Voilà, je me retrouve face à un grand dilemme !
J’ai un peu plus de 2 semaines à prendre avant la fin de l’année et je me suis dit que la Thailande pourrait être une destination sympa début décembre!
J’ai longuement hésité et j’hésite encore entre le Japon et la Thailande. Sachant que j’ai déjà fait le Japon l’année dernière à la même période de l’année que j’ai adoré et ça ne me dérange pas d’y retourner.
Un ami m’a parlé de la Thailande et depuis j’hésite…J’ai le choix entre le froid du Japon ou la chaleur et les plages paradisiaques de la Thailande !
Le problème c’est que je ne connais pas du tout ce pays ! Je n’ai donc aucune idée de l’itinéraire que je peux faire là-bas…C’est bizarre mais j’appréhends d’y aller en solo alors que j’ai déjà fait l’Australie, la NZ et le Japon seul ! Par exemple, je me dis si jamais j’ai envie d’aller me baigner comment je vais faire pour mon argent mes papiers…etc sachant qu’il est fortement déconseillé de les laisser à l’hotel !
Si j’amais je pars en Thailande (Bangkok ou Phuket) je prévois de réserver les 2 premières nuits et me débrouiller après ! est-ce une bonne idée ?
Encore une chose, je serai hébergé qlqs jours au Japon à Osaka et à Tokyo (ça contribue à mon hésitation aussi).
Je sais que c’est un peu confus tout cela je sais, je dois me décidé dans les 2-3j et je suis perdu…Y a pire dans la vie je sais lol
Voilà !
Anonyme2
Vous devriez choisir la chaleur en Thailande, je crois que cela vaut la peine. Une autre raison que je vous conseil d’y aller est que c’est la période choisie par beaucoup de mondes. Il est facile de construire un itinéraire en Thailande. Vous visitez d’abord Bangkok puis aller directement à Phuket, profiter des plages magnifiques de la province. En outre, il vaut mieux que vous séjourniez sur l’ile de Phi Phi et participiez à la fête de la pleine lune là-bas.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Justement c’est le monde qui me fait un peu peur, je n’ai pas envie de me retrouver dans une usine à touristes si vous voyez ce que je veux dire…et c’est un peu de la cas de ce que j’ai lu sur les différents forums ! Et même Koh Phi Phi est à déconseillée et ce n’est pas la plus belle ile apparemment !
Faut vraiment que je me décide ce weekend