GPS pour voiture ?

Forum Californie

Bonjour,
Nous avons loué une voiture pour faire l’ouest américain.
J’ai lu qu’il ne fallait pas louer de GPS car hors de prix. Du coup je ne sais pas comment faire pour me repérer sur la route.
Avez vous des idées?
J’ai pensé sinon à prendre une carte prépayée pr avoir internet sur le tel, qu’en pensez vous, avez vous un retour sur les cartes prépayées en Californie?
Merci d’avance.
PS: Je pars dans 1 mois.

Bonjour,
Personnelement j’utilise l’application GPS CoPilot: tu peux télécharger un jeu de carte gratuitement (les USA évidement), et l’option guidage coûte 1€ pour 30 jours. Ca fonctionne très bien, pas besoin d’être connecté sauf pour les fonctions de recherche de POI.
-darth

La bonne vieille carte papier cà existe toujours ! Comment faisait-on pour s’orienter il y a 10 ans ?
En plus aux USA avec un carrefour tous les 50 km il faut être vraiment nul pour rater sa route !

Ok merci. Oui je pensais bien faire avec la carte papier au cas où…

Ok merci bcp. Je crois que je vais faire comme ca plus la carte papier!

Bonjour,
@Alexandre: nous revenons de notre 4 éme circuit dans l’ouest US et pour la première fois j’avais télèchargé l’appli “Here” ainsi que les cartes de 3 des états que nous allions parcourir afin d’utiliser hors connexion. C’est gratuit et çà ne marche pas trop mal, complètant avantageusement les cartes routières.

@J.M: peut être ne convient-il pas d’avoir un avis aussi définitif que le votre, aux états unis comme ailleurs, il arrive qu’on soit en ville ne serait-ce que pour y loger et chercher l’adresse sur une carte routière peut présenter des difficultés qu’à titre personel je ne suis pas encore parvenu à résoudre.
D’autre part, pour avoir, cette année, opté pour l’Oregon, je peux vous assurer que la carte routière ne résoud pas tout, en particulier trouver des routes qui ne portent pas de numéros, sans doute parce que les locaux les connaissent et que le tourisme n’y est pas encore trop développer.
Je concluerai qu’il y a 10 ans on s’orientait sans GPS mais qu’il y a plus longtemps encore on se déplaçait avec une voiture tirée par un ou plusieurs chevaux…

Comment faisait on pour s’orienter il y a 10 ans?
Avec des cartes certes si on n’avait pas besoin de détails, sinon on galérait.
Le pb c’est que justement on prend rarement les grands axes mais plutôt la petite route qui va nous faire découvrir le coin sublime qui n’est indiqué ni sur la carte ni sur les panneaux.
Nous avons investi dans un gps usa donc je n’utilise pas dappli pour ce pays mais pour d’autres j’ai tout simplement utilisé google map hors connexion, très pratique surtout si on a préparé son voyage avec cet outil, on n’est pas dépaysé!

Bonjour
Cela fait plusieurs fois que je vais aux USA .On est rentré il y a 3 semaines et a chaque fois je prends une tablette et j’enregistre les cartes pour les avoir hors connexion sur google map.C’est tres simple et dans la voiture je fais le guide .On est geolocalise tres precisement ,on peux trouver des hotels etc…Si cela peux vous aider en plus c’est gratuit…

Merci pour vos conseils! En effet c’est pratique de faire comme ca! Je vais pouvoir préparer ca! Merci!

Bonjour,

Pour ma part je pense que le smartphone est ce qu’il y a de plus simple.

Bien sûr cela dépend du forfait que vous avez.

Nous sommes partis avec un forfait Free. Nous avions 3Go de DATA à l’étranger.

C’est largement suffisant pour utiliser WAZE. Ca nous a beaucoup servi pour suivre la bonne route, trouver les pompes à essences les moins chères en temps réel.

Et utiliser MAPS, même à pied pour se repérer dans la ville.

Bien à vous.

bonjour, il est trop ard pour vous mais peut etre ca pourra servir a d’autre, je prepare notre 3e road trip, a chaque fois nous avons acheté un gps sur le bon coin (avec carte usa) et revente au retour, jamais perdu d’argent, le gps me semble indispensable ou alors avoir un smartphone qu’on peut utiliser en data aux usa pour utiliser waze ou autres applications

Sujets suggérés

Services voyage