Future étudiante à Edimbourg: besoin de conseils

Forum Écosse

Bonjour,

j’ai 24 ans et je viens d’être acceptée dans un MSc en arabe avancé à l’Université d’Edimbourg. Je viens de reçevoir la nouvelle et le programme commence le 14 septembre ( oui oui ça fait très court)…

J’ai plein de questions au sujet des études et de la vie à Edimbourg, si vous avez des conseils ça serait vraiment sympa:

• la quarantaine, concrètement ça se passe comment?

• Comment trouver une chambre étudiante pas cher, quelles sont les astuces pour bien choisir?

• est-il facile de trouver un job étudiant ( donner des cours de français par exemple ou bien travailler dans un restaurant…)

-Pour ceux qui ont étudiés là-bas: comment sont validés le MSc?Qu’est-ce qui se passe si on a pas des notes suffisantes? On peut redoubler ( on sait jamais autant être prévoyant)

• Question débile: comment vous gérer le manque de lumière en Ecosse ( en bonne méditérranéenne j’ai tendance à la dépression saisonnière en hiver donc ça m’inquiète un peu), est-ce que vous avez des trucs pour lutter contre ça?

Bonjour Olga,

Ton message date un peu, j’espère que tu es bien arrivée à Edimbourg ! Je pense que tu as du avoir les réponses à la plupart de tes questions, donc je vais juste répondre à la dernière (mais n’hésite pas si finalement tu as besoin de conseils sur d’autres points, je pourrais peut-être t’aider).

Le manque de lumière ne m’a pas vraiment atteinte lorsque je vivais à Edimbourg. C’est une ville qui a beaucoup de choses à faire à l’intérieur (musées, concerts, pubs…), ainsi je n’ai pas ressenti ce manque. Et puis, l’autre point, c’est que contrairement à nos villes de France qui, je trouve, ont tendance à “s’éteindre” une fois la nuit venue, Edimbourg est une ville très active le soir et la nuit. Mais tu verras quand même qu’au moindre rayon de soleil tout le monde se précipite dans les parcs et sur les terrasses :wink:

Bon séjour à Edimbourg !

PS : si tu cherches des infos, des idées de choses à faire, je te laisse l’adresse de mon blog : www.charlyfaraway.com J’aime beaucoup parler d’Edimbourg et de l’Ecosse en général, donc n’hésite pas à venir faire un tour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage