Malheureusement, je dois revenir sur toute les éloges que j’ai pu faire à Julien…
En effet, lors de mon quinzième voyage à Mahé, en juillet/août 2014, j’ai tout d’abord dû déplorer son attitude à l’égard des visiteurs de la plage d’Anse Soleil.
Il faut savoir que les seules places de parc se trouvent sur la propriété de Julien. Or, j’ai pu constater que ce dernier admoneste vertement toute personne qui parque sans venir consommer dans son “restaurant”… Il renvoie manu militari tout visiteur qui ne vient pas dans son établissement ! A-t-il oublié qu’aux Seychelles toutes les plages sont publiques ?..
Quant à la nourriture, ce n’est plus Julien, cuisinier hors pair, qui la prépare. Il a un chef et, lorsque vous lui faites une remarque sur la qualité ou la quantité du repas, il vous répond: “C’est le chef”… Mais, bon sens, c’est lui le patron. Et bien non, il passe ses journée assis sur l’escalier qui mène à son restaurant à discuter…
Mon épouse et moi avons pris un mérou (Vieille) grillé. La chair était dure et il était sec. Quant à la sauce pomme d’amour sensée l’accompagner, elle était claire comme de l’eau, avec quelques oignons qui flottaient dedans… Rappelons donc, que la sauce pomme d’amour est consistante, faite de tomates concassées, d’oignons, d’ail et de gingembre. C’est donc une sauce épaisse qui nappe le poisson, dont la chair doit se détacher très facilement.
Quant à mon fils Cédric, il a pris un filet de thon, qui était caoutchouteux et sans saveur.
En résumé, Julien doit sérieusement se reprendre en main s’il veut conserver ses clients et par conséquent son restaurant !
jlothski2
Pour le passage c’est à la tête du client alors , pour ma part on n’a pas eu de souci en allant à cette plage au moins 6 ou 7 fois vers le 20 juillet et 1° QZ d’août sans consommer sauf la dernière journée.où on a pris un repas, plutôt bon. seul bémol : des mouches énervantes.
On ne se garait pas dans la cour mais le long du mur , on échangeait un bonjour et on passait (3 pers )
Pour le passage , Il est vrai que les autres fois on arrivait rarement à l’heure du repas , venus souvent à partir de 14 /15 h après avoir joué dans les vagues de l’anse gaulette ou de l’anse intendance,
(Rque toute cette zone a été de loin notre préférée , on n’aime pas Beauvallon , sinon les "lacs " comme port Glaud : juste à petite dose)
wrxlyon3
Bonjour.Nous étions pour la 3eme fois chez Julien en novembre et c est vraiment pas hélas la qualité et même la propreté.Je ne recommande vraiment pas.Pas de sourire en plus, il ne sont plus méritant comme avant .Peut être la grosse tête ? C est dommage mais pour moi c est terminé .
Anonyme4
Bonjour à tous,
Eh bien c’est arrivé à moi aussi! De visite à Anse Soleil en décembre dernier, nous avons décidé de faire une alte sur cette magnique plage et de boire un verre chez Julien (établissement que je connaissais déjà et que s’était avéré tout à fait correct).
Toutefois, ce jour là, une personne nous a sauté dessus dans le parking et s’est assurée que nous allions consommer chez Julien, ce que nous avions prévu!
Mais pas besoin de nous mettre sous pression à peine arrivés sur les lieux, bref…
Et puis, à peine assis à l’une des tables de la terrasse, nous avons eu le malheur de laisser notre bouteille d’eau sur la table.
Julien, le regard noir s’est approché et d’une agressivité incomprhensible, il nous a sorti: " ça, dans le sac, compris?".
Interloqués, pour ne pas dire choqués, nous nous sommes levés et sommes partis illico.
J’étais moi-même très gêné envers mes amis qui visitaient les Seychelles pour la première fois et qui ont vu un bien triste exemple d’un accueil catastrophique, heureusement pas du tout à l’image du reste du pays. Mais quand même!
Donc voilà, moi aussi je vous conseille de fuire l’établissement de Julien à moins que ce dernier prenne vite conscience que son attitude scandaleuse nuit grandement à la réputation de son île.
S’il en a marre de servir les touriste, qu’il arrête mais qu’il ne maltraite pas les malheureux visiteurs qui n’ont rien demandé!
noisette19645
Bonsoir, est-ce que l’accès à la plage est plus aisé actuellement ou ce personnage est-il encore à monter la garde?