Ayant déjà été voler dans un bus chiang mai- bangkok (kao san road) je voulais savoir si les rumeurs de vol avec GAZ ENDORMANT était une réalité, vu que bcp de gens semble avoir fait les frais de vol, dans des lignes de bus.
merci
Ayant déjà été voler dans un bus chiang mai- bangkok (kao san road) je voulais savoir si les rumeurs de vol avec GAZ ENDORMANT était une réalité, vu que bcp de gens semble avoir fait les frais de vol, dans des lignes de bus.
merci
Si le chauffeur et son assistant ont un masque à gaz, tu peux t’inquiéter, effectivement !
Les vols qui ont eu lieu étaient dans les soutes des grands bus à deux étages. La solution est de ne rien mettre de valeur dans sa valise, de garder appareils photo et autres avec soi !
Bonne route !
Bonjour,
Hormis les gaz d’échappements… Ce ne sont que des rumeurs colportées depuis les coins de bistrots. Et comment feraient les chauffeurs???
Contrôlez, si il y aquelqu’un dans la soute à bagages!!!
Simplement pas d’ordi ou de matériel photographique dans vos bagages. Des vols se passent aussi dans les trains en Europe.
Faut pas être trop parano…
Bon dimanche
Bonjour TYOU
Non pas de parano mais il faut savoir que les vols dans les bus de nuit pour touristes sont une constante en Thaïlande et depuis toujours (enfin, depuis la découverte du Siam par les routards …)
Parce que les trajets de nuit durent souvent plus de 12h, quasiment sans arrêts, et que vers 4-5h du matin tout le monde dort.Et que le vol dans ces conditions est tentant (risque nul pour fortes sommes équivalant à plus d’un an de salaire).
Le 27 novembre 2008 , une vingtaine de farangs européens et américains ont été dépouillés pendant leur sommeil lors de leur trajet en bus de nuit Chiang Maï - Bangkok.4 hommes et le chaufeur ont abandonné le bus au milieu de nulle part à Bang Pa In .L’agence de Kao San road à laquelle les touristes avaient acheté les billets ,avait sous-traité le service à une propriétaire de bus…
En janvier 2009 c’est une trentaine de touristes de retour de Krabi qui ont été volés: le personnel thaï a été surpris lors d’un arrêt dans une station d’essence proche de Bangkok en train de fouiller la soute à bagages.Les voleurs ont pris la fuite avant la destination finale , Kao San road.
Deux exemples spectaculaires mais plein de vols "individuels"dont on ne parle pas car il s’agit d’un seul farang piégé dans son sommeil et imprudent.
La solution : acheter ses billets dans des agences connues et respectables mais pas à Kao San .Ou bien prendre les bus publics climatisés directement dans les gares routières …et dormir d’un seul oeil .
Bonjour ,
Comme le dit edmond il faut priviligier les bus des compagnies officielles (999) et prendre son billet en gare routière comme les autocthones …
Le billet de transport sera plus économique , un confort quasi similaire et la sécurité augmenté puisque très peu de voyageurs occidentaux(pas très alléchant pour les voleurs) ds ses bus voir pas du tout , sauf des farangs utilisant régulièrement ces bus pour rentrer chez eux …
Il faut tout de mème faire attention et rester prudent car des incidents existent malgré tout mais sont en moins grand nombre que dans les VIP par exemple …
voilou !
faut evite de prendre les bus a touristes en prenant des billets dans les agences,mais prendre des bus nationnaux dans bus station ou on est melanger avec lles thais
la on risque rien pour nos bagages.ils sont numerotes
et on ne risque pas d’etre devalise pendant qu’on dorme
Je dorme,
Tu dormes,
Il dorme
Et peut être dormions…ou dormi irons…
C’est pas méchant mais faudrait peut être un peu…
Des avis sont partagés et les intervenants amènent leur expérience, c’est très bien, mais faudrait peu être pas pousser.
