GR 20 en Corse en 7 jours

Forum Corse

Bonjour, je souhaiterais faire la partie nord du GR 20 mi juillet seulement je n’ai que 7j dont 6 réélement sur place, est il possible de faire Calenzana Vizzavona en si peu de temps?
j’ai vu sur le site du Parc National Corse qu’il y avait 9 étapes, mais peut être qu’on peut condenser 2 étapes en 1?
sinon est ce qu’il y a une autre ville à part Vizzavona par laquelle on peut rejoindre Calvi ou Bastia pour rentrer?
merci beaucoup!
Alice

Bonjour Alice,

Pour doubler les étapes sur le GR 20, réputé comme le plus difficile d’Europe, il faut être très sportif et entraîné !!!

Si vous êtes 8 j/7 nuits sur l’île vous pouvez faire :

J1 Arrivée Calvi rejoindre Calenzana
J2 Etape Calenzana -Orto di U Piobbu (6 h-6h30)
J3 Etape Orto- Caruzzu (6h15)
J4 Etape Caruzzu-Asco (5h30)
J5 Etape Asco-Tighjiettu (6h)
J6 Etape Tighjiettu-Castel di Vergio (6h)
J7 Bus ou taxi jusqu’à Corte puis train jusqu’à Bastia ou Calvi.
J8 Départ.

Je pense qu’il faut aussi compter avec les aléas de la météo et des transports, donc cela me paraît être un bon compromis.

A priori sur le site “Corsicabus.org” il n’y a pas confirmation d’un bus Col de Vergio-Corte pour cet été : se renseigner et voir pour un taxi.

Bonne préparation, la mi-juillet arrive à grands pas :0)

Michèle.

Bonjour,
Vous pouvez gagner un jour ou même deux en faisant le trajet Calvi-forêt de Bonifatu en taxi, stop, … De là vous pouvez rejoindre le refuge de Carruzzo (2heures de marche) par la bretelle d’accès, y dormir ou rejoindre directement Asco si vous êtes parti tôt le matin.

Bonjour,

La courtoisie est bienvenue sur le forum et quand l’on prend la peine de répondre à des questions, on aimerait bien savoir si on a été lu :0)

Je prends beaucoup de plaisir à renseigner, quand je le peux, les futurs voyageurs, mais un retour serait le bienvenu.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour Michele, je suis extrêmement désolée je n’ai pas eu beaucoup de temps récemment à cause de mon travail donc je n’ai pas répondu à votre message, veuillez m’en excuser. Merci beaucoup pour cette réponse très claire, je vais donc devoir remettre mon tour sur le GR 20 à plus tard car je n’ai que 7j de vacances, je ferais cela une autre fois où je disposerais de plus de temps mais merci pour les infos. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage