Gite l'Osteria à Casta

Forum Corse

Bonjour à tous!

J’ai souhaité ouvrir ce sujet afin de partager mon expérience avec vous.

Début juillet 2014 j’ai effectué mon premier voyage en Corse, Toulon-Bastia via la compagnie Corsica Ferries, afin de découvrir la région des Agriates qui au passage est absolument magnifique!
pour ce premier séjour nous avons choisi de loger dans le gîte de l’Ostéria à Casta et je le recommande!

Ici c’est comme à la maison, l’accueil est chaleureux et l’appartement proposé est conforme à la description internet, il y a une terrasse commune qui nous offre une très belle vue sur le désert des agritates, barbecue et laverie sont à notre disposition gratuitement, bref géniale!

Séjour merveilleux où nous avons eu l’occasion de découvrir quelques joyaux de la Corse:

• La plage de Saleccia d’une beauté incroyable on se croirait dans les Caraibes! nous y avons été avec la navette 4x4 au départ du Relais de Saleccia juste à côté de l’Ostéria.

• La plage du Lodu est aussi très jolie, nous y avons accédé par le sentier des douaniers au départ de St-Florent après la plage de Roya ( environ 4h de marche aller ) mais c’est à faire! vous y découvrirais en autre les vestiges de la tour génoise de Mortella.

• Les gorges de la Restonica à Corte à 1h20 de Casta paysages grandioses, mais prévoir des bonnes chaussures de randonnées.

-L’ostriconi, baie d’acciolu…

• L’ile Rousse

• Le tour du Cap Corse en voiture sur les conseils de Josée et Christelle!

Autant de choses à voir et à faire dans le secteur et si vous souhaitez un petit resto sympa, avec de la bonne charcuterie Corse et des bons petits plats maison avec des produits du jardin, courez à la Rosajola en plus le propriétaire des lieux est absolument charmant, en prime un superbe panorama sur le désert des Agriates!

Voilà pour ma première expérience en Corse! j’espère que ça aidera les personnes qui souhaitent découvrir cette belle région.
Verdict j’y retournerais probablement cette année :slight_smile:

On confirme, l’Ostéria est vraiment une location “pas comme les autres”. L’accueil y est tellement sympathique qu’on a presque l’impression de faire partie de la famille (et ce, sans qu’il n’y ait jamais de familiarités!)

C’est vraiment un lieu charmant avec des tarifs tout à fait corrects.

Pour plus d’infos, vous pouvez aller voir sur notre blog, on a fait un article sur L’Ostéria http://blog.unmonde-montagnes.com/?page_id=294 (ainsi que quelques randos à faire sur le secteur)

Sujets suggérés

Services voyage