garer sa voiture à Munich

Forum Allemagne

Bonsoir,

Je compte passer plusieurs jours à Munich d’ici un mois en m’y rendant en voiture.
J’ai lu qu’il était préférable de se garer hors de la ville, ce que je comptais faire en utilisant un parking P+R, mais d’après les sites que j’ai consulté le stationnement n’est autorisé que pour une journée pour 1 à 2 € (rester une journée de plus coutant 30€) or je souhaiterai bien évidemment laisser ma voiture garée là la nuit (voire deux nuits).
Si vous aviez d’autres solutions un peu moins couteuse à me proposer j’en serai ravi.

Merci d’avance

Un grand merci à la personne qui m’avait répondu mais dont le message a été supprimé apparemment…
Et désolé de répondre tardivement.
Toujours est il que j’ai suivi les conseils de cette personne en me garant au parking gratuit situé en dessous de la station de métro Candidplatz.
L’endroit est nickel et j’ai récupéré ma voiture comme je l’avais laissé et surtout cela m’a permis d’éviter de payer les parkings du centre ville.

Pouvez vous me confirmer cette information?Soit parking gratuit sous cette station?
Merci beaucoup.

Je confirme ! Candidplatz est un bon plan pour se garer à Munich. Nous avons laissé la voiture 3 semaines en juillet cet été sous le pont (Streetview) pour faire Munich-Venise à vélo sans aucun souci. Certaines voitures ont l’air d’être là depuis un moment, mais c’est carrément bien !

Bonjour Thomas,

Ouf ! J’ai trouvé le bon lieu pour “abandonner” ma charette avec ma compagne lorsque je me lancerai sur la fameuse Munich-Venise à vélo. J’attends confirmation de cela, du fait que ton expérience remonte à 5 ans…
J’ai aussi songé au parking du Hôpital Rechts der Isar, si l’accès n’est pas conditionné par la détention d’un badge.

Avec mes salutations.

Jean-Luc

hello ! Est-ce que tu as réussi à garer ta voiture à l’endroit proposer ? Je pars faire la même expédition que vous avec un ami durant la semaine prochaine.
Si tu as également des conseils pour le moyen de transport retour depuis Venise, je suis grandement intéressé.

Bonne journée,

Simon

Sujets suggérés

Services voyage