Gite chambre d'hote nouvel an 2013 dans le Jura

Forum Franche-Comté

sans préférence aucune, nous souhaitons passer le 31 dans le jura… loin de la frénésie des villes…

nous sommes 4 adultes, 3 enfants.

Merci pour vos pistes!..

Près des cascades du Hérisson www.auberge.5lacs.free.fr
Près du lac de Chalain www.hebergement-labelleverte.com

Il y en a quelques un, tout dépend où vous souhaitez venir car le jura est relativement vaste, les montagnes au sud, les lacs, les forets, …

Pour compléter, les gites vers Moirans en Montagne

Sinon, un petit compte rendu du jura !!
http://voyagesetski.webnode.fr/decouvrir-le-jura/

http://location-jura.e-monsite.com/
N’allez surtout pas à la darbella ou aux 3 oiseaux ni au danico ce sont les meme proprio, desagreable au possible de nombreux internautes s’en plaignent, j’en reviens d’hier, on est rester un quart d’heure dans le jura. Lire mon témoignage

Voici notre histoire :

Nous avons trouvé l’adresse du camping les trois oiseaux à prémanon sur Internet et près des pistes. Nous réservons via leur formulaire de contact et n’ayant pas de réponse claire concernant l’électricité, nous téléphonons à la propriétaire qui nous confirme qu’il n’y a aucun problème et qu’elle nous trouvera une place pour une journée et une nuit.

Je lui avait demandé un emplacement avec l’électricité sur le formulaire de contact et comme elle ne m’avait pas répondu concernant l’électricité , je l’ai appelé au téléphone et nous avons fait le point, nous l’informons que nous devons arriver plutôt vers 8 heures le matin le jeudi 26 décembre 2013 elle me précise par téléphone que l’accueil se fait vers 16 heures , elle me dit vous pourrez attendre sur le parking, je lui précise que j’ai trois chiens dans le camping car et que mon mari restera avec eux pendant que je vais faire faire de luge à ma petite fille de 10 ans pour n pas les laisser tout seul.
Elle me dit pas de souci le parking nous appartient vous pouvez vous installer.

Tout est OK pour nous je lui précise que nous paierons dès notre arrivée car il était trop tard pour envoyer le chèque par la poste elle a répondu OK, pas de souci.

Nous arrivons vers 9H30 car les routes n’étaient pas dégagées et nous avons dû rouler très doucement 45 km de virages dans la montagne et un effondrement de la montagne sur la route.

Nous avons dû aller chercher de l’essence car aucune pompes ne se trouvaient sur notre route, les rues non dégagées et ne connaissant pas la région nous avons tourné un peu avant de trouver le camping, les pancartes étaient recouvertes de neige.

Nous arrivons dans la cour vers la réception, et nous n’avions pas encore mis nos bottes et nos anoraks, car nous venions de bourgogne ou il ne faisait pas froid.

Nous avons dû mettre environ 5 à 10 mn pour se préparer, nous sortons du camping car et nous nous dirigeons vers la réception, tout à coup je vois un homme habillé d’une cotte qui me demande ce qu’on fait là …

Je lui réponds que j’ai réservé, il me répond ça m’étonnerai je ne loue pas pour une nuit, alors que j’ai précisé sur le formulaire de contact , du jeudi 26/12 au vendredi 27/12, le prix était de 37.50 euros avec électricité et taxe de séjour, 3 adultes, un enfant et trois chien, plus l’emplacement et le camping car.

Il me réponds vous sortez d’ici , vous êtes sur un parking privé, je lui demande où est sa femme , pour lui faire confirmer, il me répond , "elle n’est pas là " !!

Il me dit vous n’avez qu’à allez sur un parking au Rousses ici c’est moi le patron et je ne vous loue rien du tout !! Car ça fait un quart d’heure que vous êtes là et que vous ne vous êtes pas présentés …

Je lui ai dit que j’avais fait 350 km pour venir dans son camping, il me répond arrêtez de m’insulter … N’importe quoi !! c’est plutôt lui qui m’a insulté en me traitant quasiment de menteuse sur le fait que j’ai loué par internet un emplacement , j’ai conservé tous les emails échangés avec eux.

J’ai tenté de lui expliquer que nous n’étions pas habillé pour la neige … Il me dit dégagez d’ici !!!

Il rentre à la réception … Je décide d’entrer à la réception pour m’expliquer et là je vois que sa femme est à l’accueil !! Alors qu’il m’a dit deux mn avant qu’elle n’était pas là !!

Puis il lui demande si elle m’a eu au téléphone, elle lui dit oui !! Il se ravise et me dit , bon ! vous partez d’ici et vous revenez à 16 H et vous degagez pour 10 heures demain matin …

J’ai tellement été choquée de l’accueil que je suis partie et retournée en Bourgogne avec ma famille, résultat des frais engagé !!

Achat 5000 euros pour le camping car à crédit , 2000 euros de réparation sur le camping car acheté d’occasion à un vendeur véreux et un contrôle technique bidouillé ! 300 euros de vêtements pour la neige ! 200 euros d’essence ! 60 euros de péage aller et retour Auxerre/Prémanon. Sans compter les nombreuses de conduite avec une coupure, nos avons dormi tant bien que mal sur une aire d’autoroute A 39.

Il n’a pas arrêté de m’écrire pour me dire qu’il y avait un stop et que je n’avais pas à entrer dans une propriété privée, je n’ai pas vu de panneau, peut être recouvert par la neige.

Il m’écrit encore sur ma boite mail pour me dire que je n’ai pas de savoir vivre, alors que c’est tout le contraire.

Ce matin, il me menace de m’envoyer la facture pour un quart d’heure passé sur leur parking vers le restaurant … Comme ci je n’avais pas dépensé assez d’argent … Puis je l’appelle au téléphone et j’ai eu le responsable du site des 3 oiseaux qui me dit on a porter plainte contre vous à la gendarmerie pou stationnement abusif sur une propriété privée …

Encore contrarié alors que je suis la victime !! J’appelle la gendarmerie en pleure et qui me disent qu’ils vont les contacter pour leur demander de se calmer et qu’ils n’ont pas de plainte contre moi. (Quelle bande de menteur …)

La procédure que j’ai entreprise, j’ai appelé l’office du tourisme qui m’ont conseillé de leur adresser un email avec une copie à la mairie de Prémanon.

Je ne suis pas prête de remettre les pieds dans cette région, qui est certe jolie, mais l’accueil qui m’a été fait par cette entreprise m’a complètement dégoutée. Ma petite fille est handicapée et repartie en pleurant, elle se faisait une joie de faire de la luge et de voir la montagne, c’était en partie son cadeau de noël …

la neige est abondante et je vous conseille plutot les rousses, venir à premanon juste pour les pistes de luge et de skis, sans vous arrêter chez ces personnages ignobles.

Nous recherchons des maisons d’hôtes (chambre et table) vers 50 euros la nuitée en demi-pension par personne.

Sujets suggérés

Services voyage