Bonjour à tous
je devrais partir du 20-27.02.21 pour une semaine à Fuerteventura et je me pose la question faut il y aller ou tout annuler et partir à une autre période
je regarde souvent les infos et je vois que les cas augmentent
une autre question est ce que les anglais peuvent venir sur les Canaries je n ai rein contre eux mais au vu de la pandémie je suis inquiète
merci pour votre retour
Si vos dates se situent fin février, vous avez le temps de voir.
La flambée que vit Lanzarote a également touché Fuerteventura mais dans des proportions moindres. Il y a 3 fois moins de cas qu’à Lanzarote alors que la population est semblable.
Ceci s’explique largement par le fait que le tourisme y est moins développé, et que les britanniques préfèrent Lanzarote.
Pour ce qui est des flux actuels sur Fuerte en provenance du Royaume Uni et d’Irlande, c’est quasiment zero pour ce qui est des anglais, et trés faible pour ce qui est des Irlandais.
Bonjour Roxy,
Sur toutes les îles les cas augmentent… puis redescendent,…puis augmentent et redescendent.
Les mesures sont prises en fonction au fil des semaines, et jusqu’à présent elles n’empêchent ni le voyage, ni pour nous qui vivons sur place de mener une vie de tous les jours parmi les plus normales de l’Union Europèenne.
Le tourisme anglais, allemand, polonais, russe, français italien, interne à l’Espagne… est à son minimum depuis la réouverture des frontières en juin 2021, donc peu de promiscuité de ce côté là.
Et dans le cas des anglais, quelle que soit l’île, entre le Brexit et la pandémie, celà fait des mois qu’on ne les voit pratiquement pas : parlez en aux bataillons d’employé.e.s d’hôtels tout inclus (grands repaires d’anglais) au chômage car leurs hôtels sont fermés.
Les cas de covid sont essentiellement le fait des relations familiales étroites, des milieux professionnels qui le favorisent, et des maisons de retraites.
Aux Canaries on teste, on trace, on a saisi le processus, et on prend de mesures en fonction.
Donc actuellement, vous avez proportionnellement plus de probabilité d’attraper un virus si vous êtes invitée à l’anniversaire de la cousine où tout le monde va s’embrasser pendant dea heures (ce qui est peu probable en tant que vacancière), que via un touriste arrivé obligatoirement avec son PRC et tracé par son QR.
Rajoutez l’espace des territoires vidés de leurs environ 14 millions annuels de touristes toutes îles confondues + le grand air de l’océan et le climat subtropical local + vous changez les idées et parler un peu d’autre chose une fois sur place…
Après ça, nul n’est Devin et peut savoir ce qu’il se passera d’ici fin février.
Donc le mieux est de continuer à vous tenir au courant, sachant que vous n’aurez sans doute pas de soucis d’hébergement en ce moment si vous décidez de partir à la dernière minute.
L’autre élément difficilement gérable, ce sont les vols qui s’annulent si les passagers hésitent trop ou font marche arrière. Logique.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.
bonjour
c’est genant de mon point de vue ce que vous dites…et descriminatoire…
vous allez bien dans les centres commerciaux ?ou prenez les transports en commun…
enfin comme tout le monde vous voyez du monde de plus si vous travaillez
vous etes donc sucseptible de de croiser une personne qui porte el virus sans le savoir
ce qui ne veut pas dire que vous serez contaminée…
et pour info chez nous aussi mi novembre on est monté a 50 000cas par jour comme les anglais actuellement !! donc l’anglais n’est pas un pestiféré hein.ou alors nous y somme tous…
franchement ca fait froid dans le dos le comportement de certaines personnes et je ne parle pas que de vous la…
cordialement
Snake ? Un routard par procuration, Celui qui voudrait bien voyager mais qui ne peut point.
Plus à plaindre qu’à blamer, le pôvre
Bonjour Roxy40,
c’est un peu tôt pour faire des projections sur la situation dans un mois à Fuerteventura.
Par contre il y a un point qui m’inquiète, moi qui suis Suisse comme vous (si j’en crois votre profil) et amateur de fréquentes escapades aux Canaries pendant les frimas helvétiques. Je regarde l’évolution des taux d’incidences du Covid en Suisse et en Espagne, et il se trouve que d’après les critères mathématiques fixés par notre gouvernement, l’Espagne risque de repasser d’ici une à deux semaines sur la fameuse liste des pays à risques de la Suisse. Ca voudra dire à nouveau quarantaine de 10 jours au retour des vacances. Pour une fois, j’espère avoir tord, mais vu les chiffres ça semble mal parti. Il reste un maigre espoir que comme l’année passée les Canaries soient traitées par la Suisse séparément de l’Espagne continentale. Affaire à suivre.
ma povre minardou… pour commencer ne repondez pas hors sujet
sinon en matiere de voyages pas sur que vous m’arriviez a la cheville si vous saviez… la vous vous engagez sur une pente glissante sur ce sujet avec moi…
de plus de quoi je me mele! puisque je repondais a la personne je vous ai rien demandé
continuez a faire l’ épidémiologiste de service sur le forum et et l’alimenter avec vos fakes et vos anneries …
Il faut vraiment que je me lance dans la voyance. Mon pronostic s’est malheureusement vérifié, l’info vient de tomber. A partir du 1.2.2021 l’Espagne est à nouveau sur la liste des pays à risque de la Suisse et cette fois pas d’exception pour les Canaries. Donc à partir de cette date, au retour de voyage, ça sera 10 jours de quarantaine obligatoire, sans possibilité de réduire la durée, même en passant un test.