Déjà les bus VIP, la plus part sont sur et plus que sur. Je connais ceux de Khon Kaen, 2 chauffeurs plus du personnel qui sert à boire et au minimum un arrêt sur le trajet.
Bien entendu, il peut y avoir des arnaques mais pas avec les liaisons direct et reconnues…
Bonne et excellente semaine.
Jean-Michel et Yuphin
yupin,je regrettes de te contredire mes ton experiences des bus vip sont fausses: pas de personne qui sert a boire;je penses que tu confond avec les bus nationaux ou une personne serves une boison gratuite et des petits trucs a manger
j’ai pris les bus vip comme nationnaux
je ne prend plus les bus vip car une copine a vu le chauffeur someiller,elle a du le surveiller pour qu’il ne dorme pas,le 2 chauffeur lui dormait
de plus d’apres certains disent qu’un thais se cachedans la soute vip et fouille les bagages pour voler s’il ya du fric et des appareils eletronique
alors que dans les bus natoinaux on te numerotes tes bagages et on te donne un ticket pour le retirer
Salut m’sieur !
Je peux t’assuré que pour les liaisons sud nord (moins sur le sens de la descente à cause des condés …)que les vols sont fréquents et si l’on prends pas quelques précautions de prudence , on peut etre surpris …
A une époque je n’empruntais que les bus de nuit pour relier CR à BKK et ce à grande fréquence et sur plusieurs compagnies …
J’ai déjà été “temoin” de personnes soulagées !!
Le chauffeur non loin de bkk stoppe son engin en rase campagne un gus en descend comme seul bagage un sac vert de chez big c !!
Un moment plus tard un jeune homme descends du premier (je loge toujours en bas) en s’adressant au steward au costume de lumière en disant qu’il s’était fait dérobé son petit sac à dos …
Il ne dormait pas en l’occurence …
Personne n’a rien vu bien entendu .
Normal c’est la “solidarité thai” !!
Non crois moi les vols sont très fréquent …
J’utiisais ces bus souvent car aucun soucis que je m’endorme grace à la conduite des chauffeurs assez particulière …
voilou !
bonne soirée à vous …
Salut Manoan,
Tu es sympa, mais parle de ce que tu connais, voilà plus de 23 ans que nous allons régulièrement dans ce pays et que nous vivons depuis plus d’une année.
Alors, s’il te plaît ne dit pas des trop grosses,
Regarde notre blog et essaye de comprendre ce pays.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Et tu verras que ce pays n’est peut-être pas le même que. Élus que tu as visite…
Cordialement
Jean-Michel et Yuphin
comme il y a des intermediaires:l’agence de voyage entre la compagnie vip les chauffeurs vip sont tres mal payes par rapport a ceux nationaux et de plus le billet des bus vip sont moins cher que ceux des nationaux
alors c’est logique que les chauffeur VIP volent les touristes pour pourvoir suvivre
et la compagnie de bus vip est obligee de faire rouler ses chauffeurs un max au detriment de leur sommeil pour pourvoir rentabiliser ler bus a la difference des bus nationaux qui n’ont pas d’intermediare pour le prix du billet
Désolé,
Mais la vraiment trop c…
Tu ne connais pas le pays alors, s’il te plaît et c’est demande gentiment, laisse les vrais routards s’exprimer et donner des avis corrects.
Car en ce moment il n’y a rien m et moins que rien de vrai…
Allez réfléchit et pas devant le miroir…
Slt !
Je pense en effet que jm se trompe sur ce sujet …
Il n’à pas été temoin de faits celà peut donc s’expliqué .
Mais en ce que je ne doute pas c’est bien de sa connaissance du pays siamois .
