je reviens d’un séjour d’une semaine à Fuerteventura (et je rejoins l’avis de Pierre) : c’est une très belle île qui dégage de la sérenité et tranquilité. Très minérale, 90 % de pierres, déserts, mais en une semaine je ne m’en suis pas lassée. Je conseille de louer une voiture à côté de l’aéroport (j’avais pris le “tuyau” sur le forum, goldcar, pas cher, l’essence non plus d’ailleurs (1euro le litre de gasoil), bonnes routes sauf dans le sud de l’île pour aller au phare et c’est normal, c’est une “piste” mais le paysage qui s’offre à vous en vaut le coup
des idées pour se déplacer sr l’île en bus el tialdhe
corralejo à puerto del reosario : 35 mn, 3,10 euros
Puerto del Rosario a Gran Tarajal : 45 à 50 mn, 4,25 euros (il va d’ailleurs jusqu’à Morro jable) : bonne fréquence de bus, presque tout converge par la station générale à Puerto del Rosario
voilà si besoin d’autres informations, lieux (car nous avons bien parcouru l’î;le que ce soit à pied, en vélo ou en voiture, n’éhsitez pas
paiia2
Bonjour,
On revient également de FUERTEVENTURA qui nous laisse aussi un super souvenir.
Une seule envie : y retourner.
pierre.pierre3
Bonjour
J’y étais pendant le carnaval de La Oliva (Corralejo).
Toujours une ambiance bon enfant : pas la moindre violence (d’ailleurs il n’y a pas de barrieres et tous les participant soufflent dans le ballon pour pouvoir participer).
J’ai ramené beaucoup de photos, des vidéos et surtout d’excellents souvenirs.
Cordialement
Pierre
Anonyme4
Bonjour
Je viens profiter de vos retours recents sur cette ile et je vous remercie d avance pour vos conseils
Nous projetons de partir 8 jours a fuerteventura , nous avons 2 enfants 4 et 9 ans, je pensais passer 4 jours a Corralejo et puis 4 jours plus au sud
j ai pris le vol sec, je recherche plutot un appartement , ou dois je chercher selon vous Morro Jable, caleta fustes,costa calma, jandia ??
Nous recherchons une jolie plage, endroit familiale tranquille, voila vos avis sont les bienvenus, encore merci, si vous connaissez aussi une petite residence sympa merci pour le tuyau
pierre.pierre5
Concernant Corralejo, je pourrais vous conseiller L’Oasis Papagayo.
C’est un ensemble hotelier composé de de bungalows dans un grand parc.
Toutes le formules sont possible depuis le logement seul (+ petit dej, 1/2 pension, pension complete, etc…).
J’ai payé 45 euros par jour en logement seul.
Le logement : une chambre, une salle de séjour (avec canapé convertible), une cuisine entierement équipée et une salle de bain. Il y a 4 ou 5 piscines (dont une d’eau de mer). En plus il y a un pourcentage de français non négligeable, car c’est une destination, entre autre, de promovacances.
Par contre c’est à une quinzaine de minutes de la mer (à pieds).
Cordialement
Pierre
pehuenito6
et il y a à corralejo (oasis papagayo) à une centaine de mètres de l’hôtel un parc aventure qui peut être intéressant pour les enfants (il y a aussi un mur d’escalade) je ne l’ai pas testé mais il est visible depuis la route
Anonyme7
Merci pour vos reponses concernant Corralejo, je souhaite egalement passer 4 jours plus au sud, que me conseillez vous ? Costa calma, jandia, morro jable, caleta fustes… je recherche de belles plages, endroit familiale , calme , en essayant d eviter les grandes structures hotelieres et le beton
Je recherche un appart, bungalow, si vous avez des pistes…Merci encore
Anonyme8
Bonjour,
Je vois que vous êtes allé récemment sur l’île de fuerteventura.
Je compte y passer une semaine de vacance au mois de Juillet, mais ne connaissant pas du tout cette île j’ai du mal à trouver un hotel assez proche de la plage, je voudrais pouvoir y accéder à pied. Je ne sais pas non plus trop ou aller, plutôt proche de l’aéroport (caleta de fustes) ou plus au sud (morro del jable). Est ce que le taxi est cher ?
Merci d’avance pour votre réponse.
pierre.pierre9
En fait Soniajo vous trouverez beaucoup de gens qui aiment Caleta de Fuste et beaucoup qui aiment le sud.
Dans les 2 cas vous avez des hotels proches de la mer, ou pas tres loin (dans le sud). Ensuite c’est une question de gouts, et de budget.
Bon sejour
Pierre
Anonyme10
Pierre.Pierre merci de votre réponse.
Niveau budget pour deux personnes nous aimerions entre 300 et 500 € pour 7 jours.
J’ai repéré quelques hôtels proche de l’aéroport à Caleta de Fuste, quel est l’état des plages? Les canaries me font surtout envie grâce aux photos des eaux bleues turquoises transparentes et plages de sables blancs…
pierre.pierre11
…concernant vos gouts.
J’affinerai ma réponse en vous proposant le Melia Gorriones sur la plage de Sotavento.
Je pense que les images dont vous parlez se réfèrent à cette plage.
Une recherche sur le site de l’hotel vous en dira bien plus.
Cordialement
Pierre
Anonyme12
Effectivement cette plage est comme je l’imaginai, c’est magnifique !
Je vous remercie pour le tuyau.
Savez-vous si le taxi est abordable comparé à la France ?
pierre.pierre13
Il y a au moins 10 ans que je n’ai pas pris de taxi aux Canaries (je loue toujours une voiture).
Désolé, mais je pense que vous aurez des réponses.
Cordialement
Pierre
Anonyme14
Je me redirige encore une fois vers vous Pierre.Pierre !
J’ai très envie de réserver dans l’hôtel que vous m’avez conseillé, le Mélia Gorriones qui se situe à Costa Calma. S’agit t-il d’une grande ville ? Et y a t-'il des choses à visiter et des activités à faire?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
pierre.pierre15
Costa Calma est une ville (je ne pense pas que l’on puisse la considerer comme grande…).
Sinon vous avez Jandia à une vintaine de Km dans le sud.
Quand aux visites et activités, c’est plutot vers le sud qu’il faut regarder. Vous trouverez beaucoup d’informations sur ce forum, mais la presqu’il de Jandi est une des choses à voir, en particulier.
Cordialement
Pierre
PS : je n’ai pas répondu tout de suite, car je reviens d’un tout à Malte (eaux transparentes, aussi par endroit, et sautes d’humeur de la météo également)
Anonyme16
Je reviens d’une semaine à l’hôtel SBH Costa Calma Beach, réservé via Promovacances et franchement ce fut des vacances très plaisantes.
L’hôtel a été une bonne surprise (proche de la plage, personnel attentionné et accueillant, all-inclusive irréprochable, bonnes animations…), les seuls petits hic sont les chambres et la piscine non chauffée, mais on s’en fou, c’est les vacances !
Costa Calma n’est pas une grande ville, elle est principalement constituée d’hôtels-clubs, et de loueurs de véhicules. Mais cela suffit pour passer une bonne semaine et se reposer.
A voir ou à faire dans le coin:
Louer une Jeep pour aller à la pointe de Jandia et ses plages ainsi que du côté de Cofete.
Visite du zoo Oasis Park
Balade en buggy/quad dans la région
Et même si c’est pas dans le coin : voir l’île de Lanzarote !
Anonyme17
Bonjour,
Je pars en août à Fuerteventura, pour faire du kitesurf et du surf, et evidement visiter!
Est ce que quelqu’un connaît les spots la bas?
On va louer une maison à Coralero, mais avez avez vous des bons plans pour des locs de voiture?
Bref, toutes les infos sont bonnes à prendre on est 6 passionnés de mer, d’apnee, de chasse sous marine ( as t’on le droit la bas?) et donc de surf et kite.
Merci a tous!
pierre.pierre18
Bonjour sabeebee
A Corralejo vous serez tout à fait à pied d’oeuvre.
Le Kite se pratique (entre autre) sur la cote est à partir de Corralejo et le sur coté ouest (El Cotillo) à une quinzaine de Km de Corralejo.
Je peux vous dire que lorsque le vent est favorable, c’est un sacré spectacle!
Pour les locations de voiture : il y a eu beaucoup de débats passionés ces derniers jours sur ce meme forum…
L’apnée et la plongée en bouteilles sont également bien répandues, par contre je n’ai pas d’info concernant la chasse sous marine. Je doute que cela soit autorisé…
Cordialement
Pierre
Anonyme19
Merci Pierre; Je me doutais bien que ca se passait par la!
