Gîte la belle creole à saint anne

Forum Guadeloupe

Es ce que quelqu un à déjà sejourne au gite la belle creole à saint anne et quel est son avis

ou peut on faire du masque tuba à la guadeloupe et voir de miuiltitudes de poissons merci d’avance

Bonjour,
Est ce qu’il s’agit de la Belle Créole qui se trouve dans le quartier " le Helleux" à St Anne ? Si c’est le cas, attention…Nous sommes allés visiter le 3 pièces ( avec 2 ch ) qui se trouve au niveau du jardin en vue d’'y aller en 2011. Horreur !! Super sale, une literie avec des taches, du papier journal aux fenêtres les pièces avec une odeur et des traces d’humidité donnant envie de fuir et tout çà pour un prix nettement supérieur aux autres locations…
Nous n’avons pas visité les autres appartements qui semblaient être à l’étage…
Cordialement

ah merci mais je pense que c’est celui la, j’ai eu l’adresse par un copain habitant à st anne qui est aller le voir cette semaine ,

et vous vous l’avez visitez qd ??

merci d’avance

Nous l’avons visité en avril de cette année. Mais nous avons visité uniquement le logement du bas …En plus pour nous c’était pour une location longue durée de 2 mois en 2011, donc nous n’avons pas du tout eu envie de retenir…Qu’en pense votre ami de St Anne ? Il faut savoir aussi que ce n’est pas du tout dans St Anne. Il faut la voiture pour faire les courses .

Cordialement

Bonjour,

Je cherche aussi des avis sur la villa Hibiscus de La belle Créole aeu même endroit que les appartements). Quand vous dites que ce n’est pas dans Sainte Anne, peut-on tout de même aller à la plage à pied? le propriétaire semble dire que oui, mail il est écrit plage à 1.5 km donc pas tout à côté…

Merci d’avance.

Bonjour,
Je ne connais ni la plage correspondante, ni la distance depuis la Belle Créole.
Regardez sur une carte de la Guadeloupe, vous verrez St Anne et en direction de St François, vous trouverez le lotissement le Helleux. C’est envion à 4 ou 5 kms de St Anne, de la superbe plage municipale et de la plage de la Caravelle. Avant il y a la plage de Bois Jolan. A St Anne il y a aussi les petits restos, les marchés et supérettes.
La location de voiture est indispensable…
Cordialement

Merci Hélène pour votre réponse rapide…

Vous avez visité l’appartement, avez-vous vu la villa? Votre mauvaise impression me turlupine… c’est difficile de choisir sans voir!!!

Oh oui, c’est difficile de choisir sans voir. Nous avons eu une très mauvaise surprise une année à Gosier. Nous n’avons pas pu rester dans la location.Voilà pourquoi on va voir sur place pour l’année suivante…Mais là ce n’est pas possible pour vous…Nous n’avons pas vu la villa, donc je ne peux rien vous en dire…Désolée…Est ce que votre séjour va être de plusieurs semaines ou de quelques jours ?
Cordialement

Bonjour,

Ce sera un séjour de 9 jours. Mais des vacances en Guadeloupe, je les veux vraiment parfaites!!!

Bonjour, Un conseil… si l’entretien d’un des logements n’est pas terrible, fort à parier que ce soit identique dans les autres apparts ou villa. L’entretien en général s’il n’est pas fait régulièrement ça se dégrade très vite sous ce climat chaud et humide.
Essayez de savoir s’il y a eu un changement récent de proprio et là, il peut y avoir eu des travaux depuis… ce serait la bonne surprise, alors!
Bonne recherche.

nous partons demain pour 15 jrs au logement de type f3 “croton”, je vous dirais l’etat au retour en esperant que ce soit super

Bonjour,
Lartish, je pense que vous êtes revenu de Guadeloupe…Qu’avez vous pensé de " La Belle Créole "… logement et situation…Y avez vous passé un bon séjour ?
Cordialement

Me voila revenu de nos superbes vacances à la gwada.

