grand tour du maroc avec Fram

Forum Maroc

Bonjour

Nous partons le 4 septembre au maroc pour y faire le grand tour, je souhaiterais que l on me dise si quelqu un a fait ce grand tour, les bons et les aléas de ce circuit. Nous partons avec FRAM,

il faut oser parler et dire les choses telles qu elles sont car nous payons cher et je pense qu’il faut donner l envie ou pas aux gens de faire ou pas ce circuit

merci pour vos réponses et votre gentillesse

janine21657@hotmail.com

cordialement

c’est deja payé réservé ?

je suis allée voire le site… sans être partie avec fram, je connais tous les endroits nommés (sauf eljadida): beaucoup de très (très) longs trajets en bus…

vous allez dans beaucoup d’endroits, mais a peu près chaque fois, ce sera visite-express, vu la longueur des trajets journaliers (ceci dit la route traverse de très beaux paysages).

la traversée du sagrho : je vois pas comment ils peuvent anoncer ça. vu le circui tannoncé, vous revenez vers ouarzazate par la R 108 et la N9. vous longez donc le draa. je vois pas comment on peut “traverser le sagrho” ??? ils vous debarquent du bus pour prendre des 4X4 ? (alors possible mais pas compatible avec l’horaire et les distances il me semble). mais bon, renseignez vous…

à marrakech, mon idée serait de laisser tomber les diners organisés par fram et d’aller diner sur djemaa el fna, ce serait dommage de rater ça.

sinon , ça va vous donner une idée d’ensemble , et envie d’y retourner par vous-même ! :))

( j’ai passé 5 semaines dans ces coins là pour 1100 euros au total en mars-avril de cette année, et cool !, et, entre autres, j’ai vraiment traversé le sagrho, splendide)

béatrice

Bonjour Béatrice,

Merci pour votre gentille réponse, effectivement, je vois que c 'est un circuit avec beaucoup de routes, je ne connais pas du tout le maroc, mais à mon avis se sera une dernière en circuit, je suppose que c’est préférable de partir et organiser son circuit sur place.

Je déposerais mon avis sur ce voyage au retour le 19 septembre,

Cordialement

JEANNINE

comme je le disais voua allaz voir tant de belles choses, de beaux endroits, que vous y retournerez (comme beauoup) !

oui le maroc est très “simple” pour s’organiser soi-même ses ballades et circuits !

selon les hotels ou vous descendrez, ça vaut la peine souvent de laisser tomber le groupe le soir pour aller diner ailleurs, plus “près des gens” en quelque sorte, vous ballader dans les souks avant de diner, vous trouverez toujours un peit taxi pour vous ramener à votre hotel.

bon sejour et racontez nous ça !

béatrice

(la première fois au maroc, je suis partie avec nouvelles frontières. rien à dire, mais ça a été la dernière fois que je prenais un TO)

d’accord avec Beatrice

avec fram vous allez voyager en express ,tous ala queue leuleu …pause pipi ,pause dejeuner …toujours chronométré dommage

vous pouvez tres bien vous organiser un circuit bien precis avec voiture de location et logement du soir et vous avez ensuite la liberté de vous arreter ou vous voulez de manger ou vous voulez et de rencontrer qui vous voulez

je l’ai fait une semaine en villes imperiales et une semaine le sud

je pense que nos amis ont deja reservé le voyage, cat :))

ils vont voire des endroits magnifiques et feront ensuite (je l’espère) comme tous les amoureux du maroc : y retourner avec leurs propres moyens.

le forum sera là pour leur donner les trucs, les “astuces” et les bons plans…

profitez bien !

béatrice

Bonjour Janine,

Ton dernier message sur le forum date du 18 août 2011, donc 1 mois avant ton départ au Maroc.
J’espère que ton voyage s’est bien passé et que vous êtes bien rentrés……

Si tu passes par le forum, pourrais tu me dire ce que tu as pensé du circuit.

Michèle

Je suis un client FRAM régulier.
Voyage effectué en avril 2012.
En un seul voyage, une multitude de sites magnifiques.
Un tout petit groupe ce qui est parfait.
Seul ENORME problème : 2 nuits au Framissima de Ouarzazate avec des cafards qui vous courent dessus dans votre lit et le service litige de FRAM qui n’a même pas la politesse de répondre favorablement à une demande légitime de remboursement de ces 2 nuits … Comme dirait la personne de la réception à l’hôtel, " si vous ne voulez pas de cafards, allez au pôle Nord". Vous êtes prévenus .

ou bien évitez Fram ! :)))))

bonjour à tous , fatigué de lire des consommateurs de voyages qui veulent se faire rembourser leurs nuits d’hôtel car ils ont vu des cafards…

et bien il faut rester en france , si les draps sont propres, le receveur de douche nettoyé et bien il faut avoir le sourire et penser que le personnel est faiblement payé face a des nantis que nous sommes…

De retour du notre circuit au depart de toulouse via bordeaux le 7 sept 2014
Que dire… Fram va mal. Ils ont du soucis à se faire !!!

Notre circuit fut long,fatiguant et décevant. Oui nous savions que c était un circuit de 14 jours et énormément de km pour rien voir.
Nous avons survolés le maroc. Avons vu des villes ou des sites du bus, sans pouvoir se balader. Ex: une palmeraie vu du bus alors qu elle etait au programme, Casablanca vu du bus, 370km Aller retour pour manger un tajine dans des gorges.Des hotels en mauvais etat ( porte et poignée cassée, ascenseur en panne, fenêtre hs… ) nourriture identique sur 5 jours ( crudites, friture de poissons, flan et fruits) peu de cuisine locale ( 3 repas sur 14 avec un couscous ou tajine). Peu de temps pour visiter les villes, medina,souks.Le guide avait un train a prendre… ne voulait pas qu on achete dans les souks ou autres. Voulait absolument qu on achète dans diverses ““coopératives”” artisanales ou il touchait semble t il une commission sur les ventes. intérêt personnel ?? Peu de visites et de decouvertres concernant les coutumes et traditions du Maroc. Soiree marocaine décevante, repas médiocre animation pour touriste et assez chere pour ca!! soiree fantasia gros piege. nul! Fram abandonne sa qualité de voyagiste pour la rentabilité. Vraiment déçu de ce circuit, surtout que c etait pour notre voyage de noces… Une bonne partie de notre groupe fut aussi decu que nous.
Seul point positif, l hotel club les idrissides ou nous avons passés un agreable sejour ( semaine complementaire au circuit) une equipe d animation au TOP DYNAMIQUE PROCHE DES CLIENTS SYMPATHIQUE A NOTRE ECOUTE.
Nous ne recommanderons pas FRAM pour le circuit et pour leur services mediocre.

Bonjour,
Je voudrais savoir d’un hotel ou riad ou c’est sure je ne vais pas trouver un cafard ! j’ai trop la fobie et alors je n’irai pas au Maroc! :frowning:
merci

ne vous laissez pas alarmer par ces propos… une expérience malheureuse ne fait pas une généralité.

je vais souvent au Maroc, et je vais dans des petits hébergements pas chers, dans des auberges toutes simples, et aucun cafard ne m’a jamais couru dessus la nuit …

allez au Maroc sans crainte.

Sujets suggérés

Services voyage