Bonjour, touriste de passage, je cherche un petit restaurant sans prétention pour manger en famille (6 ans-1 mois) et si possible un galette saucisse. Merci d’avance
Salut
Il est sans doute trop tard pour te répondre. Ce forum est très peu consulté, il vaut mieux poster dans le forum Bretagne.
As-tu trouvé un restaurant qui t’a plu à Rennes? Je ne crois pas que des “restaurants” fassent de la galette saucisse. On trouve ça plutôt sur le trottoir lors d’événements particuliers : fête de la musique, grande braderie, … C’est de la petite cuisine de rien du tout.
Bonjour à tous.
Dans le centre historique de Rennes, il est aisé de trouver des restaurants en tous genres et pour tous les portefeuilles au fil des rues. La galette-saucisse, célèbre à Rennes en particulier les jours de marchés, est principalement un repas que l’on trouve lors d’événements, sur les places, dans les rues. Il est toutefois possible d’en trouver en permanence aux halles centrales, le marché couvert de Rennes, qui sont ouvertes tous les jours.
Philippe L.
Bonjour à tous. Rennaise de coeur depuis xxx années j’adore la galette saucisse! Elle s’achète effectivement “au camion”, lors d’évènements exceptionnels (festivals, matchs…) mais aussi régulièrement chaque jour dans les marchés rennais, pas uniquement celui des Lices le samedi matin où elle se mérite après 1h d’attente… Dans mon quartier (Jeanne d’Arc), les galettes saucisses sont notre déjeuner du jeudi midi après le marché! Les Rennais n’ont pas attendu la mode du truck food Et quand nous allons (souvent) dans une crêperie, à Rennes, Saint-Malo ou partout en Bretagne, nous ne choisissons pas de galette saucisse. Manquerait le plaisir de la déguster dehors, dans son papier, sans couverts… Nous prenons des galettes complètes (oeuf jambon fromage), andouille, boudin/pommes, oignons, bacin, champigons, tomates, Saint-Jacques, etc. Soit des centaines de recettes et d’ingrédients mais pas de galette saucisse! Bon appétit
Bonjour, je sais qu’il est un peu trop tard pour répondre mais si d’autres personnes tombent sur ce message, vous pouvez trouver des galettes saucisses sur Ty’JOH Food Truck