La belle créole est un gîte tout à fait correct si l’on compare aux locations de là bas et non pas aux locatiions de la métro.

effectivement il ya du papier sur le haut des fenetres (je pense pour empecher le jour de penetrer à 5h30) c’est calme au milieu de la campagne et des vaches des aigrettes et des coq et poules.

les proprietaires sont très sympa

2 grandes chambres avec clim ( l’une à une porte de placard deteriore).

nous avons vecu les 15 jours sur la grande terrasse qui entoure la demeure et qui a le merite d’etre couverte donc à l’abri du soleil et de la pluie.

la piscine est entourée de cocotier ce qui amene toujours un peu de feuillage à la surface ce qui ne gene pas à la baignade.

en definitive c’est un gite très correct pour 4 personnes pour 700 € les deux semaines (08/11 au 22/11)

Bonjour,
L’important c’est que vous ayez passé des supers vacances.
Pour nous le prix donné était 3500 euros pour 2 mois …
Cordialement

J’(ai séjourné voici quelques années dans ce gîte et j’en garde un très mauvais souvenir.

L’appartement était sale - porte de placards défoncées - pas de rangement pour le peu de vaisselle et d’ustensiles de cuisine mis à notre disposition. Télévision en panne et non réparée pendant notre séjour qui a duré 1 mois. Accès à l’étage par un escalier qui ne connaissait pas ce qu’était un balai. Il nous a fallu le nettoyer et pour y parvenir nous avons dû utiliser le scotch brit. Chauffeau percé avec un seau dessous pour recueiller l’eau de la fuite etc ;;;;.

Tous les ans je séjourne un mois et depuis cette mésaventure j’ai trouvé sur place un gîte très bien entretenu.

De plus ce gîte est loin de Ste Anne et la plage du Helleux n’appelle pas à y passer tout son temps. Bien pour faire un peu de surf - galets ;…

Bonjour,
Nous ne sommes pas étonnés, avec ce que nous avons vu en visitant. En plus d’être sale, le prix proposé était de 3500 euros pour 2 mois. Heureusement nous avons trouvé bien et propre pour 1000 euros de moins. Mais c’est la mauvaise surprise quand on réserve par Internet sans avoir visité…
Comme vous, on n’aime pas trop la plage du Helleux car trop de cailloux dans la mer…
Cordialement

Je reviens de guadeloupe et je logeais pour la 2ème fois à la belle créole. nous avons occupé le logement croton. nous avons passé une nouvelle fois 8 jours très bien. le papier aux ventilations des fenêtres est, je pense, destiné à empêcher les moustiques, nombreux dans les pays tropicaux, de rentrer lorsque les volets sont ouverts. et ce n’est pas ça qui aurait pu nous perturber. quant à la propreté, je n’ai rien à redire, c’était également très bien. maintenant, ceux qui cherchent le grand luxe devront se tourner vers les hôtels de luxe et débourser beaucoup plus. dernier point: la location de voiture est indispensable. vous louez un gîte et avez des courses à faire et il y a tellement de choses à voir en guadeloupe que sans voiture, vous ne ferez pas grand chose. d’ailleurs lorsque vous réservez à la belle créole, on vous propose de réserver une voiture et la société de location vous attend à l’aéroport.
nous retournerons très certainement au même endroit.

<em>nous venons de passer 15 jours à la belle créole et ce pour la 3e fois.</em>
<em>nous avons testé 2appartements:alamanda,isora et cette année la maison créole: hibiscus.Rien a dire sur le ménage,tous trés corrects,le linge de maison impecable est changé toutes les smaines.</em>
<em>Nous apprécions le calme de la campagne tout en étant a5 mn des plages et des cmmerces de st Anne et st François.</em>
<em>Deplus les proprietaires sont super sympas et toujours a l’ecoute pour</em>
<em>rendre service.</em>
<em>Nous y retournerons surement.</em>