Maintenant par qui et avec l’aide de qui ces vols sont réalisés peu importe et se serait bien trop grave d’apporter de fausses idées mème si des doutes traversent nos esprits …
bien entendu !
bonne soirée .
moi je n ai jamais ete vole que se soit dans les bus vip ou nationaux
mes bagages sont cadanases alors que la plupart des touristes viennent avec des sacs a dos ou 'c’est impossible de cadanase alors c’est facile pour un thais de volerdans les sacs
mon fric est dans un sac cache au niveau du sexe a 'interieur du pantalon impossble de voler
appareil photos dans les poches
histoire du gaz c’est improbable ou rare
Ok,
Mais que l’on soit alors deux à la faire travailler…
Que connais - tu ?
J’accepte les remarques de chacun et bien souvent elles sont utiles, c’est vrai, je ne vais plus en bus depuis fort longtemps, je conduis notre véhicule et je sillonne le pays.
Mais s’il te plat pas trop d’âneries, sinon plus personne ne comprendras rien de ce superbe pays, tes interventions ne sont pas du tout constructives.
C’est ma dernière intervention sur ce sujet, dommage car c’était intéressant.
Mais bon si celui qui ne connais que très superficiellement le pays désire démontrer sa soit disante connaissance , alors je le laisse s’exprimer et il en ressent le besoin, semble t’il
Je rete poli alors que , ., il a une certaine peine, dommage pour lui, il aurai pu apprendre bien des choses sur la Thaïlande.
Ainsi va le monde…
yupin,moi j’interviens assez rarement sur ce forum et jamais a tous les posts car je ne me considere pas comme certains personnes de ce forum a avoir la science infuse sur tous les sujets de ce forum
quand j’interviens c’est qu’en generale je suis sur de ce que je dis et en generale je ne trompe assez rarement
j’ai toujours pris le bus vip depuis 15ans car moins cher que les nationaux et moins galere a prendre comme ils sont a kao san road
je n’ai jamais ete vole dans les bus vip car je suis unvrai routard et non un touriste
maintenant je prefere prendre les bus nationaux car une copine a vu le chauffeur de vip en train de dormir:moi je passe mon temps a dormir dans les bus
et l’annee derniere ou j’ai pris un bus vip car tous les bus nationaux etaient pleins
j’ai ete temoin la 1 fois que 20 touristes qui ont pris le meme bus que moi ont eu leur bagage fouille et pleins de choses voles
r
cetait un bus pris dans une agence !vip qui s’arrete toujours a chiang mai en dehors de la gare routiere et que des taxis viennent nous amener au centre ville alors que les autres annees c’etait gratuit comme c’etait des taxis de guest house a trekking,la on as du payer
moi,on m’a rien vole a l’interieur de mon bagage car il etait cadanase
et personne a ete vole sur lui meme
pour l(histoire de gaz je n’y cois pas du tout
Realut,
Mais, et. C’est dommage, car tu n’as absolument rien compris entre les bus VIP et je crois que tu ne connais malheureusement pas la signification de cette dénomination.
Les bus VIP qui font les liaisons entre les différentes localités du pays, ou j’habite, je me permets de te rappeler, sont plus cher que les autres et non meilleurs marchés…
Il y a avec toi un certain problème, c’est qui tu est certain de tout connaître…
mais, bon, j’arrête là, je préfère et de loin fournir aux futurs visiteurs de ce beau pays des conseils qui seront compris que de perdre inutilement du temps à t’expliquer ce que tu n’est malheureusement pas capable de comprendre…
bon vip ou pas vip
on evite de prendre des billet de bus aux agences de kao san road qui elle vend des billet de bus prives ou il ya que des touristes ,a prix casse ou on est sur de se faire voler
on prend des bus nationaux ou il ya plus de thais que de touristes et ou on evite de se faire voler car les bagages sont numerotes avec billet pour la personne
tu as compris yupin
moi a ta difference je ne dit pas tout connaitre de la thailland
lol,pourtant tu nous dit que ca fait longtemps que tu ne prend plus de bus pour voyager en thailland,pourquoi alors que tu intervient sur ce post si tu n’y connais rien
dans les bus VIP?
