Bonjour,
Quelqu’un sait-il si l’accès à la descente des gorges de Masca est à nouveau possible ?
Cordialement,
Florence
Bonjour,
Quelqu’un sait-il si l’accès à la descente des gorges de Masca est à nouveau possible ?
Cordialement,
Florence
Non et comme l’a expliqué France dans un précédent post ce sera peut être long. L’embarcadère devrait être réparé pour l’été mais c’est déjà en retard. Une réunion a eu lieu le 4 Avril pour considérer le probléme qui est complexe, intérets économiques face à des réglementations et des intérêts environnementaux. Je pense que si une date de réouverture était avancée France posterait sur le forum pour le signaler.
Merci.
Du coup, si on va à Masca en voiture, quelqu’un connaît-il une petite rando sympa à faire à partir de là-bas ?
Bonsoir,
Masca est fermé pour une durée indeterminée.
Si vous souhaitez faire une petite randonnée dans la même zone , vous avez le Chemin de los "Almendros " qui part de Santiago del teide qui termine sur “Arguayo” o même revenir sur le point de dèpart . Quand ils sont en flor qui commence vers fin janvier .
Denis
www.detenerife.fr
Bonjour Melaubas,
L’accès au Barranco est toujours fermé, et attention aux amendes si vous y allez quand même (3.000€).
Oui bien sûr il y des randonnées partout dans ce coin (Merci pour votre info Denis, mais nous ne sommes plus janvier, les amandiers ne sont plus en fleurs, et Arguayo n’est pas situé dans le secteur des Barrancos).
En venant de Santiago, après le petit col, quelques virages plus bas dans l’épingle à cheveux démarre le sentiers de Guergues (Laderas de Masca) Etre sur le haut des barrancos et pas forcément au fond c’est bien aussi, avec belle vue dégagée en prime.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci beuacoup, France, pour votre réponse et votre suggestion de rando.
J’en profite pour vous demander votre avis sur le programme que j’ai prévu pour notr semaine du 28 avril au 5 mai. Nous logerons à la Arena.
Jour 1 : Icod de Los Vinos, Garcahico, piscines naturelles d’El Caleton
Jour 2 : Parc du Teide, téléphérique puis montée au sommet (autorisation obtenue)
Plage Las Vistas
Jour 3 : La Orotava, Puerto de la Cruz, plage El Bollulo (?)
Jour 4 : Taganana, ballade sur le chemin de la falaise jusqu’à la plage de Tamadite (où se situe le départ du sentier ? ) plage de las Teresitas
Jour 5 : parc du Teide : les roques de Garcia, plage el Duque
Jour 6 : Masca
Merci de vos conseils avisés !
Florence
Jour 7 : La Laguna
Rebonjour Florence,
Les conseils, infos, commentaires que je laisse sur le forum ont la limite de ce qui fait mon quotidien à Tenerife, à savoir, et entre autre, un accueil au coeur de la vie locale, assorti d’un accompagnement permettant d’optimiser son séjour de la meilleure manière en tenant compte des distances, de l’orographie (ne pas oublier qu’un massif de 3.700m divise l’île en deux : lorsqu’on l’a compris, on se loge oú il faut, et on se déplace aisément), des axe routiers dont les nouveaux qui ont désenclavé certains coins,quoi faire et oú, les heures à éviter, les heures à favoriser, le meilleur ragoût de chèvre, le sentier qui n’est sur aucun guide, l’incontournable qui peut parfaitement être contourné au profit d’un lieu ou site encore peu connu, en bref, la connaissance du terrain propre aux locaux ou résidents d’un territoire.
Je me suis donc posé comme limite de ne pas intervenir sur la réorganisation des programmes que les futurs de visiteurs de l’île se sont pré-établi , sauf rares exceptions, lorqu’elles concernent la haute altitude pouvant entraîner des loupés ou des soucis pour des randonneurs.
Allez y, découvrez, faites vos expériences, de toutes façon vous passerez de bonnes vacances, l’info essentielle a retenir de cette conversation GORGE DE MASCA (son nom c’est Barranco de Masca, soit une ravine née de l’érosion d’un massif volcanique par les intemperies, des millions d’années d’eau dévalant vers la mer, des éboulements posterieurs… nous en avons à foison, des barrancos sur les îles Canaries), est que non, pas possible de descendre en ce moment, et que vous avez une option à côté qui n’est un secret pour personne : le haut du Barranco de Masca.
A force d’être tous et toutes focalisés sur ce Barranco de Masca vous passez à côté d’une foultitude de sentiers superbes et diversifiés au possible qui sillonnent l’Ouest de l’île, et cet avis entre en contradiction avec le fait que je suis personnellement la première à me réjouir et à bénéficier ,puisque vivant dans la sphère Teno/Buenavista, (Masca appartient au territoire de Buenavista) de ce tourisme canalisé sur un seul site pendant qu’ailleurs on respire encore sur des sentiers beaucoup moins fréquentés.
Bien cordialement et bonnes vacances à vous,
Vous trouvez plus d´informatons sur la plage de Bollulo dans ce guide français de Ténerife et comment y accéder : https://detenerife.fr/huit-plages-de-tenerife-recommandees
Denis
… avec une carte routière achetée dans la première station service et en lisant les panneaux qui truffent le bord des routes de l’île, on accède (malheureusement) à peu près partout.
Bien cordialement,