Gîte en Guadeloupe : problème de contrat

Forum Guadeloupe

bonjour

Nous allons partir pour la première fois en Guadeloupe

Avons signé un contrat en bonne et due forme , soldé la totalité du séjour.

Recevons un courriel mentionnant qu il ne reste rien à payer , mais par précaution je relis la fiche descriptive du gite et lis " menage obligatoire 80E) un sixième de la somme totale.

Rien de cela ne figure sur le contrat.

J appelle par prudence

LA personne employée chez gite de france me dit " c est automatique , c est comem la caution "

je lui dis que cela devrait figurer dans le contrat

Hier à 2 semaines du séjour , elle me refait parvenir …un nouveau contrat

je n arrive pas à joindre un de ses supérieurs à gite de france Pointe à pitre…

merci de votre aide

bonjour,

C’est tout à fait courant !
les frais de ménage sont encaissés à l’arrivée par la personne qui vous accueille et qui est ne charge du ménage…

Cdlt

Bonjour,

Dans la mesure où ces frais de ménage sont indiqués dans le descriptif du gîte je ne vois pas bien où est l’arnaque …

Je confirme avec Snoopy que les frais de ménage sont payables à l’arrivee à la personne qui vous remettra les clés, fera l état des lieux avec vous et prendra votre cheque de caution.

Je me permets de commenter parce que c’est grave de parler d’arnaque alors qu’en fait simplement vous avez lu un peu trop rapidement les conditions des gîtes ! Ce qui peut arriver à tout le monde … C’est porter préjudice aux Gîtes de France qui sont, en general, un gage de sérieux car ils visitent vraiment les locations avant de leur attribuer des épis et les mettre sur leur liste! Peu de services de location en font autant …

J’espère que malgré cette contrariété, vous passerez de belles vacances au soleil très bientôt . Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage