çà y est , j’ai réservé mes billets d’avion, nous serons donc à madère du 16 au 23 avril 2011, où séjourner ? sachant que nous recherchons hébergement plus style chambre d’hôte , avec kitchenette pour réduire les frais
j’ai 3 pistes : vila marta à Funchal
Chez Maria et Luis à Machico
ou casa antonia à Calheta
Nous sommes 2 adultes de 44ans et une ado de 14ans
Nous faisons des ballades maxi 3h
quel est le meilleur endroit pour séjourner et profiter au mieux de notre voyage ?
merci par avance
cdlt
ckriss
Anonyme2
Bonjour,Je suis allé à Madère cet été, j’y ai passé des vacances exceptionnelles.
Mon amie est moi étions dans un gîte à Estreito da Calheta ( à 3 min de Calheta).
On y a passé des vacances inoubliables.
Il est tenu par un couple de français, gentils et accueillants: Lisette et Jacky.
Ils proposent 2 maisons sur leur propriété:
-la Casa Romantica: pour 4 personnes à 290E / semaine.
-La Casa Bonita : pour 7 personnes à 500E/ semaine.
Toutes deux sont décorées avec goût et entourées dans jardin tropical éblouissant.
Vous l’aurez compris je n’hésite pas à recommander ce gîte.
Pour plus d’informations j’ai retrouvé l’adresse de leur blog : http://casas-serenas.blogspot.com
A mon avis (mais ce n’est que mon avis), la région de Calheta est bien plus sympa que Funchal-Machico.
Il faut savoir que Madère est une petite île, où la densité de population est de 1000 hab/km² sur les zônes habitées. Et la zône qui va de Camara de Lobos jusque Machico en accueille plus de 1600 /km² ! C’est à dire autant que les banlieues peuplées de Paris. Tout ça avec un relief peu propice à la construction.
Le résultat est une circulation assez oppressante (mais je ne suis pas Parisien…), aucune place pour se garer, à part des parkings payants…etc…
J’ai passer 3 semaines à Madère. je logeais à Arco de Calheta et chaque fois que j’ai dû me rendre à Funchal ou y passer, ce n’était franchement pas de gaieté de coeur.
Alors, pour une seule semaine (qui passera très très vite !), je pense qu’il est plus sérieux d’éviter cette ville.
En plus la région de Calheta est très bien placée pour aller vers Paul da Serra, Porto Moniz, Sao vicente, où il y a beaucoup à voir, bien plus que vous ne pourrez voir en une petite semaine.
Mais tout ceci n’est que mon avis…
Personnellement, nous logions (2 personnes) chez Mme Maria Campos (qui parle un français impeccable) dont l’adresse email est dans “le Petit Futé”. Pour 250€ / semaine : petit appartement avec cuisine très bien équipée. Il y avait de quoi faire dormir 3 personnes. Il y avait également d’autres appartements.
Bon séjour
Daniel
Anonyme4
Bonjour Ckriss;
Je croix qui s’est important de fair aussi une recherche dans le site de
rural madeira ou madeira rural, car ils son l’organisation san but
lucratif pour le development du turisme em campagne de madere. Ils ont
des conseils sur les randonnes e aussi um guide sur porto santo (et bien
sur Madere).
Pour des randonnes il fait absolument considerer la cote nord. Plu verd nature el bien sur levadas.
Presque 40 logments á vautre choix. Logments auficielles.
Il faut faire attenction aux logments pas officielle, en cas de reclamations vou auriex des sousis.
Bone Voyage
Anonyme5
Bonjour Ckriss,
Si vous voulez être dans un lieu tranquille, loin de la confusion, je vous conseil choisir des logements dans des petits villages.
Toute la côte sud-ouest, nord, nord-est est idéale pour faire de bonnes vacances en famille et faire des randos dans les levadas proches.
Il y a plusieurs maisons chez l’habitant bien pour 3personnes et avec une kitchenette à la Calheta, Porto Moniz, São Vicente et Santana.
À mon avis, ce sont de bons lieux à Madère pour passer les vacances en famille. Je suis d’accord avec PNFF, il faut faire quand même attention aux logements choisis parce qu’il y a plusieurs qui ne sont pas légales et en cas de réclamation, vous ne pouvez rien faire.
Le site du tourisme de Madère et Madeira Rural sont 2 exemples de site officiel qui ont des maisons d’hôtes, chambres chez l’habitant, hôtel etc. dans toute l’île.
Regardez-les ça vous aidera.
Bien Amicalement,
Crystie
Anonyme6
J’ai logé l’année passée à la casa antonio à Calheta et j’y retourne en janvier. Je ne veux pas essayer autre chose. A notre arrivée un panier de fruits de la propriété nous attendait et était rempli à chaque fois que nous le vidions. Un prix dérisoire, une vue sublime, un accueil chaleureux, que demander de plus ?
Anonyme7
Bonjour,
Nous partons à 2 pour Madère le 31.12, pour 1 semaine, en vous lisant, j’ai envie d’en savoir + sur ce lieu d’hébergement qui a l’air super. Pouvez vous me donner les coordonnées de cette endroit ? Merci.
Quinta do Conde est un hébergement.
Il n y a pas des luxus ,mais il est située dans un bon endroit et loin du trafic auto.
Le bon prix c´est aussi une bonne raison pour votre sejour.
Anonyme10
Merci pour ce site
Sissi
Anonyme11
je vois que vous avez déjà pris les billets d’avion, nous envisageons aussi de passer une semaine à madères pendant les vacances de paques nous commencons à prospecter et nous hésitons entre la formule vol plus avion ou bien un vol sec et un gite .
A quel tarif avez vous pu avoir pour le vol paris maderes? merci de votre aide
choukaze12
Bonne année à tous, bon je vais y aller de mon p’tit couplet habituel : en été surtout, mieux vaut à mon avis habiter vers Machico, Porto Cruz ou Santana, les balades sont très nombreuses, et la tranquillité assurée. 10 voyages à Madère, et certains sans même aller à Funchal… Mais ok, si c’est la première fois, il faut voir Funchal!
Quelqu’un habitant là-bas peut-il me dire si les pics ont été ré ouverts?
Bonnes préparations de voyage!
ckriss13
bjour,
En prenant nos billets en Octobre 2010, j’ai réussi à les avoir en vol direct du 16 au 23 avril à 263.40 € par personne AR .
bonnes recherches
cdlt
ckriss
Anonyme14
Merci pour ce bon tuyau ! Nous avons consulté leur blog et sommes tombés sous le charme ! On y a passé 10 jours en janvier. C’est la première fois que nous allons dans un gîte et qu’il est encore mieux que ce que l’on pensait ! Un accueil vraiment sympa, des maisons très propres et très jolies, un jardin magnifique, une bonne situation ainsi que de très bon conseils pour les restaus et les bon coins à découvrir. vraiment une adresse que je conseille avec un très bon rapport qualité/prix.
Anonyme15
je cherche les coordonnées de l hotel à Encuemeada. D’autre part pour la pension à… da conde il faut un minimum de 3 jours. Je cherche aussi une chambre une nuit à machico. Merci
choukaze16
L’hòtel de Encumeada s’appelle “Residencial Encumeada”, il est dans tous les guides et vous devriez trouver leur numero sur internet annuaire international.
A Machico, Residencial Amparo est tres bien, c’est dans le centre, la patronne parle français. Même demarche! Brigitte
Bonjour, est- ce que quelqu´un a des photos des logements de Mme. Campos ?
Merci de m´en envoyer à l´adresse suivante : sarah.windt@yahoo.de .
Sarah
Anonyme19
Nous revenons de Madère, fin avril 2016.
Je confirme l’excellent rapport qualité - prix (250 € les 9 jours) du logement de Mme Maria Gilda Campos, au calme dans la banareraie dans un village calme : Arco de Calheta. Nous allions à pieds le soir au bistrot. Sur la terrasse avec vue sur la mer et les colines scultées, nous prenions tous les repas quand nous n’étions pas en ballade sur les canaux ou dans les villages. La situation, au sud-ouest de l’île, est d’ailleurs excellente pour les excursions ; voiture indispensable (138 € les 9 jours).
Très grands espaces du logement, bons éléments de confort, serviavibilité de la propriétaire, Maria Gilda Campos : ce furent de très bonnes vacances.
Anonyme20
Bonjour
est-ce que vous auriez des photo du logement de Mme Maria Gilda Campos?
Merci par avance
Anonyme21
bonjour
non je n’ai qu’une photographie, prise d’une terrasse ouverte, de la vue generale sur le cirque la bananeraie et lamer, mais dans un ordinateur chez moi or je suis en vacances.
L’interieur est classique familial portuguais, toutes pieces grandes et tres grande veranda. Les portes et fenetres des pieces donnent sur la veranda.
La maison est dans une bananeraie et on y accede par des petits sentiers et escaliers cimentes agricoles. La voiture est garee en contrebas a cents metres. On va au centre du village a pied par la bananeraie puis les rues en dix minutes.
Cordialement