je ne prétend pas être celui-qui-connait-mieux-que-tout-le-monde-le-Siam mais je parle de ce que je connais .Et les voyages en bus ,pas besoin de vivre en Thaïlande pour être connaisseur .Il suffit d’être le routard de base qui voyage pendant ses vacances , son chômage (lol…lol…),son année sabbatique , son job précaire (re-lol…)
Ceci dit , je serais un prolétaire thaï , chauffeur abruti par les amphètes pour tenir 12h au volant d’un bus de nuit transportant des farangs dont les sacs contiennent des milliers d’ euros , des appareils photos numériques de plus de 1000 euros c’est-à-dire des sommes extravagantes pour quelqu’un qui gagne 6000 baht par mois , je crois bien que je tenterais ma chance .Surtout si il y a 30 sacs mal ferrnés dans la soute à bagages.
Mais bon je ne suis qu’un occidental bien nourri (pourvu que ça dure …lol)et je gamberge sans me croire au pays des bisounours afin que mon voyage soit agréable et non le cauchemar que vivent les innocents qui se font piquer passeports , cartes de crédit et tous les bons euros qui nous font devenir des privilégiés dans ce beau pays.
Donc tout ce qui a été dit par laothaï et manpan est juste . Bus publics plus sûrs que bus privés affrétés par des exploiteurs , fric bien planqué dans le jeans, rien de valeur dans la soute ou les sacs à mains .
Désolé Yuphin sur sur ce sujet t’as un bus de retard .
Un ancien (presque ) dépouillé .
pour éviter toute confusion , je parle des bus de nuit qui relient les grands centres touristiques ( BKK,Chiang Maï, Phuket ,Krabi…) avec essentiellement des étrangers.Je ne connais pas les bus sur les petites distances et dans les provinces .
salut,
comme ça été déjà expliqué, le meilleur choix c’est (le 999 GOUVENMENT, avec le sigle “made in thailande”) plus cher mais sécurite materielles et physique… 100% sûr…
je sais de quoi je "parle… "héé oui 1 grand connaisseure)
Bonjour, Je viens de rentrer de Thailande, J’ai pris un bus VIP de Bangkok à Phuket. Aucun soucis, on nous a servi à manger, on s’arrete en route on peut acheter en plus à manger? On nous pris à la gare routière.
Par contre on devait rentrer le 1er janvier à bangkok, on a pas eu le choix, on a pris un bus privé à partir de Krabi. On nous a pris au milieu de nul part, déposé sur un trotoire à BGK, rien a manger, mais surtout on m’a volé ma carte bancaire, j’étais bien éveillée et d’un seul cout je me suis sentie m’endormir…juste une constatation…l’argent n’ayant pas disparu, j’ai mis 6h à m’apercevoir que ma CB avait disparue, juste le temps au voleur de faire pour 4000€ d’achat sur BGK, dont des billets retour de bus. Ma CB était ds mon sac à mes pieds…erreur
SOYEZ PRUDENT
4000 € en 6 h, mais qu’est-ce que tu as comme cart pour poiuvoir acheter 4.000 € sans la même journée ?
… et tu prends le bus ! La prochaine fis, prends l’avion, tu en as les moyens et ça te reviendra moins cher.
Bonjour Sylvie,
Je n’ai pas bien compris ton message.
Tu as pris le bus à Krabi, mais au milieu de nulle part.??? On vous a déposé sur un trottoir à Bangkok, sans rien manger???
Ta carte volée, ainsi que les billets de bus de retour. Le retour de quelle destination.???
Et le rapport avec tout ça.
CB Visa premier !!!
Plus de huit milles euro par mois à l étranger sans aucuns soucis et sans limites journalières juste dans la limite du …
Bonjour Laothai,
Aucun signe de vie sur le forum depuis quelques jours, pas le temps?
