Je souhaite partir cette été 5 semaines en Amérique du Nord. Mon but étant de relier Paris à Québec puis descendre jusqu’à Montréal, et de là, prendre l’avion jusqu’à Vancouver pour rejoindre l’Alaska en van, ou camping car.
J’ai plusieurs questions si certains peuvent m’éclairer :
Es ce que les 5 semaines me suffiront ?
Peut on acheter un van ou un camping car sur place ?
Il faut prévoir un enveloppe de combien ?
N’est il pas trop dangereux de s’aventurer seul dans les forets ? par rapport aux ours, caribou ect…
-Le détroit de Bering est il possible à traversé ?
Merci à tous pour vous réponse.
olivieredh2
Deja 5 semaines pour un tel periple par la route, c’est trop court.
Ensuite la bonne periode pour l’Alaska c’est a partir de Mai jusqu’a Juillet.
Bering ne se traverse pas. La traversee se fait au depart de Vancouver.
La population ours en Alaska est tres importante car c’est en Alaska ou il y a le plus d’ours dans le monde entier et les ours du nord sont des grizzlys qui n’ont rien a voir avec l’ours brun de Californie.
Acheter un van est tout a fait possible, l’assurer est plus complique mais tu en fais quoi apres ?
Anonyme3
Oui avec plus de recherche je me suis aperçu que cetait un peu court 5 semaines. Donc je pense prendre lavion de mMontréal jusqu’à whitehorse ca enlève deja pas mal de route… le van je le revend arrivé a anchorage. Je nai pas loccasion de partir avant fin juillet… donc tant pis… mais pourquoi la meilleur periode cest de mars a juillet ?
pour lassurer jai une amie a quebec ca pourrait marcher ?
parce que jai regarder les locations cest hyper cher !
Tu naurais pas un bon plan ?
merci de la reponse
olivieredh4
[quote]
Oui avec plus de recherche je me suis aperçu que cetait un peu court 5 semaines. Donc je pense prendre lavion de mMontréal jusqu’à whitehorse ca enlève deja pas mal de route… le van je le revend arrivé a anchorage. Je nai pas loccasion de partir avant fin juillet… donc tant pis… mais pourquoi la meilleur periode cest de mars a juillet ?pour lassurer jai une amie a quebec ca pourrait marcher ?parce que jai regarder les locations cest hyper cher ! Tu naurais pas un bon plan ?merci de la reponse :](/citation]
Je ne connais pas le marche du van d’occasion a Anchorage mais l’idee d’acheter pour revendre une fois le voyage termine me semble trop hasardeuse. Les chances pour que cela se passe bien sont tres petites comparees a celles ou tout risque de foirer.
Mai est la meilleure periode car c’est la ou il fait jour le plus longtemps. Avant il fait encore froid et a partir de mi Juillet c’est l’hiver qui commence a revenir. Les jours auront deja bien diminue et il risque de pleuvoir pas mal.
L’Alaska est le plus grand Etat Americain, les distances d’un point a un autre sont enormes, de plus les routes ne sont pas toujours tres bonnes (beaucoup de pistes non goudronnees).
Anonyme5
Merci. Cest dommage pour le van.
Donc le mieux reste la location ?
il ny a pas des bus ou trains sinon?
jui désolé je pose pleins de questions.
merci bien en tout cas.
olivieredh6
Le mieux est certainement la location.
En Alaska il y a certainement des bus et des trains mais il faut aussi bien savoir qu’en Alaska il n’y a pas grand monde et sorti des agglomerations Anchoage et Fairbank, c’est vide.
Anonyme7
Merci pour tout en tout cas.
Oui certes il n’y a pas grand monde en dehors des grandes villes, mais il y a les petits villages et la nature, les grandes forets ect…
Et c’est ca qui est magique ( je pense ) !
olivieredh8
Et meme, les soit disant grandes villes d’Alaska ne sont pas si grandes que ca…
christinen9
Bonjour Olivier,
Vous dites que la meilleure période en Alaska se situe entre mai et juillet,
pensez-vous que pour voir les ours, mi-juin n’est pas trop tôt
en général et en particulier pour Katmaï?
Merci pour votre réponse
auri90710
Bonjour,
oui l’été c’est la meilleure période puisque en hiver ils hibernent.