Bonjour,
quels sont les marchés typique (vrai!) aux environs de Cauterets
Et puis, qu’est-ce qui est vraiment considérés comme mets ou produits du terroirs
à ne pas manquer.
Donnez-moi, svp, les endroits insolites,…
par exemple dans le Valais, on a mangé une raclette en Alpage à 2300 mètres en prairie, EXTRA !
du saucisson de taureau en Espagne, des eclats de truffe d’été,…
Et je suis certain, qu’aux alentours de Cauterets Lourdes Col portalet, il doit y avoir des mines gastronomiques extra ordinnaire!!
Qui peut me dévoiler les secrets de la région?
Didier
Bonjour Didier,
Dans le 65, il y a le gâteau à la broche, peu sont faits artisanalement à l’ancienne ceci dit.
Vers Luz Saint Sauveur, le mouton AOC Barèges-Gavarnie est réputé, de même que la garbure.
Pas loin de Cauterets, le restaurant le Viscos à St Savin a sa réputation bien établie mais je crois que c’est assez cher.
Le restaurant Chez Louisette au-dessus de Barèges est niché dans un écrin de verdure au pied des remontes-pentes, avec de jolies balades aux alentours. Je ne peux pas commenter la cuisine, je n’y suis pas allée depuis longtemps… Il y a aussi La Couquelle en direction du Col du Tourmalet.
Anonyme4
merci
bounty225
Il y a aussi les berlingots de Cauterets , faits devant vous .
Voici une adresse où vous pourrez découvrir le véritable gateau à la broche. Celà se situe dans la vallée d’Aure à Ancizan à “Histoire de gateau” boutique située à côté d’intermaché contact et du musée de la vallée d’Aure
Vous pourrez peut etre avoir la chance de voir une confection.
Voici leur site : http://www.aurois.fr/
Bonnes vacances
gluon7
Pour connaître chez Louisette, vous en serez absolument pas déçus!!
En vacances à la station de Saint-Lary, j’ai découvert la Maison du Gâteau à la broche ! nous avons pu goûter à cette gourmandise délicieuse et assister à la fabrication de ce gâteau. Les vendeuses nous ont fait un accueil chalereux et convivial bien que nous n’ayons pas fait d’achat à cette 1ère visite … bien sur, nous y sommes retournés avant notre départ pour acquérir plusieurs de ces gâteaux frais et croustillants. Celà fera un beau cadeaux pour les amis
Découverte agréable et surprenante avec les explications adaptées
Merci à vous gentes dames pour votre sourire et votre gentillesse
Anonyme9
on peut en trouver une aussi exellente à Saint-Lary soudan, dans l’aure, associée à un accueil chaleureux ; la dégustation et la démonstration de la fabrication de ce gâteau sont proposées avec le sourire et la disponibilité
très bon moment à passer en de lieu