je suis allé en fin janvier , début fevrier 2011, nous étions au premier etage avec deux chambres ,pour un séjour de 17 jours , l appartement était tres propre pas de traces d humidité , le sol propre , la cuisine fonctionnel et propre , la clime qui sent mauvais d habitude ne sentait pas et tres efficace la terrasse grande avec une belle vue sur la campagne , la piscine entouré de vegetation , un have de tranquillité , les propriétaires etaient respetueux de notre repos , j ai emormement apprécier le séjour , et surtout la corbeil de fruits bananes, melon,ananas , ect et 2 bouteilles d eau bien fraiches ainsi qu un litre de lait pour notre petit dejeuner du lendemain, une location ne remplacera jamais sa maison il y aura toujours un petit queques choses qui ne va pas mais ce ne sont que des detailles… bon voyage dans cette ils merveilleuse

Belles mises en scène à l’arnaque

• Je ne souleverai pas la polémique mais je conseille aux futurs occupants d’analyser les différentes appréciations avant de se décider à occuper ces gîtes - En cas de déconvenue il y aura le soleil pour garder le moral …

ça veut dire quoi : Belles mises en scène à l’arnaque ???, il me semble que l’on soit sur un forum et qui plus est le forum du routard, donc qui a pour but de s’aider mutuellement à bien préparer ses vacances.

Et je pense que tous les avis sur une location sont bons à prendre.

Moi , je redis et je confirme que le gîte “la belle créole” est un très bon rapport qualité/prix.

et je ne suis pas sur que “normand” soit si impartial que moi sur l’avis donné sur ce gîte…

Je souscrit entièrement à la déontologie du forum du routard. Tel n’est pas le cas pour tout le monde et malheureusement nous pouvons trouver des rédactions de message dont le but est commercial.J’ai eu l’occasion de le constater en me rendant sur place avant de conclure. Donc soyons vigilants surtout s’il y a plusieurs personnes qui consignent des éléments négatifs.

Bonjour

Je suis surprise du commentaire sur la belle Créole. Nous y avons séjourné une semaine en février à 7 personnes et c’était très propre, l’accueil très chaleureux et nous avons passé un bon séjour

Cordialement

Je confirme à normand et à tous les autres d’ailleurs que mon précédent message (voir plus haut) n’est pas à but commercial, mais qu’il est sincère et je ne vous autorise pas à en douter. Je suis retourné à la belle créole du 17 au 25 février de cette année et j’y étais précédemment allé il y a 2 ans. Je n’ai rencontré aucun des problèmes désagréables cités dans les différents messages.

Nous avons séjourné à la belle créole du 13 au 23 février 2011. Nous y avons effectué un excellent séjour. Situé à la campagne, à l’abri des nuisances routières, on vit avec la nature et ses bruits. Le logement se trouve à proximité de sainte-anne et de saint-françois : très pratique pour se rendre dans les îles voisines au départ de saint-françois. Nous étions dans l’appartement jasmin situé à l’étage qui nous a parfaitement convenu. Terrasse couverte à l’abri du soleil et de la pluie. Confort au niveau de la cuisine : réfrigérateur, congélateur, plaque gaz, lave-linge, quoi de plus pour des vacances. Nous avons apprécié la surface habitable, voisine de 90 m2, sol propre facile d’entretien, lits normaux, pas de trace ni d’odeur de moisissures. La télé ne fonctionnait pas, mais nous n’en n’avions pas besoin. Accueil agréable. Location de voiture efficace par le propriétaire
Fruits dans la corbeille + eau + jus de fruit + lait + café…
Nous y retournerons avec plaisir. Bon rapport qualité/prix.

Bonjour,

A mon tour, de compléter les infos qui sont publiées au sujet de la Belle Créole.

Nous y avons séjourné déjà 5 fois 3 semaines depuis 2004.

Nous avons loué l’appartement Croton (4 fois) et 1 fois le Bungalow Hibiscus.

Nous ne les avons jamais trouvé sales. De toute façon, personnellement que ce soit en Guadeloupe, en France ou ailleurs je fais systématiquement la vaisselle et nettoie les sanitaires en arrivant. C’est une habitude.

C’est une location, d’un très bon rapport qualité/prix .

