Gr 20 votre avis

Forum Corse

Bj
Je voudrais faire le gr 20 avec mon chien
Camper en sauvage et acheter le long du sentier l alimentation ds les petits villages
Est ce possible?

Rod

Bonjour Rod,

Vous n’avez pas dû bien regarder la carte de Corse, ni le topo du GR 20 :0) car ce sentier suit l’arête dorsale de la montagne corse, donc, à part le départ et l’arrivée, pas de village en vue :0)

Pour ce qui est du chien : le sentier est en grande partie situé dans un parc naturel donc chien tenu en laisse à cause des passages où se trouvent des troupeaux. D’autre part le chien doit être très agile car il y a des passages en semi-escalade. Si vous devez porter le chien en + de votre sac à dos …

Les chiens sont interdits dans les refuges et le camping sauvage est interdit en Corse, d’autant plus le long du GR 20 !!. Avec votre tente vous devez payer l’emplacement près de chaque refuge.

Si vous ne mangez pas dans les refuges, vous devez donc emporter vos repas et les repas du chien :0) Il y a quelques bergeries qui vendent du fromage et un peu d’alimentation dans les refuges, en saison.

Les refuges restent ouverts toute l’année mais ne sont gardés qu’en saison jusqu’à fin septembre (si vous voulez y manger)

Pour aller de village en village, il vaut mieux choisir un des sentiers Mare a Mare ou Mare i Monti : il y en a 5 qui demandent entre 6 et 12 jours de marche.

D’autre part, il n’est pas prudent de partir seul sur le GR 20 à cause de nombreux passages difficiles et d’une météo très changeante en montagne. Il y a eu de nombreuses victimes en 2015 qui étaient pourtant en groupe et ont entraîné la fermeture d’un tronçon du Gr.

Bref, ça n’est pas par hasard qu’il est réputé le plus difficile d’Europe :0)

Mais vous trouverez plein de sentiers de randonnées, en bord de mer et en montagne qui pourrront satisfaire votre curiosité.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bj

Merci pour cette longue réponse
Je vais voir si j y vais ou pas
J ai envie d y aller
les obstacles sont même présents en corse…

Sujets suggérés

Services voyage