Frontière Rosso Mauritanie

Forum Mauritanie

Nous revenons d’un voyage de 3 semaines entre la Mauritanie et le Sénégal.
Nous sommes arrivés par l’aéroport de Nouakchott où nous avons acheté nos visas à 120 euros x 5 personnes soit 600 euros. Nous avons expliqué à l’agent sur place que nous allions voyager au Sénégal durant notre sejour. il nous a dit pas de probleme c’est ce visa qu’il vous faut. Je précise que c’est l’ambassade de Mauritanie en France qui nous a conseillé de prendre les visas a l’aeroport car le prix est soit disant moins cher !!! et bien absolument pas…
Bref nous passons quelques jours puis nous nous decidons à partir pour le Sénégal par la route. Nous passons par le poste frontière de Bakel. Aucun problème côté Mauritanien. idem côté Sénégalais. Au retour nous changeons de route et passons par le poste frontière de Rosso. Aucun probleme côté Sénégalais en revanche chez les Mauritaniens ce fût la catastrophe !!! Il était 8 heures du matin quand nous avons traversé le fleuve. La 1ere arnaque fût avec le conducteur de la pirogue qui nous a fait payer côté sénégalais et qui nous a obligé à repayer côté Mauritanien devant le regard rieur des policiers Mauritaniens !!! Pas un mot de leur part, ils s’en fichaient royalement !!! Puis un agent de police s’avance et nous demande nos passeports. Nous leur donnons. Puis nous attendons un bon 30 minutes sans aucune nouvelle. Un agent (autre que celui qui avait pris nos passeports) vient nous voir et explique que pour rentrer en Mauritanie il nous faut payer 1 visa d’entrée. Nous ne comprenons pas car nous avions fait toutes les formalités à l"aéroport et que aucun poste de frontière ne nous a demandé ou dit quelque chose. Il nous explique très violement que comme nous sommes sorti du pays, pour pouvoiir rentrer il faut à nouveau prendre 1 visa à 120 euros X 5 soit 600 euros. Vient alors des longues heures de discussions inhumaines !!! Les autorités Mauritaniennes sont sans coeur, inhumaines, voleuses, corrompues au plus haut degrès!!! Je précise que nous avions nos billets d’avion au départ de Nouakchott pour Paris pour le lendemain soir. Ils n’ont absolument rien voulu comprendre de nos paroles… tout ce qu’ils voulaient était l’argent et uniquement l’argent. Des personnes inhumaines. Nous avions nos 3 enfants en bas age complètement exténués. Ils leur suffisaient juste de nous faire un laisser passer car ils avaient la preuve que notre vol pour la France était le lendemain. Les Mauritaniens ont la haine contre le passeport Francais ! Un policier a clairement dit à mon mari qu’il avait le mauvais passeport !!! A la fin de la journée nous avons enfin pû récupérer nos passeports qui nous avaient été confisqués depuis le matin pour être refoulés vers le Sénégal. Je tiens également à préciser que nous avons téléphoner à l’ambassade de France en Mauritanie qui rejettait la faute sur le Sénégal et qui nous certifiait que nous n’étions pas en Mauritanie mais au Sénégal alors que les drapeaux Mauritaniens gisaient partour de ce côté et que c’était belle et bien la police Mauritanienne qui était de ce côté. Et l’ambassade de France au Sénégal rejettait la faute sur la Mauritanie et elle avait raison… Bref nous ne remercions pas du tout les ambassades de France qui nous ont laissés dans la Merde !!! Nous avons été contraint de retraverser le fleuve en pirogue pour retourner à Rosso Sénégal. Nous remercions tout de même un Sénégalais au coeur énorme qui nous a offert l’hospitalité pour la nuit. Nous avons dû faire le nécessaire auprès de notre agence de voyage pour pouvoir prendre un vol retour à Dakar. L’histoire ne s’arrête pas là… Mon mari qui rentre plus tard nous a accompagné à Dakar. Aujourd’hui il a repris la route pour retourner en Mauritanie. De nouveau les ennuis à Rosso Mauritanie. Quand il a voulu prendre son visa à 120 euros ils ont voulu lui prendre son argent. Ils lui ont très mal parlé et ils voulaient lui faire payer son visa beaucoup plus cher qu’il ne l’est déjà!!! Comme il n’a pas voulu céder, ils lui ont fait ouvrir sa valise et ils ont tout enlevé. Ils voulaient lui prendre ses affaires. Mon mari ne s’est pas laisser faire, du coup ils l’ont laissé attendre toute la journée pour lui donner son visa !!! Dieu merci il est actuellement en route pour Nouakchott.
MAIS QUEL EST DONC CE PAYS DE HAINE !!! Ce pays n’avancera jamais ainsi. Qu’ils prennent donc exemple sur leur voisin Sénégalais. Là où le savoir vivre ensemble donne le sourire. Complètement dégoutée de la Mauritanie. Pays sale, puant, arriéré, malhonnête, corrompu. Je me répète mais ce pays n’avancera jamais. Quelle tristesse. Faites attention.

Bonjour
je reviens du Sénégal…moi aussi j’ai eu droit aux arnaques…gambie…sénégal…mauritanie hors visas j’ai donné 400€ au total pour entrer et sortir aller avec sa voiture terminé si on ne paye pas on reste bloqué pour le resteje ne fait pas de commentaire car je suis comme vous en colére ce sont des voyoux …des bandits

Je viens de lire votre témoignage car je suis actuellement en train de chercher un moyen de prolonger mon visa de 30 jours en Mauritanie. Si je n’arrive à obtenir une prolongation au commissariat, l’alternative serait de me rendre au Sénégal et de demander un nouveau visa au poste frontière de Rosso.En effet, vous êtes loin d’être les seuls à vous être fait avoir lors de votre retour sur le territoire mauritanien après votre séjour. Un visa double entrée aurait pu vous être délivré à l’aéroport lors de votre arrivée. Je sais que cela se fait discrètement à condition de régler un peu plus que la somme demandée au départ.

Salem, bonjour,
c’est pas nouveau depuis une vingatine d’années je déconseille le poste de Rosso, même si côté sénégalais celà semble s’être arrangé.

Si vous avez des problèmes passez par Diama se sera plus facile . a savoir que les mauritaniens sont des corrompus et de tres mauvais coeur. Je voulais refaire le trajet mais la vous m’avez dissuader. Je vais envoyer ma voiture a dakar par bateau et mon billet d’avion

Sujets suggérés

Services voyage