Si vous partez en vacances en Ardèche prochainement, je vous conseille de ne pas réserver les gîtes “Les granges” à Rosières: nous avions en effet réservé un de ces gîtes la première quinzaine de juillet (l’Estalou), et nous avons découvert après quelques jours qu’il était infesté de punaises de lit!! Nous étions recouverts de piqûres rouges avant même de comprendre ce qui nous arrivait. Même les enfants, de 2 et 3 ans, étaient couverts de piqûres…
Nous avons alors directement prévenu la propriétaire, et bien que celle-ci ait mis à notre disposition un autre de ses gîtes qui, heureusement, était libre en plein juillet, celui-ci était plus petit, moins adapté aux enfants en bas âge et n’avait que 2 chambres au lieu de trois. Alors que ce gîte était à louer 200 euros de moins que l’autre, elle refusa tout dédommagement/remboursement du prix de location payé intégralement à l’avance (erreur de notre part!), alors que nous avons dû consulté un médecin pour les petits, acheter des crèmes, sans parler des vacances qui en prennent un coup! Ce qui nous a aussi parut dingue c’est qu’elle a à peine aéré l’endroit infesté et mis un peu de spray, sans aucune mesure plus en profondeur, et qu’elle n’a pas hésité à relouer le gîte à d’autres personnes la semaine qui a suivi notre séjour! Lorsque nous avons voulu entamer des démarches afin de se plaindre auprès de l’office du tourisme, nous nous sommes rendus compte que ce gîte n’était pas labellisé, et nous n’avions donc aucun moyen de pression sur la propriétaire. Un bon conseil donc, en plus d’éviter ces gîtes: ne prenez qu’un gîte labellisé et ne payez pas l’intégralité de la somme au début des vacances…
Anonyme2
Bonjour,IL est vrai que cela n’est pas plaisant, mais pardon que vous ayez un gite labellisé ou non comme vous dites n’y changera rien.
Car c’est quand même bien vous les touristes et vacanciers qui amenez ces saletés avec vous, je généralise sans en avoir après vous …j’espère qu’elles ne sont pas reparties dans vos bagages .
Maintenant il est vrai que si la propio était au courant elle n’avait pas à louer le logement car la désinfection de ce genre de bestiole est assez difficile et assez long.
J’espère que vous avez passé quand même un agréable séjour en Ardèche.
Cordialement,
Philippe
Anonyme3
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il séjourné plus recemment dans ce gîte? Nous souhaitions y passer nos vacances mais ce que je lis dans ce post me refroidit très fort! Je dois rendre le formulaire de réservation prochainement et j’ai peur de regretter… Nous nous réjouissons vraiment de nos vacances, je ne voudrais pas qu’elles soient gâchées par ces bêbêttes! Merci d’avance pour votre réponse!
Anonyme4
Je suis un peu dégoûtée de voir votre commentaire si tardivement…
Ce qu’on avait d’abord pris pour des piqûres de moustiques était en fait des piqûres de punaises de lit, comme nous l’a confirmé le médecin à qui on a présenté la taie d’oreiller avec la bête dedans… beurk !
J’ai prévenu la propriétaire qui a paru très surprise : elle n’aurait jamais entendu parler de ça avant et allait faire le nécessaire… j’en doute maintenant en voyant votre commentaire ! C’est de la mauvaise foi !
Crasse sous les meubles, couleur du carrelage non identifiable dans les coins ou joints de la salle d’eau, odeurs nauséabondes de la salle d’eau dont le WC fuit au niveau de l’évacuation, odeur insoutenable de brûlé dans l’une des chambres, et surtout literie infestée de punaises de lit !!!
Je passe sur les morceaux de verres dans les cailloux autour de la maison qui peuvent être la suite de locataires peu respectueux des lieux, sur les plats cassés dans les placards, le lave-vaisselle qu’il faut maintenir en ouvrant pour ne pas qu’il bascule vers l’avant ou encore sur l’installation électrique…
Le gîte n’est vraiment pas à recommander ! Première fois qu’on se plante autant sur une location !