J’ai eu la chance d’aller au parc Djoudj et ça mérite le détour. Merci pour ton article.

Sujets suggérés

Services voyage