Je poursuis mes recherches pour notre prochain voyage à San Francisco le 30 Juin prochain avec nos 2 enfants de 13 et 10 ans ,
En parcourant le forum, j’ai vu des posts qui parlaient de découvrir le Golden gate bridge en vélo avec retour en ferry,
Avez vous des retours d’expérience là-dessus, des sociétés de location à conseiller ?
Combien de temps, le tout peut il prendre ?
Merci de vos conseils !
Lilibella
nico_on_tour2
Bonjour Lilibella
J’ai fait cette excursion avec mon épouse et mon gamin de 9 ans il y a à peine 1 mois. Je précise que mon épouse n’est pas très sportive. A Fisherman wharf tu retrouves assez facilement plusieurs loueurs de vélos.
De là tu prends la direction du Golden Gate Bridge via une piste cyclable très bien faite. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour faire des photos au fur et à mesure qu’on s’en rapprochait.
Il y a quelques belles côtes mais tu peux les faire en marchant si tu veux.
Ensuite tu traverses le pont sur une piste où tu cotoies les marcheurs et autres cyclistes.
Le pont traversé tu descends sur Sausalito. Magnifique petit village où nous avons dîner. De là tu as une vue magnifique sur la baie de San Francisco. A 16h nous avons pris le ferry jusque SF. Le retour en ferry est compris dans le prix .
Nous avons fait cette ballade à notre aise en 6 heures , le temps de dîner et de visiter un peu Sausalito.
Nous avons adoré !!!
yensabai3
A ce que dit nico on tour , j’ajoute :
Juste avant le pont à gauche , il y a une magnifique rotonde datant je crois des JO de 1932
Surtout , après le pont , il y a Muir Forest , une réserve de séqoias : ils ne sont peut-être pas gigantesques , quoique , mais d’une extraordinaire densité : un must ! cf photos
Sausalito , c’est mignon bien que voué au tourisme
Le retour à 16h , si le temps est beau , est somptueux
Au fait ( vérifiez l’horaire sur le site de réservations ) , arrivé à SF au Pier 39 , je suis allé juste à côté à l’embarcadère spécial pour la visite d’Alcatraz , très intéressante . Cela collait au point de vue timing si cela vous intéresse…à condition de réserver Alcatraz très longtemps à l’avance : c’est très couru !
lilibella684
Merci beaucoup Nico on tOUR !
lilibella685
Merci Yensabai pour ces photos !
pour Alcatraz je ne suis pas mûre sur le sujet… bien que mon mari soit open pour y aller !
merci pour ces infos
pat_vir6
bonjour
nous souhaitons faire cette ballade, aller velo retour ferry, vous notez que le retour est compris dans le prix mais le prix de quoi ?
j’ai reperé plusieurs loueurs au pier 39, pour location velo j’ai trouvé $25 par personne, combien coute le ferry pour retour avec les vélos ?
merci pour votre aide
nico_on_tour7
Le prix de location des vélos comprend aussi le prix du billet pour le retour en ferry.
Magnifique promenade. Le retour en ferry avec le soleil est superbe !!
pat_vir8
ha ok super alors belle balade pour pas chere je note pour cette journée
pat_vir9
le prix est inclus chez tous les loueurs ou certains en particulier ?
lilibella6810
Bonjour Pat&vir
Nous avons pris des vélos directement sur Pier 39 sans avoir réservé ( au mois de juillet), chez un des principaux loueurs (je suis désolée, je ne me souviens pas combien nous avons payé ni le nom du loueur) .
C’était un prix tout compris ( avec le retour par ferry) et de mémoire nous avions pris les assurances maximum) .
Balade très chouette , c’est un de nos meilleurs moments à SF !
Attention, sur le pont, le passage pour vélos est partagé avec les piétons qui ne sont pas très prudents …
A Sansalito, nous avons payé pour le parking des vélos (!) En revanche il était surveillé.
Bonne préparation
Lilibella
pat_vir11
super merci on trouvera sur place les loueulo sont plusieurs
magnifique merci, ca me donne encore plus envie, c’est au programme le lendemain de notre arrivée (matin alcatraz avec 1er départ puis location vélo au retour), je ne trouve pas les horaires du ferry, ca serait top qu’il y en ai vers 20H pour avoir le coucher de soleil lors de la traversée
apres il nous restera deux jours pour faire le reste de SFO
noemie-trn14
Salut
Je suis allée à San Francisco et nous sommes allés sur le Golden Gate Bridge en vélo et nous avons fait le retour en ferry. C’était super et je pense que tes enfants vont adorés!
J’ai fait un article sur mon expérience et le parcours qu’on avait.
Si ca peut t’aider je te mets le lien de mon article ici : Que faire à San Francisco ?
bon séjour !
miloris6915
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre témoignage.
Je souhaiterais en savoir plus sur l’organisation. Mon idée serait de partir le plus tôt le matin, par exemple 09h00, pour ensuite continuer de visiter SF l’après-midi. Mais j’ai l’impression en lisant les postes que je “rêve” un peu.
Concrètement, si on prend les vélos à 09h00, combien de temps faut-il pour aller au Golden Gate Bridge sachant que je serai la plus lente en vélo (je me connais, je vais m’arrêter toutes les deux minutes pour faire des photos). Et ensuite, lorsque l’on a traversé, combien faut-il de temps pour rentrer en Ferry, sachant que je n’envisage par forcément de vsiter Sausalito.Merci
yensabai16
Il faut être logique : si vous traversez le pont pour arriver à Sausalito , c’est pour voir ce qu’il y a dans cette zone !
Avant le pont sur la gauche , une très jolie gloriette qui mérite quelques minutes
Après le pont , vous avez MUIR Forest , exceptionnel ensemble de séqoias : ils ne sont peut-être pas gigantesques mais quelle densité ! A ne pas manquer !
Arriver à Sausalito et ne pas visiter…!! Cela ne prend pas beaucoup de temps : une rue sur quelques centaines de metres , une vaste marina et c’est tout
Voir les horaires des ferrys sur internet . La traversée prend plus d’une heure car il fait un arrêt dans la petite île de Tiburon : le panorama de la traversée est sensationnel
SF ensuite : hum ! S’il y a bien un centre ville qui n’est pas fait pour le vélo , c’est SF ou alors vous êtes une championne des rudes grimpées ! Par contre , vous pouvez faire le parcours suivant qui est plat : à la sortie du ferry , prenez le bord de mer à gauche , musardez et vous arriverez au débouché de Market Street que vous enfilerez à droite et pourrez parcourir ensuite . Les alentours de la mairie sont aussi plats et intéressants
mayannick17
Il ne me semble que la question ne portait pas sur une visite de San Francisco en vélo! D’autant plus que la proposition de monter à muir Wood est réserver à des professionnels “grimpeurs” du vélo, pas pour des familles.
Aller ensuite jusqu au city hall est aussi irréaliste puisque, Après avoir parcouru ces km, il faut revenir sur les piers pour rendre les vélos!
Donc, le plus réaliste est de se rendre jusqu a Sausalito pour prendre le ferry. Celui ci met environ 30mn mais n’est pas si fréquent. Ensuite, Après avoir rendu les vélos, la visite de la ville peut continuer.
yensabai18
Je cite Miloris 69 :“partir plus tôt le matin ( en vélo ) pour ensuite CONTINUER DE VISITER SF L’APRES-MIDI " . Et vous " il me semble que la question ne portait pas sur une visite de SF en vélo " : ! ?
Grimper dur pour atteindre MUIR Forest : ah bon ?
" revenir sur les piers pour rendre les vélos " : où a-t-elle écrit qu’elle allait louer les vélos aux piers , 39 ou autre ? Vous êtes un devin ! Mais dans ce cas là , d’accord , ce que je proposais est ± irréaliste seulement on en revient à " pour ensuite continuer de visiter SF l’après–midi” : à pied alors ?
Amitiés
pat_vir19
mon retour d’expérience on a loué les velos sur le pier vers 8h tranquille jusqu’au pied du pont puis traversée de l’autre cote du pont un air de repos tres joli. on a décidé de ne pas pousser jusqu’à sausalito on est reparti en velo. pic nic une fois repassé de l’autre cote et retour au pier velo rendu a 14h30 on a vraiment prit notre temps pauses photos. …
nous sommes allés a sausalito en voiture par la suite franchement je n’y vois aucun interet.
bin sejour
miloris6920
Bonjour,
Je crois que mon post ne méritait pas autant d’agrésivité ! Ma question était tout simple : je prends un vélo, je traverse le pont tout en faisant mes photos telle une vraie touriste. Arrivée à Sausalito, je reprends le ferry parce que je n’ai que 3 jours à SF et je ne veux pas m’éparpiller. Donc oui, je souhaiterais rendre les vélos et continuer la visite A PIEDS de San Francisco. Et cela peut paraître débile d’aller à Sausalito pour ne pas visiter mais c’est comme cela.
miloris6921
Merci, c’était exactement ma question.
Merci 1000 fois
Corinne
pat_vir22
avec plaisir vous allez vous regaler a twin pics accessible avec les bus de ligne et un peu de marche vue a couper le souffle
yensabai23
De topute façon , Sausalito , c’est une rue principale avec quelques belles façades et une immense marina : vous “visiterez” ne serait-ce qu’en attendant le ferry !
