Nantes San José le 10 mars 2013 et retour le 26 mars 2013.
10 jours avant le départ, Ibéria nous annonce que le vol de retour Panama Madrid est modifié. Nous en prenons bonne note.
Départ de Nantes à l’heure, décollage de Madrid avec 1H15 de retard, donc arrivée à la correspondance de Panama avec le même décalage, 10 minutes pour la correspondance … impossible. Après des heures de discussions pour essayer de se faire comprendre, Ibéria nous offre l’hotel pour repartir le lendemain par Copa Airlines. Arrivée à San José au Costa Rica, il manque une valise. Obligé d’attendre 4 heures le prochain avion pour récupérer notre valise.
Enfin les vacances…
Le lendemain, mail d’Ibéria nous annonçant que le vol de retour San-José Panama est annulé. Il a fallu 2 heures de communications avec Ibéria pour nous annoncer finalement que c’était une erreur, le vol était maintenu, sans autres explications. Obligations de trouver sur place une boutique internet pour rééditer nos billets électroniques.
Vol retour San José Panama à l’heure. Problème avec Ibéria à Panama pour éditer nos billets définitifs, car ils ont 2 numéros de passagers pour la même réservation. En fait les 2 passagers correspondaient à la même personne! Enfin un superviseur débloque la situation juste avant d’embarquer.
Surprise, le vol prend la direction de La Havane, aucune mention de cette escale n’est faite sur nos documents. Nous avons du quitter l’avion avec nos bagages à main, passer la douane, attendre 2 heures 30 et reprendre le même avion.
Arrivée à Madrid à temps pour la correspondance de Nantes.
Si vous voulez passer par cette compagnie, ayez une bonne dose de philosophie pour les soucis que vous risquez de rencontrer, et si vous pensez reprendre le travail aussitôt l’arrivée, il vaut mieux par prudence prévoir une ou deux journées tampon.
BON COURAGE AVEC IBERIA.
bonjour
certes vous n avez pas eu de chance…mais c est pas forcement a cause d iberia, dans ce genre de road trip avec des escales a Madrid au Panama pour enfin rejoindre le Costa rica cela élève le risque de perdre les bagages ou d avoir du retard! il faut faire le moins d escale possible.meme si cela coute plus cher.
Personnellement, ma fille a voyagé en septembre dernier pour revenir du Costa et repartir en octobre, aucun problème avec Iberia.
J’ai également voyagé l’an dernier avec cette compagnie à partir de Bruxelles, sans problème, au contraire, beaucoup moins de contrôles vu que le voyage Bruxelles-Madrid est en zone CEE et ensuite direct sur San Jose ! Je repars avec cette compagnie le 24 avril car le prix trouvé était attractif +/- 760 euros (1200 quelques jours plus tard après ma réservation …).
Le transit via les USA est possible mais prend du temps pour les formalités et ma dernière escale de 5h s’est rallongée d’1h30 pour cause de retard d’avion … 6h30 à New-York en devant reprendre ses bagages, les réenregistrer et attendre le vol, quand on est seule, ce n’est pas amusant du tout !
Wahou!
J ai vraiment l impression que les avis sont partages quant a cette compagnie. D apres les messages que je lis assez regulierement c est bien mais alors de temps en temps c est horrible… Je pensais passer par eux puisque c est les plus rapides mais les messages de cette teneur me font douter…