Grand Baie : repas, bus et météo

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous partons avec nos 3 enfants la semaine prochaine à Grand Baie. Pour le moment nous ne savons pas encore comment nous allons nous déplacer sur place, à 5, il faut un van ou minibus et cela chiffre vite !

Savez-vous s’il y a des taxis pour 5 ou si cela vaut mieux que l’on loue une voiture ?
Notre budget n’est pas énorme pour nos 13 jours sur place et consacrer la moitié de notre budget aux déplacements je trouve cela dommage, qu’en pensez-vous ?

Concernant les repas, nous avons loué une maison donc on se fera notre petite popote le soir, du coup le midi, combien faut il compter par personne pour manger en bord de mer (que ce soit pique nique ou petit resto ?)

Dernière question, même si je sais qu’elle ennuie beaucoup : la météo en ce moment ? Les sites météo s’affolent et n’annoncent que du mauvais temps…Inutile de vous fatiguer à ceux qui souhaitent me dire qu’il faut s’inquiétér avant de réserver gna gna gna, nous ne pouvons pas partir à une autre date, c’est juste pour les enfants, qu’ils ne soient pas “déçus” en arrivant

Un grand merci aux connaisseurs !

Bonjour,

Pour vous déplacer à petit prix
-vous avez les bus :
De grand baie en bus vous pouvez aller à cap malheureux, jardin de pamplemousse, mon choisy (plage pour les enfants), musée du sucre (peut etre un peu long pour les enfants), l’aquarium (pointe aux piments), port louis (marché, musée des engagés (gratuit)…)

• des agences qui proposent le sud (400rs par pers), l’ile aux cerfs, l’ile plate

Manger à petit prix

vous pouvez manger à la cuvette (grand baie) et profiter de la plage

Sur plage publique (mon choisy par exemple vous avez des petites cabanes à prix raisonnable)à trou aux biches de meme , pointe aux biches ( la cabane du pécheur)…

Au niveau du temps
Il est vrai que depuis deux jours nous avons quelques averses (je parle de grand baie biensur), sur le plateau central c’est pire
Mais la température est là et la mer est a plus de 30 degrés dans le lagon

Bonne Vacance

Cath

Bonjour franckcath
Merci infiniment pour ta réponse (je commencais à me sentir seule :slight_smile:

J’ai bien pris note de tes conseils. J’ai pu lire que le transport en bus est quelque peu dangereux ? (chauffeurs imprudents). Est-ce une généralité ou non ?

Merci beaucoup, je donnerai des nouvelles de mon périple à mon retour

bonjour,

Nous avons jamais eu de souci pour notre part.
Nos enfants adorent…ils disent qu’ils vont au manége!!!
Cela fait parti du folklore mauricien

Bonne vacance

Cath

Sujets suggérés

Services voyage