Bonjour a toutes et à tous les routards.
Je suis passé par Rosso pour entrer au Sénégal.a Nouakchott prendre un minibus a la gare routière garage pour rosso 2500 ouguiya.La formalités coûte 2000 xof fois 2 gendarmerie et au poste. et j ai payé une pirogue a peine 200 ouguiya.
Ensuite une fois au Sénégal prendre un motobike taxi pour moins de 1000 xof ou joindre a pied pour ce qui ont encore du jus. Pour un taxi brousse ou bus direction saint louis ou dakar.
Amicalement Hamza.
Superbe idée que tu donnes de passer en pirogue à Rosso. Je descend bientôt en Mauritanie puis au Sénégal. Je connais l embarcadère de Rosso, oui je vous ou sont ces pirogues.
Comment tu fais pour les contrôles douane /police.?
Quelques préparatifs avant de passé la frontière qu’il est préférable de savoir.
En arrivant a rosso, de la station de minibus au poste, le joindre a pied est faisable. tu peux facilement faire du change dans certaines épicerie mauritanienne pour payé 2000 franc cfa au poste .
De la j ai payé une priemiere fois au poste de police 2000 franc cfa. En passant j ai remis une nouvelle fois mon passport au douane qui ont tamponne.
De là tu peux embarqué sur la navette mais qui ne par pas a toute heure et charge en premier des vehicule et de la marchandises.
Pratique la pirogue pour 200 ouguiya . Plusieurs personnes proposent ce services.
Enfin du côté Sénégal il n y a qu un seul poste a franchir qui prend moins de temps qu en Mauritanie . En sortant du poste, la gare routière est a 5 min a pied . Ou en taxi motobike 1000 xof pas plus.
A savoir que tout cela prend du temps et plusieurs personnes se propose pour des services . C est tumultueux comme un souk.
Bonne aventure.
N hésite pas a me demandé des infos.
Pour ma part, je souhaitai continué en afrique de l’Ouest par mais le contexte n etais pas favorable . Je suis allé directement en tanzanie.
OK merci.
On est au Maroc en ce moment, on descend tranquillement.
Retour … On est bien passes a rosso au senegal. Aucun souci.
On a pris une pirogue.
Oui faut se degager fermement de ceux qui veulent vous “aider”, les envoyer balader, sans etats d ame…
Mais a part ca, ca va tout seul. Facile.
Merci du plan et des renseignements.
Bonsoir,
J’ai lu votre histoire avec attention. Et j’aimerai plus de conseil si cela ne vous déranges pas?
Nous sommes 2 jeunes kinés Belges voulant se rendre à l’hopital de kaya au Burkina Faso. Nous avons pris contact là bas, et pris la descision de descendre en voiture pour apporter du materiel.
Connaissez vous les modalité pour passer du matériel aux frontières suivante Maroc-Mauritanie - Sénégal - Mali - Burkina faso?
Si nous voulons laisser le véhicule la bas, savez vous comment ça se passe?
Est ce dangereux en ce moment? Sachant que nous sommes 1 jeune couple de 24ans?
Est ce que dans ce coté de l’Afrique, les femmes blanches sont elles facilement harcelées (siflement, propos déplacés…)?
Merci de vos réponse
Sven
Bonjour
Sur les questions de passage en douane aux differentes frontieres je ne saurais pas vous repondre , ayant voyage en transport collectif avec juste un sac a dos.
Ouvrez une discussion nouvelle pour avoir ces reponses.
Sur le plan du respect vis a vis des femmes aucune crainte a avoir.
Ces populations sont gentilles et tres bien elevees, le respect est la.
La drague existe mais pas sous la forme que vous evoquez. Et puisque vous etes en couple ca ne devrait meme pas exister sauf a la marge et c est tjrs poli et avecvun brin d humour on regle la situation avec legerete et elegance. Vous verrez.
Bonne prepa pour ce projet
Beatrice