Je compte étudier la langue coréenne à l’université d’Ewha et, pour cela, je cherche un logement par cher à Sinchon. J’ai vu sur plusieurs cites que loger dans un Goshiwon n’est pas une très bonne idée à cause de l’insécurité. Est-ce vrai ?
Connaissez-vous des Goshiwon dans le quartier de Sinchon que vous pourriez me recommander (rapport qualité/prix) ? J’ai une petite liste : parmi celle-ci se trouvent les Goshiwon suivants :
Sinchon Goshiwon
Corelivingtel
My home Livingtel
Sinchon Fullhouse
Ace Residence
Hueni Livingtel
Il me semble que le Sinchon Goshiwon est le plus intéressant étant donné du tarif peu élevé et des quelques mètres carrés.
Merci d’avance pour vos conseils
Anonyme2
Coucou, j’ai vécu un peu en Goshiwon a mon arrivée à Séoul et c’est vraiment minuscule et parfois un peu insalubre (l’insécurité jepense pas) après oui les prix sont intéressants, tout dépend du temps que tu compte rester mais si c’est pour plus d’1 mois je te conseil de prendre un appart.
Si tu veux j’ai une amie qui habite dans un appart à Sinchon, avec des prix intéressants et surtout cet appart à l’avantage d’être hyper bien placé, grand et reservé aux filles!! aussi cela te permettras de faire des rencontres très vite aussi bien des gens de différents pays que des coréennes qui y habitent, ça fait toujours du bien d’avoir des gens sur qui compter à son arrivée
Voila le lien ave cla description de l’appart si ça t’intéresse!
Et je peux te passer l’email du proprio en message privé~
Anonyme3
Bonjour Kiwoui,
Désolée de ne répondre que maintenant à ton message et merci pour les informations.
Tu as raison, je vais plutôt opter pour un hasuk : l’ambiance doit être plus sympa en coloc et l’espace beaucoup plus grand. Je suis allée voir l’adresse que tu m’as donné. L’endroit me plaît, il me semble convivial et les prix correspondent à mon budget. J’arrive en Corée le 6 septembre mais je ne sais pas si l’endroit sera disponible pour cette date. Peux-tu me donner l’email du proprio stp, je souhaiterai lui poser quelques questions.
Merci encore pour ta gentillesse.
Anonyme4
Salut HanaB! :)T’es bien arrivée en Corée ?
Cet été je suis partie étudier à Yonsei pendant 1 mois et en janvier 2013 je compte y retourner pour 6 mois.
Est ce que l’endroit où tu loges est bien ? Y’a t-il un endroit où tu me conseillerais d’aller pour 6 mois ?
Merci d’avance!
Anonyme5
Bonjour Mansei
Oui, je suis bien arrivée en Corée. Mais, je repars le 10/12 en France pour peut-être revenir au mois de mars.
L’endroit où je loge est disons… normal pour un goshiwon. Il fallait que je trouve rapidement un logement donc je n’en ai visité que 2 avant. Mais, pour trouver un bon goshiwon, il faut en visiter beaucoup. Je te conseille de te faire accompagner d’un ami coréen si tu ne maîtrises pas la langue. Aussi, cela te permettra de connaître davantage de goshiwons.
Moi je loge au « Happy House » à Ewha. Mais où je suis, le propriétaire ne connait que quelques mots d’anglais donc, la communication était difficile au début.
Une amie française loge au « Barbie House » qui se trouve environ à 500 mètres d’Ewha. Elle paie 320 000 wons par mois : pas de douche ni toilette dans la chambre. C’est près de Sinchon donc peut-être un bon compromis si tu ne sais pas loger dans les premiers temps. En plus, tu peux contacter les propriétaires en anglais ce qui est très pratique. Voici le lien de ce goshiwon : http://goshipages.com/yu-barbie-house?university=4&goshiwon=on&hasukjib=on&oneroom=on
Tu peux regarder le site goshipages qui donne quelques noms de goshiwons et de guesthouse si ça peut t’aider.
Vu que tu viens en janvier, prépare des vêtements chauds. L’hiver s’installe et je peux dire qu’il fait froid ici. Mais bon, il faut dire que je suis frileuse aussi.