Grand Gaube en septembre?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

on envisage un voyage à l’île Maurice courant septembre.
Je sais qu’il faut éviter la côte est qui est plus venteuse à cette période. Mais le nord, ça va ou il faut vraiment privilégier la côte ouest?

Merci à tous!

Bonjour,

Jusque mi octobre il est préférable d’éviter les côtes Sud et Est à cause des alizés toujours présent donc températures un peu fraîche et averses possibles.
Les régions Nord et Ouest, de Grand Gaube à l’ouest du Morne sont plus abritées des vents mais il existe aussi une grande diversité de micro climat. La zone Grand Gaube - Péreybère étant généralement l’une des plus sèche.
Bonne préparation de vacances.

bonjour, je confirme bien sur les dires de “clodmu”, nos vieux rhumatismes supportent mieux le climat du nord, c’est plus sec, ce qui peut paraitre bizarre vu la grandeur de l’ile, mais c’est vraiment different comme climat !..profitez nien !..jp

merci pour vos précisions,

bonne journée!

Vous allez dans quel hotel ??
Même si le Nord est plus protégé de l’humidité, il n’en reste pas moins très affecté par les vents forts…Ce qui est parfait pour les personnes pratiquants la voile et le Kite Surf…moins bon pour la plage !

La région Nord Ouest reste malgré tout notre point de chute préféré.

Bon séjour

on est pas encore fixé sur l’hôtel…
ms on a repéré le Zilwa à grand gaube, donc avant de mener nos investigations, on regarde déjà le temps…

avez-vous des hôtels à conseiller?

D’avance merci!

Nous avons pu discuter avec le directeur de l’hotel Zilva - qui fait partie du groupe atitude, groupe mauricien - et le concept nous plait vraiment bcp ! Ce sera notre prochain poit de chute sans aucun doute !

Nous avons déjà fait des hotels un peu moins étoilés tels que :

Coin de Mire - 2/3 fois
super accueil et probablement meilleur rapport Qté / prix pou cette zone, mais pas de plage en propre. Il faut tarverser la petite route pour accéder aux criques. Peut être bruyant pour les chambres qui sont sur la route
très bon petit dej / repas. Animation légère mais super bar et cocktail
Hotel de taille humaine…;et c’est vraiment appréciable

Véranda Pointe aux biches : Super sympa, particulièrement la partie privilège / the boutique.
Très au calme. un peu excentré mais les taxis sont nombreux. Les bus un peu moins !

Ocean Villa : hotel indépendant qui a fait des travaux depuis notre passage…A priori c’est amélioré
bien placé dans grand baie, mais très bruyant pour les chambres coté route

Blumarine The boutique : Superbes chambres récentes / service restuarant perfectible
Les 2 piscines sont très belles et particulièrement au calme - pas d’enfant dans cette structure ! _

Blue Marine club - ok pour l’animation et quand on a des ados ou que l’on aime les animations…Sinon préferez la partie boutique

bon séjour

Le groupe attitude a l’air pas mal! On a fait également un devis sur le récif attitude, pour lequel on a eu de bons échos. Vous le connaissez?

Pour le Zilwa, la mise en route a été compliqué apparemment…
J’ai un peu peur pour la plage…apparemment superbe vue ms bcp de rochers…

En même temps, on pense bouger pas mal donc on aura l’occasion de découvrir de magnifiques plages je suppose!
A ce propos, vous conseiller un taxi ou location de voiture?

Le Véranda pointe aux biches, a l’air par mal aussi. La nourriture est bonne? car pour nous, c’est un point important :wink:

les autres hôtels, ne sont pas ds les brochures que j’ai…

si vous avez des bons plans pour sur place…

merci beaucoup et bonne soirée!

Hello

SI vous recherchez La Plage, le bel Hotel et le restau…alors c’est l’hotel Le trou Aux Biches qu il vous faut
je n’ai pas trop idée du budget ( supérieur à Zilwa ) mais ca semble être le bon compromis que vous cherchez;

en ce qui concerne le Récif…trop éloigné de tout pour moi.

Cdlt

effectivement l’agence nous a conseillé le trou aux biches… il doit être effectivement plus cher que le zilwa, je pense.

il parait que niveau nourriture c’est top!

mais on se dit que dans un hôtel de cette catégorie, tout doit être horriblement cher…

à suivre!

merci pour vous conseil!

Sujets suggérés

Services voyage