Grasse/cueillette fleurs/petits producteurs/wwoofing

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

J’aimerais prêter main forte à de petits producteurs de fleurs, à Grasse, lors du moment de la cueillette. Je pensais notamment au jasmin… soit dans le cadre d’un wwoofing, soit contre un petit salaire de saisonnier.

Pouvez-vous me renseigner ? Je ne connais pas du tout la ville, ni à qui m’adresser. Merci! :slight_smile:

Vois ça avec l’OT de Grasse, ils organisent une fête du jasmin… Tu as aussi sur leur site les principaux parfumeurs, tu as aussi la liste des producteur ici il faut les contacter

Note bien qu’en France, le woofing dans une entreprise, c’est compliqué, l’URSSAF considère ça à juste titre comme du travail dissimulé.

Il vaut mieux postuler pour un emploi saisonnier, au moins c’est clair par rapport aux chômeurs qui n’ont pas envie de se faire piquer leur emploi par les Parisiens en vacances !

Je vais les contacter un par un, car je recherche vraiment de petits producteurs et non pas de gros exploitants. Tu as raison pour le travail saisonnier, d’autant plus que je suis bientôt au chômage :wink:

Si d’autres personnes ont de conseils à m’apporter, je vous remercie par avance !

Bonjour Lally,
je suis aussi intéréssée par les cueillettes de fleurs à Grasse, as-tu réussi à contacter les producteurs un par un ? car moi-même, je n’ai pas trouvé les coordonnées de certains producteurs… et d’autres ne proposent pas de cueillette de fleurs…
J’espère que ton projet se réalisera. ( pour moi, c’est plus difficile car j’ai toujours mon travail…)
A bientôt !

Je comptais justement tenter de les recontacter demain !

J’ai envoyé des mails et essayé d’appeler, mais je n’ai eu personne pour le moment. C’est dommage !

On se tient au courant ? La première qui trouve des infos le dit à l’autre ? :

Sujets suggérés

Services voyage