GR20 : rando guidée

Forum Corse

Bonjour,

J’aimerais me lancer et parcourir l’intégral du GR20, mais je ne connais pas les compagnies offrant des randonnées guidées.

Quelqu’un pourrait me conseiller?

Corsica Aventure : portage réduit à 1490 euros ou sans sac Bavella-Asco (et ils me conseillent le sans sac avec muletier, mais celui-ci ne se rend pas à Bonifatu) à 1585 euros!!!
Corsica Natura : portage réduit 1320 euros
Couleur Corse : portage réduit 1360 euros

Corsica Natura et Couleur Corse : exactement le même itinéraire, avec quelques variantes au coucher (par exemple couchers sous tente avec CN, mais au même endroit). Corsica Aventure ne semble pas faire les deux sommets que font les deux autres.

Merci de me faire connaitre votre avis.

Bonjour Tabulle,

Les agences qui organisent la rando du GR 20 sont à peu près équivalentes.
Ce que je regrette c’est que pour la facilité des transferts, ça n’est pas la totalité du GR qui est faite mais le GR est “amputé” de 3 étapes : Calenzana-Ortu di Piobbu, Ortu-Carruzu et à la fin (côté sud) Bavella-Conca.

Je trouve que chaque étape a son charme et ses paysages différents et c’est bien dommage de l’écourter…

Pour ce qui est des sommets, c’est un + quand on a la forme, le Monte Cinto n’est pas de tout repos…

Quand au descriptif qui indique 500 m de dénivelée moyen par jour, il est loin du compte !!! puisque le dénivelée montant cumulé est de presque 12 000 m.

Ceci dit j’en garde un merveilleux souvenir de “dépassement de soi”.

Je vous souhaite une bonne préparation et un bon GR 20.

Michèle.

Bonjour
Je me permets de réagir puisque vous parlez aussi bien du GR20 que de sommets.Personnellement j’avais gravi beaucoup de sommets corses en 10 jours :Monte Cinto,d’Oro,Rotondo,Paglia Orba,… en tout 12000m de dénivelé et nous nous faisions la réflexion,en parcourant des tronçons du GR20 pour accéder aux sommets,qu’il était beaucoup plus intéressant de faire le sommet et coucher confortablement à l’hotel le soir après un bon repas et une douche,que de faire le GR!Ceci dit,il reste le mythe du Gr et les goûts de chacun! Bonne rando

Sujets suggérés

Services voyage