Bon, c’est donc la toute 1ère fois pour nous sur cette île (sans doute pas la dernière si on en juge par les messages enthousiastes des routards).
Nous venons de Rennes, on part la première quinzaine de juin, pas de vol direct ou alors de Nantes avec escale (bôf). Nous nous orientons vers la Corse du sud. La question c’est comment on descend ? on a un peu envie de privilégier la voiture mais pour ceux qui l’ont fait : c’est long ? vous faites tout dans la journée ? vous faites une étape ?
On pense partir de Toulon, il y a un ferry à 21h…
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre (à cette question sans doute déjà posée un milliard de fois…)
Anonyme2
Bonsoir,
En se fiant à Viamichelin, par exemple, vous avez 11h de trajet auxquelles s’ajouteront les arrêts. Si vous partez tôt, c’est jouable.
De toutes les manières, il vous faudra un VL sur place.
A vous de voir en alignant les coûts avion + loc ou voiture + bateau.
N’oubliez pas qu’une voiture représente une capacité de stockage légèrement plus intéressante que l’avion…
Bonnes recherches,
Anonyme3
Un point non négligeable … c’est que votre voiture vous risquez vraiment de la griffer ou de endommager le bas de caisse de votre voiture sur les chemins corses, particulièrement ceux qui mènent aux plages …
ptitpistolet4
Bonjour, pour ce qui est de faire Rennes la Corse en voiture c’est a vous de juger, personnellement je prends toujours la mienne,
mais par contre une chose est sur 15 jours en corse sans voiture ce n’est pas concevable,il y a bien trop de chose a voir. bon voyage
michele875
Bonjour,
A mon avis ya pas photo : voiture+bateau, depuis presque 20 ans que nous partons en Corse, c’est toujours notre solution, même si nous n’avons que 8 h de trajet jusqu’à Marseille (et non 11h comme vous)
Nous partons tôt (vers 6h) un ptit café dans la thermo vers 9h + pic-nique sur une aire d’autoroute et nous arrivons à 15h à Marseille avec même le temps d’une petite visite.
Donc avec 3h de plus ça doit être largement jouable pour avoir un bateau de nuit.
De plus avec le bateau +cabine ça fait une mini-croisière et un superbe coucher de soleil à admirer du pont du bateau.
Par contre il vous faut vous y prendre assez tôt pour avoir des prix raisonnables, en faisant des simulations sur les sites SNCM ou Corsica, quitte à décaler d’1 jour pour avoir un meilleur prix et la destination que vous souhaitez.
Pour ma part, je privilégie les bateaux mixtes, moins gros, moins “usine”.
Nous partons du 1er au 12 mai avec bateau Marseille-Ajaccio et retour Porto-Vecchio-Marseille (c’est la 1ère fois que je teste le port de Porto-Vecchio) pour une location près de Bonifacio dans un bungalow.
Bonne préparation.
Michèle.
michele876
Re-bonjour,
Une simulation SNCM donne pour 301 € :
Aller Marseille-Ajaccio le 1er juin retour le 15 juin Ajaccio-Marseille
2 personnes+ voiture+cabine privative avec sanitaires. Ca me paraît très intéressant.
Michèle.
doso7
Super ! je ne pensais pas avoir autant de réponses aussi rapidement.
Merci vraiment à tous.
J’ai quand même repéré un vol Nantes-Figari AR pour 532 euros…
C’est vrai que j’aimerais bien garder notre bonne vieille voiture, mais j’ai peur de la fatigue d’une longue route et de ne pas trouver un loueur correct… (c’est quoi ces histoires de rachat de franchise ?)
mais quel dilemme les amis !
Anonyme8
Bonjour,
Tout dépend de votre budget.
Sinon, voiture-bateau.
Nous sommes dde l’Eure. 9h de route pour Touon sans arrêt.
Cet été nous avons fait:
Départ vendredi 12h escale pour la nuit à Lyon (à 5km en dessous) re départ le samedi matin 7h, arrivée à Toulon pour manger le midi. Après midi plage, puis départ du ferry le soir.
Pour cet année, nous partirons vers 5het feons tout la même journée (bateau à Toulon 21h)
J’espere vous avoir un peu aidé.
Anonyme9
Bonjour Doso ,
Allant en Corse tous les 2 mois et passant mes vacances la bas.
le choix est simple : si vous voulez économiser de l’argent; ferry + voiture
si vous voulez économiser le temps et la fatigue :avion+loc
mon avis prenez un vol Nantes/Ajaccio qui vous coûtera moins cher (avec volotea) et descendez sur le sud en étape.(Ajaccio,propriano,sartene,etc…)
on a tendance a privilégier porto vecchio et ses alentours mais ce n’est pas la plus jolie région Corse!
descendre de Nantes en voiture ,c est long donc a moins d aimer conduire et de se relayer + le ferry ou il est compliqué de rattraper sa fatigue.
vous perdrez 3 jours ou vous serez certainement amorphe et pas disposer a reconduire car en Corse la voiture est obligatoire et si l on souhaite découvrir l île ,et pratiquée tous les jours!
Anonyme10
Bonjour,Effectivement comme cité précédemment, tout dépend de votre budget mais pour avoir fais le trajet continent - corse depuis la région parisienne et ce avec tous les moyens de transports possible, mon choix se porte sur voiture / bateau pour le côté pratique pour + ou - 2 semaines sur place. Bien évidemment si je devais y aller seul je privilégierais l’avion mais à deux ce n’est pas rentable … Voilà pour le côté financier. Mais pour le côté gain de temps il faut inverser la situation.
Cordialement
e-marie11
Fait en avril depuis Paris moi + 2 ados, 1 étape vers Mâcon puis bâteau à Marseille le soir pour Ajaccio, arrivée à 7h30 (dormi ds une cabine très confortable, Cie SNCM) avec toute une journée devant nous, on a filé sur Bonifaccio, fait l’excursion en bâteau le long des falaises, déj à Palombaggia, vu Porto Vecchio, visité Filitosa, et retour sur notre logement le soir entre Porticcio et Ajaccio. De Rennes vs pouvez faire une étape vers St Etienne. Le bâteau ajoute un charme à la découverte de la Corse que vous approcherez au lever du soleil… La voiture permet d’être complètement libre, pas d’attente à l’aéroport et en juin peu de monde sur les routes.
Bons préparatifs !
lulu_francis12
Bonjour, attention !!! location de vehicule en Corse ce n’est pas gratuit, la provision à verser est hors de prix. Moi je fais 2 fois le trajet par an en partant de Bxl jusqu’a Livourne. il est fini le bon temps tout devient cher trop cher . Bonne vacances