Bonjour je voudrais réserver des tickets sur le site de Gatwick express pour rejoindre Londres et je voudrais savoir si il faut obligatoirement une heure précise de départ ou si nous pouvons prendre n’importe quel train à notre arrivée
Merci bonne journée
Virginie
Bonjour Jlv1003,
sur le site Gatwick Express, prenez un billet “Anytime” qui ne vous impose pas un horaire précis.
Voyez aussi les trains de chez Southern qui au départ de la gare attenante à l’aéroport vont jusqu’à la gare de Victoria, leurs tarifs sont plus intéressants et la durée de trajet est quasi identique à 5 minutes en plus (35 min. au lieu de +/-30 min. pour le GE).
Voyez aussi à payer vos trajets en train, via Oyster Card, le tarif est alors encore plus avantageux.
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir Ropieur et merci pour votre aide je pense en effet regarder les trains de southern … du coup pas besoin d acheter les billets à l avance nous les prendrons à notre arrivée après avoir acheté la carte oyster … nous atterrissons terminal nord donc nous devrons nous rendre terminal sud pour rejoindre la gare ?
Déjà été sur Londres mais nous avions atterri à Heathrow …
Virginie
Bonjour Jlv1003,
Pour les billets, c’est à mon avis la meilleure des solutions !
La gare de Gatwick Airport est attenante au terminal sud donc dans votre cas, dès que vous êtes dans le hall principal (arrivées) du terminal nord, suivez les panneaux noirs avec lettrages jaunes, qui indiquent “Terminal Shuttle” (ou “Inter-Terminal Shuttle”) puis éventuellement les panneaux “South Terminal” suivant d’où vous viendrez et vous aurez ainsi accès à un monorail (gratuit) qui assure la liaison entre les deux terminaux, à concurrence d’une navette toutes les 5 à 6 minutes et le trajet dure +/- 3 minutes.
Arrivé au terminal sud, vous n’aurez plus qu’à suivre les panneaux “Train Station”, la gare est toute proche !
Bien à vous, Ropieur