A +
Désolée, si je n’ai pas été claire, j’ai juste une CB master gold, en thailande le paiement se fait chez les commercants par “le fer à repasser”, une signature suffit sur le papier. Je n’ai pas moi-même acheté pour 4000€, mais le voleur la fait pour moi en materiel photo, sport, resto, et son billet de retour j’imagine sur krabi, dans les paiement frauduleux, il y a pour 100€ à la compagnie de bus. Il etait dans le bus que j’ai pris entre krabi et bgk. Il a du payer son retour. C’est pas pour ca que j’ai 4000€, d ailleurs le tps que l’assurance me rembourse, je suis à decouvert. Qui etes vous pour juger si j’ai + ma place dans un avion ou dans un bus??? Je ne me plains pas j’informe des risques que certains pourront vivre comme moi.
Pour ce qui est du gaz… j’ai vraiment eu l’impression de m endormir d’un coup, juste le tps de penser à mon sac à mes pieds, pas le tps de le ramasser…pourtant j’etais tres eveillée…
Eh, oui, Sylvie,
C’est le gros inconvénient avec ce système de code automatique.
N’importe qui te pique ta carte, la présente dans les magasins, sans rentrer le code et sans pièce d’identité. Et le tour est joué. Des achats gratuits.
Ce n’est pas agréable de se faire voler. Heureusement que l’assurance te rembourse. Bon courage.
Merci pour votre témoignage qui en effet peut éviter des déboires à d’autres voyageurs.
Mais j’aimerais savoir si votre bus "privé " Krabi-BKK transportait essentiellement des farangs ? et dans ce cas peut-on imaginer que le voleur serait lui-même farang ?
PS: salut Lao , tu as raison , la carte dans le slip , y a pas mieux ( lol) même si ça gratte …
contrairement au bus VIP pris à l’aller où il y avait que des locaux, on était parti et arrivé dans une gare routiere. Lle bus que j ai pris au retour et dans lequel j ai été volé était de ce que j ai vu autour de moi, il y avait essentiellement des occidentaux. Moi j’accuse personne, je cherche pas à savoir qui était le voleur. Mais le personnel m’a semblé louche, C’était un bus où les sieges etaient à l’étage, La cabine du chauffeur séparée et fermée. A Krabi l’agence qui organisait le voyage a affrété un minubus pour nous emmener dans une zone en dehors de la ville un peu dézerte ou nous avons pris ce bus. Dans le bus on a juste vu un monsieur qui ramassait nos “tickets”, pas aimable, puis plus personne durant les 12h. A 6h du mat, le bus s’est arreté dans bgk le long d’un trotoire, ils ont crié pour qu on sorte. Ils ont viré tres vite tous les bagages de la soute sur le trottoir, sous les yeux agares des voyageurs, on a pas eu le temps de dire quoi que ce soit, le bus est reparti… Seul chose a dire, vérifiez si vous avez encore vos papiers et la CB avant que le bus reparte…
Salut msieur ,
Comme tu dis dans sa culotte !!!
Mais bon !
Celà ne se fait peut etre pas …
Mais en attendant tu pionces en paix !
Et puis sais tu çà gratte pas plus que çà .
Et celui qui veut venir te taquiner le kiki il aura un retour évident !
Non mais !
Sylvie , ce n’est pas l’équipage qui te dépouille mais les montant/descendants …
Mais oiphjuioumlbgvgcfjdxxhj !!!
Il est possible qu’il aient besoin d’une certaine contribution à présent .
Mais pas toul temps !
Bonne soirée …
Non bien sûr il ne s’agit pas d’accuser qui que ce soit mais simplement de savoir dans quel contexte ce genre de vol se pratique.D’autre part sur une CB il y a le nom donc forcément votre nom de consonnance européenne et comme le voleur est probablement Thaï , on peut en déduire que tous les commerçants thaîs se fichent pas mal que la CB soit volée du moment que ça débite et que c’est un farang qui est arnaqué.