Nous partons en famille cet été en Irlande pour 10 jours.
Après plusieurs jours de recherches j’ai trouvé un cottage qui correspond à nos besoins mais la propriétaire m’annonce que les charges d’éléctricité et le fioul pour le chauffage sera en supplément.
Nous avons toujours eu des locations tout compris donc je suis un peu perdue pour faire notre budget.
Avez-vous connaissance de cette pratique?
Qui saurait ce que cela pourrait nous couter en sachant qu’il y aura 3 adultes et une enfant?
Si quelqu’un connait ou à déjà séjourné dans ce cottage ce serait encore mieux.
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Micha
didou592
Bonjour,
Le petit village de Kilfenora, réputé pour sa cathédrale du XIIéme siècle (en ruines) et ses croix celtes, ainsi que pour le musée du Burren, est TRES paisible.
Pour les courses il vaudra mieux aller à Lisdoonvarnia à 8 km où il y a deux supérettes, plutot qu’au petit épicier de dépannage express du vilage. Les pubs sont très sympas.
Pour en revenir à votre question, les charges en plus c’est tout à fait classique. Il y aura un compteur. Les gites sont toujours bien équipés, et à moins de faire tourner votre lave-vaisselle et la machine à laver chaque jour, l’électricité ce sera quelques euros la semaine, surtout si vous vous baladez toute la journée. Quand au chauffage, en été, sauf à ce qu’il y ait un cumulus électrique pour l’eau, mais ce n’est pas cela qui alourdira votre budget.
Allez voir sur le site du fuschsia cottage en question, vous verrez que la maison est vraiment très sympa.
Merci Didou59 de vos précisions. Nous avons hâte de découvrir ce que ce pays nous réserve.
Avez-vous peut-être séjourné sur place?
La propriétaire est d’accord pour la location du cottage mais m’annonce que je peux payer sur place, qu’il n’y a pas de caution, ni d’arrhes à verser.
Sa réponse fut : "
Thanks for your message Aicha.
I have now reserved the cottage for you. You can pay when you are here. You do not need to pay a deposit.
Thank you for choosing to stay at Fuchsia Cottage. I hope you have an enjoyable time here.
All the best
Mary"
Est-ce une pratique répandue en Irlande ou dois-je me méfier?
J’avoue que j’ai un peu peur de me retrouver en pleine nuit devant une porte close ou un champ avec la petite…
Si quelqu’un à déjà eu ce genre d’expérience je suis preneuse.
didou594
Bonjour,
Ne soyez en aucune façon inquiéte. La pratique est classique entre particuliers en Irlande. La confiance est de règle. C’est souvent un pays avec des endroits “criminalité zéro”. Répondez lui simplement en la remerciant pour son message et vous aurez ainsi une trace. Pensez à indiquer dans votre mail la date et l’heure d’arrivée probable : "Thanks for your mail. I’m sure we’ll enjoy Fuschsia cottage. I think we’ll arrive on the … around … hours. I look forward for meeting you. Regards. " ou quelque chose de similaire.
Je ne connais pas personnellement ce cottage, mais il a l’air super confortable sur les photos. Les proprios sont des notables du coin. Ils ont un site et sont depuis des années sur les annonces de location. C’est bon signe.
Prévoyez quand même bien du liquide sur vous au départ, vous retirerez ensuite aux distributeurs, car dans ce coin là c’est fort campagne, et en Irlande, le cash est très souvent préféré, même si la Visa est de circulation courante…
Anonyme5
Bon et bien me voila rassurée.
C’est vrai que j’ai l’habitude que presque tout soit réglé avant de partir en vacances, surtout que l’on arrive en pleine nuit.
J’attend un retour mais a priori nous séjournerons au Fuchsia Cottage cet été
Merci pour vos conseils, j’en prend bonne note et nous prendrons des espèces avec nous.
Si par hasard vous avez une opinion sur les loueurs de voiture à l’aéroport de Shannon ( sans vouloir abuser de votre gentillesse ) je suis interessée également.
J’ai lu tout et son contraire sur les loueurs. Ce que j’ai pu en retenir c’est qu’il faut prendre l’assurance avec une couverture totale afin d’être tranquille car les routes sont étroites et que conduire à gauche n’est pas forcément évident la première fois.
Encore merci
didou596
Vous décollez de où en France pour arriver tard à Shannon ?
Il y a pas mal d’années que je n’ai pas emprunté cet aéroport, mais ce sont des couche-tôts, et je ne connais que la liaison Beauvais-Shannon avec la France, ce qui fait loin de l’Aube.
Sauf changements les loueurs étaient tous à l’extérieur de l’aéroport et une navette vous y emmenait après que vous ayez fait les papiers dans le terminal au comptoir du loueur.
De là à votre gite il y a une heure de route par l’autoroute M18 et la N85.
Si c’est votre premier voyage sur place, et bien que la circulation soit très peinarde dans le Clare, vous avez tout intérêt à prendre le super CDW effectivement (c’est le tout risque avec rachat de franchise). Comptez 18 € par jour de supplément, mais c’est la tranquilité.
Conduire à gauche est facile : au bout de 20 km vous avez la voiture en main. On fait juste craquer la boite un peu au début car pas habitué à passer les vitesses avec la main gauche. :o)
Anonyme7
Nous partons de BEAUVAIS justement
Ce n’est pas le plus près mais financièrement c’était le plus intéressant.
Je pensais louer via Hertz en passant par le site de l’aéroport, mais je ne vois rien concernant les assurances à part ça
“Damage Refund Insurance
When you pick up the car, the supplier will hold a deposit on your credit card – this is your excess amount (up to € 3,000.00), which you are liable to pay if the car is damaged, stolen, or keys are lost.
If you want to reduce your liability to € 0.00 and receive a full refund for any excess paid, simply tick the box below.”
Cela se fait peut être directement au comptoir?
Je viens de vérifier notre arrivée est prévu pour 22:05 et ils ferment à 23:30. Il faut prier pour qu’il n’y ai pas de retard…
Il y a peut-être des choses prévues pour les arrivées tardives je vais essayer de contacter le loueur.
didou598
Je viens de vérifier sur le site Hertz. Le FAQ et les accès aux infos assurances sont H.S. Le site doit être en cours de maintenance ou de transformation.
On appelle cette assurance en plus le Excess-CDW, ou le super CDW, ou le excess waiver, suivant les compagnies.
Ce que vous joignez en extrait c’est juste le copié du § qui parle de la provision bloquée sur votre carte au moment de la délivrance, et qui n’est pas débitée, même s’il faut que la provision soit existante au moment du contrat. Le montant (indiqué jusque 3000 €) est d’environ 1200 à 1500 pour une voiture familiale. Voyez avec votre banquier pour majorer éventuellement votre plafond mensuel CB autorisé. Pour avoir le montant de l’excess waiver, vous pouvez faire un mail sur le site de Hertz Shannon; ils vous répondront vraisemblablement.
Anonyme9
J’irais vérifier plus tard sur le site alors. Ou je leur ferais un mail
Je vais voir pour prendre un hotel a notre arrivé proche de l’aéroport si rien n’est prévu pour les arrivées tardives.
Passer la nuit dans l’aéroport ne m’aurait pas dérangé s’il n’y avait eu que nous…