Gavarnie avec des enfants une semaine

Forum Midi toulousain - Occitanie

BonjourNous avons réservé un gîte une semaine à Gavarnie et souhaiterais savoir que faire avec des enfants en plus de la traditionnelle balade à dos d âne jusqu à l’hôtellerie du cirque…
Ils ont 4 et 7 ans et peuvent marcher sur des rando faciles à la journée
Évidement ils aiment les animauxY à t il une chèvre rie ou dans le genre dans les parages?
Quelqu un connais t il un guide de haute montagne qui propose des circuits pour sensibilise sur la faune et la flore?

Merci de me faire part de vos connaissances en la matière pour que la montagne avec des enfants laisse à tous de bon souvenirs

A Argelès-Gazost il y a un parc animalier qui présente les animaux de la région : ours, loups, renards, etc…

On peut même y nourrir les marmottes et les tenir dans les bras !! et ça, à 4 ans et 7 ans… enfin vous savez bien :wink:

Sinon un peu plus loin, mais accueil chaleureux et authentique, loin de la foule des touristes, à Beaudéan :

une bergerie où tout se fait à la main : www.viedestive.com
(j’y suis passée il y a quelques années et prévois d’y retourner cette année)

Je conseillerais la “rando” du cirque d’Estaubé, elle est rapide et simple mais c’est très joli.
Vous pouvez également monter au cirque de Troumouse en voiture (à pied, c’est assez costaud pour des enfants), je crois que c’est 4€ le parking mais là haut, il y a un très grand plateau où vous pouvez pique niquer … c’est un cirque très étendu.
Si vous êtes prêts à faire un peu de route, vous pouvez aller dans l’autre vallée à Cauterets voir le pont d’Espagne et le lac de Gaube splendide avec le Vignemale en toile de fond.

Je n’ai pas testé de chèvrerie ou autre si ce n’est l’aquarium de Pierrefitte un jour de pluie qui m’a paru très vide (cette visite date d’au moins 6/7 ans donc prendre mes propos avec précautions)

Bon séjour, cette région est magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage