Grande Terre ou Basse-Terre ?

Forum Guadeloupe

bonjour,

Nous souhaitions aller en guadeloupe en février 2013 ( y’a le temps), nous conseillez vous grande terre ou basse terre, voire entre les 2? Escapade 2 jours aux saintes? Auriez vous des bons plans de loc car y’en a tellement…

La baignade mieux à quels endroits, sachant que nos enfants auront 7, 4 et 2 ans.

Merci à tous

Bonjour,
Nous sommes partis en janvier 2012 sur un coup de tête. On a pris une location d’une kaz chez la kaz de la traversée. Nous avons été ravie par le cadre, réveil au milieu de la végétation, avec les oiseaux. On peut y faire à manger, il y a un réchaud et quelques ustensiles de cuisine. C’est suffisant pour les vacances! Erwan nous a très bien accueilli. Il a de supers conseils sur les randos, les visites, les restos.
Si vous êtes plutôt nature et découverte je vous conseille d’aller en Basse Terre, il y a pleins de rando, les plages pour faire de la plongé avec palme, masque ,tuba. Ça je pense que les enfants vont apprécier. ( ma préférée:" petite anse" au nord de pointe noire)
Nous avons fait tout le tour de la Guadeloupe et en comparaison la grandeTerre est beaucoup plus touristique. Nous, on a choisi la tranquillité et on est pas déçu.
Il nous tarde d’y retourner car on a pas eu le temps de faire les Saintes. Il parait que c’est à faire.

merci pour votre réponse, nous fuyons généralement les lieux ultra touristiques donc effectivement basse terre semble plus appropriée. Par contre les plages de grande terre ne sont elles pas mieux pour les enfants ( lagon, sans vague )?

Merci

Pour les plages , c’est sur que le sud de la grande terre , c’est des lagons avec moins d’eau mais les plages sont bondées.
Sur la basse terre, les plages les plus sympa sont entre pointe noire et sainte rose, plus vous irez vers le nord plus il y a des vagues car c’est l’Atlantique qui rejoint la mer caraïbe. Ça reste des criques dit “anse”. Donc y a pas trop de vagues. Y a beaucoup de familles avec des enfants petits sur la plage.
Si je peux vous conseiller, je louerai 3 jours sur la grande terre, 2-3jours aux saintes et après le reste en basse terre.
En fait ça fait pas mal de route, surtout qu’à 18h il fait nuit noire. Du coup les journée sont courtes, on n’a pas trop l’habitude.

Choisir entre Basse Terre et Grande Terre c’est difficile et dépend vraiment de vos gouts. De coté de Basse Terre c’est plus nature, randonnée, foret luxuriante alors que sur Grande Terre c’est + les plages .

De toutes façons vous serez ammenés à aller de partout sur l’ile pour visiter donc quelque soit l’endroit que vous choisissez vous aurez fait le bon choix :wink:

Pour vous aider sur le programmes de vos visites vous pouvez consulter mon carnet de voyage en Guadeloupe avec détail du budget séjour.

cV

Cela fait 10 que je viens régulièrement en Guadeloupe, et on ne peut pas dire qu’il y a une partie de l’île “meilleure” que l’autre.Ce qui est sur c’est que la Grande Terre et la Basse Terre sont très différentes et votre choix définitif dépendra de votre style de vie et de ce que vous aimez faire en vacances.

J’ai trouvé un article comparatif très complet, j’espère qu’il pourra vous aider à faire votre choix.

Sujets suggérés

Services voyage