Bonsoir,
Mon mari et moi allons en Ardéche en juillet, pour un voyage du genre oënologique. Des petits séjours à Rosières, Alba La Romaine, Ruoms, Saint Péray et Saint Martin d’Ardèche sont déjà organisés.
Nous allons passer quelques jours ailleurs aussi. Je cherche une pas trop grande ville avec un centre du genre cosy, où il y a des restaurants et des cafés avec dec terrasses etc. Où aller, selon vous? Aubenas ou Privas? Pourrait-on comparer ces deux villes-là quant à l’ambiance centre ville? Quelle ville serait la meilleur selon vous? L’une des deux? Une autre ville?
Si l’on parle de beaux villages, les villages de charme, il me semble qu’ils sont si petits et que l’on n’y trouve guère une place avec des cafés, les hébergements sont souvent assez loin du centre. Nous allons certainement visiter de tels villages, mais pour se loger, je préfère un village/une ville avec quelques (ou plusieurs) restaurants et cafés, concentrés au centre du village? Vous en connaissez?
Nous serons en France le 13 et le 14 juillet aussi, et peut’être vous connaissez un village ou une ville ou il y aura lieu des festivités ces soirs-là, du genre musique, bal, pompiers. D’ailleurs, nous ne sommes pas les types sportifs, plutôt culturels.
J’espère que vous me laissez un mot et me parle de votre ville ardéchoise préférée, pour que je puisse la découvrir.
Bien à vous,
Siv