Mais j’affirme que Muir Forest est EXCEPTIONNEL : ce Mr MUIR a compris il y a un siècle qu’il fallait préserver les séqoias de la régions que les gens abattaient par milliers pour construire SF ou des navires . S’il n’avait pas fait cala , il n’y aurait PLUS UN SEUL séqoia dans la région de SF !
PS : visiter SF à pied : dans le sens nord-sud , celui du cable car le plus fameux , c’est RUDE ! Les pentes des collines sont vraiment sévères . Pour vous tester , remontez à pied la rue en façe du pier 39 là où passe le cable car : profitez en pour , au niveau du premier arrêt , descendre à gauche ± loin la fameuse rue Lombard Street qui serpente . Et puis continuez à monter…Vous verrez si vous en avez assez ou non…
Par contre , une longue ballade à pied SANS MONTEE très intéressante consiste à suivre les quais à gauche du pier 39 jusqu’au début ( elle part en biais à droite ) de Market Street puisd’enfiler Market Street , de faire des détours un peu partout et de continuer jusqu’au Town Hall . Mais il est vrai que les fameuses maisons à superbes façades sont du côté de Colombus et de la cathédrale et là , il faut crapahuter !
miloris6924
Bonjour,
C’est à dire ? Une fois que l’on a reposé les vélos ou vous parlez pendant que l’on pédale sur le golden gate ? Merc (et désolée si ma question paraît bête)
miloris6925
Bonjour,
Je vous remercie pour le partage de votre expérience.
Si on ne visite pas à pieds, quelle est l’autre alternative ? De toute évidence, pas le vélo Il reste quoi, le bus touristique ?
pat_vir26
nous on a tout fait à pied c’est vrai que ca grimpe mais les paysages font oublier la souffrance
pour notre part entre 20 et 25kms de marche par jour, apres on a fait une journee ou on a acheté un pass transport pour prendre le cable, on en a profité pour utiliser les bus qui desservent toute la ville, on a poussé jusqu’a twin peaks avec le bus
enroutemoncoco27
L’an dernier, avec mon mari nous avons traversé le Golden Gate en vélo jusqu’à Sausalito. C’était fin septembre, le temps était très beau. On est parti le matin je m’en souviens plus exactement mais il devait être 10h30 quand on a loué les vélos.
On a choisi Free Bike Rentals sur 1196 Columbus Street car ils vous donnent la valeur de la location en bon d’achat dans leur magasin de sport qui est sur la route vers le pont. J’avais eu la bonne mauvaise idée de prendre uniquement mes Conserve donc on est vite allé acheter de vraies baskets… pour le reste du voyage. (aucun regret)
Franchement, c’était ma deuxième visite à San Francisco et au final je trouve que c’est une activité essentielle à faire pour une première visite.
Le point négatif, dans le prix de la location j’avais pas le prix du retour en ferry… donc pas forcément une bonne affaire si vous n’avez pas besoin de baskets ou autre équipement sportif. On a mangé dans un petit resto italien et on est revenu avec le ferryen milieu d’après midi. C’est vrai qu’il y a du monde qui revient avec le ferry, si vous n’avez pas de ticket allez l’acheter quand vous déposez le vélo dans l’un des parkings (payant).
Aucun regret, c’est l’un de mes moments préférés. Certes, c’est un peu cheesy pour certains.
miloris6928
Bonjour,
Est-il possible de traverser le pont et de faire demi-tour, sans aller à Sausalito et prendre le ferry. Mon idée c’était vraiment de faire cette visite le matin et de faire autre chose dans SF l’après-midi.
Merci pour les photos
aboufafou29
Bonjour,
Pour ma première journée à SF (01/0919) j’envisage de commencer avec Alcatraz (première visite du matin), et j’aimerais ensuite faire la traversée du Golden Gate Bridge en vélo.
Pensez-vous qu’en ayant visiter Alcatraz le matin je pourrais finir Sausalito assez tot pour rentrer en ferry?
Si c’est le cas, visiter fisherman’s wharf le soir même au retour serait trop ambitieux? Est-ce interessant de nuit?
(nous sommes 2 adultes relativement sportifs)
lapinous30
Si vous êtes “relativement sportifs” faites l’aller-retour en vélo, c’est beaucoup moins de contraintes que le retour en ferry et vous serez libres de rentrer à l’heure qui vous plaira
A part la remontée de Sausalito jusqu’au Golden Gate Bridge qui casse un peu les pattes (bon c’est pas non plus le Tourmalet…) c’est 30 kilomètres au total sans difficulté insurmontable