Merci
j ai aussi vu mais je n ai pas compris si Canaries est inclue ou pas dans les restrictions
pour ma part je n irais malheureusement pas car mon travail nous met en garde sur le retour et la quarantaine
min peu déçue mais au prochain voyage si Covid-19 nous le permet
En fait, l’info se situe à la fin de la liste : “Pour tous les États qui n’ont pas de frontière avec la Suisse : lorsqu’un État figure sur la liste, tous ses territoires, îles et territoires d’outre-mer sont concernés, même s’ils n’y sont pas nommés séparément.”
Bravo.
Bon on est de fait dans un quasi confinement extérieur un peu partout. La Belgique vient de prendre des mesures similaires.
Aujourd’hui il n y a eu qu un seul vol international a Lanzarote (Bruxelles justement).
De mon côté je vais prédire une déconfinement en France dans la semaine du 1er février. Si j ai raison et que mes dons se révèlent exacts, j envisage de monter un cabinet de voyance international
Bravo.
Bon on est de fait dans un quasi confinement extérieur un peu partout. La Belgique vient de prendre des mesures similaires.
Aujourd’hui il n y a eu qu un seul vol international a Lanzarote (Bruxelles justement).
De mon côté je vais prédire une déconfinement en France dans la semaine du 1er février. Si j ai raison et que mes dons se révèlent exacts, j envisage de monter un cabinet de voyance international
[/quote]
vous parlez plutot du reconfinement debut fevrier je pense…
mais y a pas besoin d’etre devin…surtout quand vous avez une source fiable
le confinement a venir est acté depuis debut janvier ca sera annoncé par macron la semaione prochaine sauf surprise
ils ont juste l’art de s’amuser avec nous ! en nous faisant croire que peut etre, peut etre pas alors que c’est acté depuis longtemps.
menteurs manipulateurs.
menteurs manipulateurs…
Si on veut, car essayer de faire admettre à des gens incrédules que l’épidémie se dévelope tant que les gens continuent à se cotoyer, releve de mission impossible.
Les gens éxigent que tout soit libre d’acces, et par la meme, ils font tout pour propager le virus sans en etre conscients.
En mars/avril le virus était presque maitrisé, mais grace au brassage sans limites, il s’est bien établi un peu partout. Maintenant c’est une autre histoire.
Il est plus agressif que jamais, grace à ses virantes, et les gens ne veulent pas essayer de lutter.
Quand on me parle de distansiation, je regarde autour de moi, et je me dis que ce n’est pas gagné!
Donc le virus progresse grace aux inconscients, c’est d’une logique inataquable…
Bonjour
Pour ma part j’y serai aussi du 22 au 29 février.
J’étais à Lanzarote pour Noël.
Je pense qu’il n’y a rien à craindre, enfin pas plus qu’ici en France.
Seul souci, il faudra faire un test PCR pour le retour.
Personnellement, je trouve que c’est une vraie aubaine de pouvoir s’y rendre et profiter de températures ensoleillées, ainsi que des restos et bars même si on ne peut qu’être servi en terrasse.
De plus, vu le prix du billet d’avion, il n’y a plus à hésiter.
Cdlt
Bonjour,
Je pars très prochainement pour Fuenteventura depuis Paris. Bien sûr, j’ai lu les échanges de ce forum, qui sont très intéressants. je me pose une question, que je vous adresse, France. Vous semblez recommander les laboratoires “redcanarialaboratorios”, pour prévoir le test PCR d’avant retour. Or, je vois qu’il est nécessaire d’y présenter une ordonnance pour faire un test. Pouvez vous me dire si une ordonnance française est une solution? Y’a-t-il une dérogation pour les départs en avions vers des pays qui requièrent un test? Merci de votre réponse qui m’éclairera. Ermance
Bonsoir à vous,
Mais non, mais non… personne de vous demander de venir depuis l’étranger avec une ordonnance pour faire un test dans labo espagnol :=) Relisez la page de Redcanarilaboratorios :
Test PCR Covid-1990€Incluye prescripción médica
Donc c’est inclu dans le tarif.
J’ai conseillé ces labos en janvier dernier au lendemain de l’annonce faite par la France d’une nécessité de PCR pour revenir, car pour les touristes il était difficile de s’y retrouver entre les labos à 90€ et ceux à 165€ pour la même prestation à savoir, les résultats en 24h voire moins.
Entre temps il s’est avéré que la sécu française a annoncé rembourser 50€/60€ sur les tests PCR fait en Europe, donc un labo à 125€ ou à 140€ devenait gérable histoire de désengorger Redcanariaslaboratorios.
Fin janvier les aéroports espagnols ont annoncé la future mise en place de salles de test dans 15 aéroports espagnols dont les Canaries, c’est fait depuis peu,. vous pouvez donc aussi aller y faire votre test au tarif subventionné de 70€, je vous invite à jeter un oeil sur les fils de discussion sur le sommaire du forum apparus récemment et traitent du sujet.
En quelques sorte, une évolution au fil du temps de l’adaptation de tous, voyageurs et infrastructures locales insulaires à une situation de reprise tranquille du flux touristiques.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)