Bonjour ,
Avec nos enfants de 9 et 11 ans nous partirons 3 semaines au Québec , entre le 19 juillet et le 8 aout 2016 arrivée et retour de Montréal.
Hors une de nos connaissances ayant visité Cape Cod cet été nous a dit avoir été enthousiasmé par l’endroit (faune et paysage) .
Nous sommes fans de faune (baleines, phoques, ours et autre…) et souhaitons bien sûr passer par Tadoussac et visiter des parcs de la rives Nord.
Néanmoins un détour via Boston et Cape Cod veut dire sacrifier la Gaspésie sans quoi nous sommes bon pour un périple de 3500km qui me semble énorme,voici donc nos questions :
• Pensez-vous que Cape Cod vaille de sacrifier la Gaspésie ou une autre partie ?
• Est se que certains d’entre vous connaissent les 2 ?
• Quelles étapes sympas entre Montréal et Boston ?
Merci de vos réponses
Fred
mayannick2
Personellement je signe de suite pour la Gaspesie, nature et paysages.
Cape cod c’est un peu l’île de Ré. . Beaucoup d’embouteillages Quelques beaux paysages. Immenses parkings payants que l’on rêve d’intégrer après en avoir fait n fois le tour… (des que la saison est finie debut septembre le calme revient)
Lafaune: on peut apercevoir un phoque se baignant au milieu des surfers.
Tenter d’aller voir les baleines en embarquant à partir de ce pier où les bateaux sont à touche touche… surtout après le festival offert par les baleines à Tadoussac, je doute vraiment du plaisir ressenti. Surtout que depuis une dizaine d’années, les sites de nourrissage des baleines est remonté au nord et que le côté aléatoire depuid cape cod s’est accru…
J’ai aimé cape cod hors saison mais pas au point de m’y rendre et renoncer à la Gaspesie.
Anonyme3
Merci pour cette réponse et ces précieuses infos sur la faune, la balance penche en faveur de la Gaspésie !
Bonne soirée