En plus il me selmble que Coralejo est un super endroit pour les restos et peut etre un peu plus sauvage que le sud de l’ile?
Merci encore!
je vais continuer a scruter le moindre loueur de voiture pour les meilleurs tarifs!
Sabrina.
lotus4720
Bonjour,
Mon mari et moi partons pour Fuerteventura le 5 mai 2012, avez-vous vu de la location moto ? Nous avons l’habitude de louer lors de nos vacances. Merci pour votre réponse.
pierre.pierre21
Corralejo est surtout une ville Espagnole du sud “classique”, meme si des hotels se sont installés (en périphérie).
Nombre de restaurants vous attendent (avec vue sur la mer et le port).
Par contre, la moto n’est absolument pas répendue (meme chez les locaux). On parle des risques lorsque le vent souffle (parfois en rafales).
Cordialement
Pierre
Anonyme22
bonjour,j’aimerais aller à Fuerteventura en mars avec ma fille de 3 ans. J’ai peur que le vent nous gache les vacances. qu’en pensez-vous?
Anonyme23
bonjour,je voudrais aller aux Canaries en mars avec ma petite fille de 3 ans.
Je suis attirée par Fuerteventura pour son coté authentique et pour ses plages de sable blanc mais j’ai peur d’avoir trop de vent.
Ténérife me semble trop touristique et très peu “naturel”.
Que me conseillez-vous?
Connaissez-vous des hotels 4 étoiles au moins, bien situés (les pieds dans l’eau) sur ces deux iles?
merci d’avance pour vos précieuses réponses.
Anonyme24
Quelle température à pâques ?
Piscine assez chaude pr les enfant ?
Hotel Palace Iberostar ?
mERCI
pehuenito25
bjr, je ne connais pas d’hôtels 4 étoiles ; par contre l’île est belle et vous pouvez organiser votre séjour et les visites selon les vents . C’est une île très minérale et jolie avec de belles pistes cyclables, des sentiers de randonnées. Mon séjour date un peu mais c’est un e ndroit touristique au nord de l’île en particulier
bonne journée
joja495026
bonjour
nous allons en janvier au club marmara fuerteventura sud est de l’ile
nous ne connaissons pas du tout et aimerions savoir quels sont les sites à voir
peut on louer un vehicule ordinaire (nous sommes 4) ou faut il un 4X4
ou peut on le louer autrement que l’aeroport car nous le louerons que pour 3 jours
nous sommes retraites et voulons aussi nous reposer
pourriez vous nous aider ?merci
joja495027
bonjour
nous recherchons un loueur de voitures pour 3 jours en janvier
nous serons au sud près de morro jable à l’hotel club marmara
sur les comparateurs de location voiture (liligo et carigami) ile sprix sont indiqués à l’aeroport
et on me dit qu’il faut payer 30 à 35 euros d eplus pour avoir le véhicule à l’hotel
nous ne voulons aucune franchise et assurance totale y compris bas de caisse (ce que ne fait pas cicar)
ou aviez vous loué ?
merci
pierre.pierre28
Bonjour
Je lis :
“”""""""""""""""""" nous ne voulons aucune franchise et assurance totale y compris bas de caisse (ce que ne fait pas cicar) “”"""""""""
Ce n’est pas exact. Une personne fait courrir cette fausse information qui est reprise par d’autres, etc…
Qui a déja payé des réparations chez Cicar?
Cordialement
Pierre
boncampeur29
Bonjour,
Vous avez déjà ce type d’assurance et vous voudriez éventuellement ne pas la prendre chez le loueur ? Est-ce ça la question ?
Anonyme30
Bonjour,
Je m’apprête à réserver ce club (marmara Fuerteaventura) pour cet été. J’ai quelques petites questions si ça ne vous dérange pas…
Peut-on louer des vélos à côté?
Peut-on se rendre à pieds à quelques commerces ou autres ou faut-il absolument louer une voiture?
Y a t-il du kitesurf sur la plage?
Merci de votre retour.
corinne-vitoux31
Bonjour à tous
Après avoir fait lanzarote que nous avons adoré nous partons fin avril à fierteventura.
Quelles sont les choses à voir ou faire sans faute sachant que nous allons louer une voiture sur place ?
Merci de vos conseils.
Corinne
boncampeur32
Hello,
Nous y étions restés 8 jours et on a fait ça : Fuerteventura