Gatwick/Victoria et Oyster card à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Avec mon mari, nous partons 4 jours à Londres début avril et avec tout ce que j’ai pu lire sur les transports, j’avoue être un peu perdue.

Nous arriverons à l’aéroport de Gatwick et séjournerons à Victoria.
Au niveau du trajet Gatwick/Victoria/Gatwick, j’ai l’impression qu’il est plus intéressant de passer par la compagnie Southern Train, les trajets ont l’air moins chers que via le Gatwick express.
Par ailleurs, je voulais acheter des Oyster Cards (1 par personne) car j’ai vu qu’on pouvait payer le Gatwick Express avec mais j’ai lu qu’avec cette carte, le trajet coûte £ 19.80 alors que sur le site de Gatwick express, un trajet coûte £ 17.60. Tandis que chez Southern train, le trajet est de £ 14.00.

Enfin, est-ce qu’il vaut mieux acheter la Oyster card sur le site internet avant notre séjour ou est-il plus intéressant d’attendre d’être à Londres ?

Je me demande si j’ai tout bien compris. J’ai vraiment besoin de conseils…
Merci

Bonjour Gallou33,

Oui, à certaines heures, il est plus intéressant de prendre un train de chez Southern ou éventuellement attendre avant de prendre son train afin de profiter d’un tarif plus bas.

Le tarif de chez Southern est normalement de 19£ par trajet (adulte) hors des heures de pointe, si paiement via Oyster Card.

Chez Gatwick Express, le prix est fixe et est de 17,80£ pour un aller simple adulte , discount de 10 ou 11%. déduit si achat via le site internet.

Chez Southern, les prix varient en fonction des horaires et vont de 12£ à 19,90£ pour un aller simple adulte, si achat de billet sur le site internet.

J’attendrais d’être à Londres pour l’achat des Oyster Cards, car leurs prix d’achat de 5£ chacune, seront remboursables à la fin de votre séjour, chose qui n’est pas le cas si vous achetez des Visitor Oyster Cards via un site.

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur pour ces infos :slight_smile:

Nous arrivons à Gatwick le vendredi à 12h20 et repartons le lundi à 15h45 donc en dehors des heures de pointes.
Je crois que je vais attendre d’être sur place pour acheter les Oyster Cards et les billets de train, comme cela, je verrai en direct les meilleurs tarifs.
J’ai quand même été surprise du coût élevé du train sur Londres…

Bonne journée
Gallou

Bonjour,

je pense qu’il y a une volonté de profiter de certaines lignes beaucoup plus fréquentées par les “touristes” car d’autres lignes ou d’autres destinations desservies par les trains du National Rail sont franchement moins chers !

Bonne préparation de séjour, Ropieur

Bonjour,

Le jour J approche et j’aimerais savoir où acheter une Oyster card.
Nous arrivons à Gatwick, y-a-t-il un guichet particulier où nous pourrons acheter cette fameuse carte avant de prendre le train pour Victoria?
En outre, je suppose que c’est au même endroit que nous restiruerons nos cartes avant notre retour en France afin de récupérer les £ 5 de mise en service et éventuellement l’argent restant sur nos cartes.

Merci de votre aide.

Gallou

bonjour

notre voyage approche aussi, mon frere qui a été à Londres il y a env 10 ans, a encore son oyster carte, pensez vous quelle soit encore valable ?

petite question concernant les billets du gatwick express, y t-il une grosse différence de prix si je les achète sur place ?

merci

Bonjour, nous avons le même problème en arrivant à Luton: peut-on y acheter une carte oyster? Et la faire charger?Merci

Sujets suggérés

Services voyage