Les prioritaires sont très sympas et disponibles.

D’un point de vue environnement, la location est située au milieu des champs et loin de la route donc d’une extrême tranquillité.

Les enfants peuvent aller et venir en toute sécurité et se font même des amis avec les neveux et nièces des propriétaires habitant en face.

Le jardin est parfaitement bien entretenu avec la venue régulière d’un jardinier qui coupe, nettoie les mauvaises herbes. Heureusement, car avec la chaleur et l’humidité se serait vite la forêt vierge !

Dans cet appart CROTON, (ce qui ne semble pas être le cas de l’autre appart en RDC), on aimerait une touche un peu plus déco ! mais sa situation nous fait toujours le choisir.

NB: nous nous étions plaint en 2008 de la literie, mais le propriétaire a fait le nécessaire et en 2010 nous avons trouvé un lit neuf.

Nos appréciations :

Bungalow Hibiscus :

Joli bungalow, tout en bois entouré de bananiers, palmiers, arbres à caramboles. Belle terrasse en bois ombragée et abritée .

2 Chambres climatisées. Une petite cuisine qui s’apparente à une Kitchenette (dont la fenêtre donne sur la terrasse) càd que nous ne pouvons pas prendre les repas dans cet espace mais de toute façon là-bas on vit dehors.

Le salon est de dimension convenable.

Appartement Croton:

Nettement plus spacieux avec ses 100m².

Dispose d’une machine à laver le linge.

Je reconnais qu’un placard mérite un coup de tournevis.

L’été dernier, en effet du papier journal était mis sur les portes et fenêtres(au niveau des persiennes), à mon avis non pas pour la lumière mais pour éviter l’entrée des moustiques dans les chambres. Nous étions en pleine épidemie de Dengue.

Le plus de cet appartement, est son immense terrasse abritée et ventilée en raison de son exposition.

En conclusion, l’amménagement de ces locations est sommaire, mais cela est compensé par une grande surface habitable et une terrasse protégée et nous n’avons encore pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix.

Il est vrai qu’il existe des locations plus coquettes mais plus chères !

A chacun, de voir ses priorités.

Bonjour

Nous revenons d’un sejour de 13 jours a la belle creole. Nous sommes 4 dont 2 ados et nous sommes ravis de cet hebergement. Bon rapport qualité prix, logement simple mais confortable et au calme ( 10 mn de voiture de st anne et idem de st françois). La cerise sur le gateau : la piscine qui a été un vrai plus, notamment pour les ados.De plus elle est propre et nous avions l’impression d’être chez nous. Vraiment très bien. J’engage les futurs locataires a ne pas regarder les commentaires trop anciens qui ne refletent plus la réalité.
Derniere chose : proprietaires tres sympatiques

NB : Nous avions loué la villa Hibiscus

Bonjour,

Nous revenons, 3 adultes, d’un séjour de 11 nuits à la Belle Créole.
Nous avons adoré l’endroit calme à la campagne tout en étant à 10 mns de St Anne et St Francois.
Les propriétaires sont très très sympas et disponnibles.
Nous avons apprécié l’initiation, par Mr Mondésir et sa femme, de la dégustation de la noix de coco du jardin…un très bon moment de partage.(il y avait aussi les caramboles et les goyaves du jardin)
Le logement, rénové avec goût, est trés agréable, propre, ventilé (moins de moustiques)et bien équipé avec tout le nécessaire pour passer un agréable séjour.
La terrasse est superbe et spacieuse avec son coin repas et son coin salon avec canapé et fauteuils en résine tréssée sans oublier le barbecue :slight_smile:
Nous avons également beaucoup apprécié le nécessaire pour le premier petit déjeuner (appréciable aprés une arrivée tardive) et la bouteille de punch d’accueil…le tout offert avec le sourire par la famille Mondésir.
Nous recommandons vivement cet endroit avec son excellent rapport-qualité-prix.
Ne pas tenir compte des messages précedents, ils ne refletent vraiment plus la réalité.

Sujets suggérés

Services voyage