Gili Trawangan septembre 2018

Forum Indonésie

Bonjour,

je pars pour Bali dans une dizaine de jours, les îles Gili étaient pour moi incontournable mais les récents événements me font hésiter.

Quelqu’un peut il m’eclairer ?

Gili mèno ? Air ? Trawangan ? Sont elles agréables en ce moment ?

Cordialement

Bonjour,

Gili veut dire île.
Donc, les îles Gilis…
Côté ouest de Lombok, il y a une dizaine de Gilis.
Celles que vous citez sont de très loin les plus touristiques.

Je sais que cela va être très dur pour vous.
Mais essayez tout de même.
Contôlez votre index de la main droite ( si vous êtes droitier )de manière à pouvoir taper: hotel Gili Gede.
Aussitôt, la page booking vous proposera une trentaine d’hôtels répartis sur 5 ou 6 îles différentes. De 8 à 130 euros.
Et des îles superbes.Rien à voir avec Trawangan, Air et … même Meno.

Poir ce qui concerne l’activité sysmologique de la région, il est évident que toutes les asurances vont décréter que la région est à risques.

Bon voyage.

merci mais lors d’un précédent voyage j’ai visité trawangan. La question portait sur l’etat des îles après les séismes.

Merci de votre participation inutile

bonjour
les 3 “gilis” touristiques ont été dévastées par les récents seismes…je ne pense pas qu’il soit très “agréable” d’y séjourner…
raoutabille te donne une piste qui n’est pas “inutile”…vise d’autres “gilis” plus au sud de lombok, région non impactée …
par ex gili layar, gili asahan…
gili gede par contre n’a pas de belle plage, rochers et oursins dans l’eau, snorkeling très moyen…il y a qqs années il fallait débarquer du “taxi boat” en sautant dans l’eau pour les derniers mètres avant d’arriver au “madak belo” qui faisait rêver les routards…
depuis un gros resort a ouvert, donc on a construit un gros débarcadère et de plus le " madak belo" est définitivement fermé…il doit même y avoir de l’électricité du matin au soir…
ce secteur n’a rien à envier aux 3 gilis touristiques…
sinon, base toi qqs jours sur kuta lombok( cherche le" mawun raya resort" par ex , si t’as du budget…) , tu auras à proximité des plages bien plus belles que celles des 3 gilis touristiques (mawun, selong blanak, tanjun aan) et tu pourras aller faire du beau snorkeling à la journée sur gili nanggu ou gili layar par ex…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Je me suis autorisé ( à vous lire, j’ai eu tort ) à être un tout petit peu ironique dans ma réponse.

Je suis allé à plusieurs reprises aux Gilis et à chaque fois j’ai été un peu + déçu.
La dernière fois, c’était pour faire plaisir à un de mes enfants qui voulait absolument voir "ça ".

Par rapport à ce que j’ai connu il y a une vingtaine d’années, c’est même devenu inintéressant.
Sauf si on étudie les désastres écologiques liés au tourisme.
D ece côté là, Trawangan est un Must.

Comme vous aviez écrit que vous partiez prochainement à Bali et que les Gilis ( Air et Trawangan ) étaient pour vous incontournables, j’ai supposé que vous désiriez y retourner.

Et je me suis permis de vous proposer d’autres destinations aussi proches, un peu moins fréquentées et un peu moins touchées par le séisme.

Grave erreur…

Bonjour,

J’ai posté un message sur un autre sujet avec le même contenu : “The Gilis - Gili Air, Gili Meno and Gili Trawangan”. La page donne des nouvelles et indique la réouverture des hôtels jour par jour notamment.

Je suis sur Bali et tout va bien !

Si ça peut aider :wink:

Sujets suggérés

Services voyage