Mon copain et moi souhaitons partir en vacances dans la région PACA. Or, nous ne savons pas quelle ville choisir. Pour l’instant, nous hésitons entre Six-Fours-Les-Plages et la presqu’îles de Giens, où nous avons trouvé des locations intéressantes.
Nous souhaitons un endroit au bord de la mer (impérativement), animer le soir (restaurants, marchés et animations diverses), naturel (c’est à dire pas de grands immeubles, ni de trop grandes villes) : je rêve de découvrir des calanques et des criques et aussi où nous pourrions tout faire à vélo.
Dans l’attente de vos conseils!
Cordialement,
Marine Garret
Anonyme2
sans hésiter la presqu ile de giens
j y vais depuis 10 ans
Vous avez des plages sympas dont celle de la bergerie ou celle de l’almanarre
côté criques et vous trouverez tout ce que vous voudrez tout autour de la presu ile en prenant les entiers
si vous le pouvez faites proquerolles en vélo et port cros à pied
pour les animations le soir il faut aller kusqu au port de hyeres
la région est magnifique
bon séjour
Anonyme3
Merci beaucoup de votre réponse.
Le seul point qui me dérange pour la presqu’île de Giens est que j’ai l’impression qu’il y a vraiment peu de restaurants et d’animations pour le soir.
Le port de Hyères est-il loin à vélo?
Anonyme4
bonjour
en distance je ne peux pas vous dire exactement, mais c’est très faisable en vélo
on a l’habitude de le faire en voiture et aux heures d’arrivée et sorties de plage
sinon entre les campings de la presqu ile et le port vous avez une grande fête foraine " le magic world"
et pour la journée il y a des bus
tous les soirs sur le port de Hyères il y a des " déballages" marché de nuit
si vous avez une voiture vous pouvez aller le dimanche matin au marché de la londe dans le centre ville, où vous trouverez tous les produits locaux olives…
de plius à Hyères il y a des pistes cyclables pour se rendre d’une ville à l’autre très bien conçue car vraiment séparée de la route
le mieux ce serait de regarder sur les sites d’office de tourisme et de demander des docs qu ils envoient très rapidement
quand vous êtes sur les plages à hyères vous avez vue sur les iles de porquerolles et port cros et vue sur l’arrière pays qui est loin d’être plat
Anonyme5
Sans hésiter Giens ! En ce qui concerne les criques et les balades nature, vous serez gatés ! C’est un des plus bels endroits de la côte. Par contre, je ne peux pas vous renseigner au sujet de l’animation, mais cela se fait en vélo oui. Voici plein d’idées de promenades sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/france/littoralmauresEt puis pour les calanques, Cassis n’est pas loin !